MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de la connerie humaine...

C
44 ans 205
bon voilà je lis beaucoup vos post et là j'en ai gros sur la patate :x
je vous raconte : j'ai 33 ans obèse depuis toujours mal dans ma peau  
depuis aussi longtemps
je suis marié et j'ai deux filles une de 2 ans et une de 2 mois je viens d'accoucher il y pas longtemps
aujourd'hui je fais 1m 61 pour 125 kg
je ne sors que très rarement et aujourd'hui un oncle m'invite avec mes parents et ma soeur au resto
contente j'y vais avec ma grande la petite restant avec mon mari
tout va bien on discute de tout et de rien et là comme ça ma tante me demande combien de kg j'ai gardé de ma grossesse et bien poliment je répond 5 kg et là ah ba tu pèse combien 105 110 kg et son mari qui surenchère au moins 130 kg on a qu'a parier...
et les voilà qui se marrent et qui insistent pour que je dise mon poids j'ai ressenti une grande honte je savais plus ou me mettre heureusement que mon mari n'était pas là :cry:
c'est ma soeur qui m'a sorti de là en détournant la conversation
conclusion sortie désastreuse et moral dans les chaussettes
merci à celles et ceux qui me liront
G
54 ans 1626
dàns là vie il y à toujours des c...
meme si çà peut fàire du màl il fàut pàsser outre
tu te sens bien c est ce qui compte
bises
34 ans 102
C'est très dure la connerie de beaucoup de personnes...
On en subit au quotidien, il faudrait savoir passer outre mais c'est difficile... Surtout quand on est très sensible.
Le mieux ca serait de leur répondre en dérision, au moins leur jeu de rabaissement ne fonctionne pas! Mais c'est dur à faire...
C
110 ans 112
Le problème c'est que les gens sont trop égocentriques pour se dire que ce genre de "blague" ça n'amuse pas la personne concernée, et que même c'est plutôt humiliant. Les gens qui n'ont jamais eu de problème avec leur poids ne peuvent pas vraiment comprendre comment on se sent par rapport à notre poids...c'est un rapport tellement compliqué...souvent c'est douloureux, et tellement personnel. Parfois j'ai l'impression que mon poids est un sujet que seule moi j'ai le droit d'aborder tellement c'est sensible.
Sois forte, des cons il y en a partout et malheureusement on ne peut pas toujours les éviter...
J'espère simplement que tu ne te laisseras pas abattre par cet évènement!
38 ans 24
Coucou Carlinhaa !

Tout d'abord, félicitations pour ton bout de chou de 2 mois :D

Je suis désolée pour ta mésaventure au restau...mais il m'est souvent arrivé ce genre de "souci" lorsque j'étais à des repas de famille..et c'est d'ailleurs pour ça que je les limite au minimum.
Je pense savoir combien cela mine, car on est sensé partager un bon moment avec son entourage et au final, on est au plus mal car ils ont toujours le chic pour faire des remarques "alakon", et on n'a pas forcément la bonne réplique sous le coude qui va terrasser tout ce p'tit monde... :roll:

Dans mon cas, c'est mon grand-père qui ne cesse de m'envoyer des pics concernant mon surpoids. Cela me touchait, j'en pleurais même parfois, jusqu'à ce que j'arrive à intégrer que le problème qu'il avait vis-à-vis de mon poids lui appartenait. C'était SON problème et je devais faire la part des choses pour ne pas être "parasitée" par lui.

Je suis, moi aussi, mal dans ma peau, je dois porter mes kilos en trop, mais je refuse de porter les soucis qu'ont les autres avec mon surpoids.

Tu as une jolie petite famille qui t'aime comme tu es, alors ne te laisse pas miner par quelques "péteux" (excusez-moi, j'ai essayé d'être soft ^^)

Bisous !
S
41 ans 284
Maintenant que tu es mère , la plus belle chose qui soit, rien ne doit t'atteindre , et surtout pas les moqueries des autres.

Moi je dis souvent, il faut être triste que pour des choses valables...pas pour ça.

Sincèrement , j'aurai aimé que tu demandes combien mesure le micro-pénis du mec qui t'as demandé ton poids...

bisous et sois forte!
42 ans Qqpart en France 676
qqpart je suis "chanceuse" dans ma belle famille tout le monde est en surpoids voir plus comme moi donc aucune remarque.

mais ma famille ... plein de remarques, plein de blagues débile, que dire face à ca quand votre mère vous dit des horreurs.
parfois quand j'y repense des idées de réponse me viennent jamais je n'oserais le dire mais il y a le effectivement :

- "tu veux savoir combien je pèse/mon tour de taille ok ! mais toi d'abord donne moi la taille de ton micro pénis"

ou

- "ok je suis en surpoids mais toi t'es con et hélas pour toi, ya rien à faire"

le tout mort de rire bien naturellement ...

aaaaah si seulement on osait :D
39 ans 53
L'avantage du poids, c'est qu'on peut le perdre. La connerie malheureusement c'est pour la vie.

Il y a 5 ans, je mesurais 1m64 pour 120 kg. J'ai la chance de n'avoir jamais eu de soucis avec ma famille, au contraire, ils m'ont toujours fait sentir bien dans ma peau, et gare a celui qui aurait ose dire qqch, ils se dressaient tous contre lui.

Mais à cette époque, j'ai rencontré mon chéri. A lui, mon poids ne le dérangeait pas, mais sa mère, oui. Pourtant loin d'avoir la taille mannequin, elle a réussi à lui dire "Tu penses pas que tu mérites mieux?". Après 5 ans, je mesure 1m64 pour 92kg, même si je n'ai pas oublié, ça va mieux. Surtout depuis que j'attends leur premier petit-enfant. Mais j'ai toujours le droit a quelques petites remarques : "Avec ton poids, c'est sur que tu auras du diabète gestationnel". Bah non, j'en ai pas. Il y a aussi le fameux "Tu vas prendre pas mal de poids." Manque de chance j'ai déjà perdu 2 kg en 1 mois.

Tu vois, ses remarques me touchent toujours autant. Mais j'ai toujours des petites victoires pour contrer ses conneries.

Et puis franchement, ton poids, qu'est-ce qu'ils en ont a faire ? La prochaine fois, fait-leur ton plus beau sourire et ressers toi a manger. Au pire, tu peux toujours leurs demander comment vont les hémorroïdes de ta tante ou l'impuissance de ton oncle.

A ce genre de connerie, il faut toujours y répondre avec un sourire et de la bonne humeur. Ça les mettra mal à l'aise, le but de se moquer est de rendre la personne minable, imagines qu'elle te réponde avec panache et joie, à ce moment-là c'est toi qui passe pour un minable.
ce n'est pas de la connerie, c'est un manque cruel d'éducation.
ces gens sont des cassos, c'est le genre de discussions que tu n'as pas , normalement, chez des personnes polies et bien élevées.
40 ans 9
C'est honteux de se moquer comme ça !
Surtout que ce sont des personnes de ta famille !
Ils ne méritent même pas de manger à la même table que toi !
Ne t'enferme pas à cause de ses personnes, tout le monde n'a pas un niveau intellectuel si petit que le leur... Il y a quand même des gens qui voient plus loin que notre surpois.
50 ans à la maison ! 10072
blueberrycat a écrit:
ce n'est pas de la connerie, c'est un manque cruel d'éducation.
ces gens sont des cassos, c'est le genre de discussions que tu n'as pas , normalement, chez des personnes polies et bien élevées.


C'est clair. A ta place, j'aurai peut-être quitté la table.
36 ans 251
Je suis d'accord, ce sont des gens mal élevés, qui manquent cruellement d'empathie. Évidemment c'est facile à dire, mais ils ne valent pas la peine d'être attristée à cause de leurs remarques stupides. S'ils sont obtus au point de ne pas imaginer que ça puisse te faire du mal, ou sans gêne au point de s'en foutre, c'est qu'ils ne méritent pas que tu leur accordes d'attention émotionnelle.
Personne n'a osé me faire des remarques lorsque j'étais en sévère surpoids, mais je sais qu'aujourd'hui, j'enverrais balader, mince à la fin. Ou alors je dirais clairement mon ressenti : "vous savez que ça me blesse, ce que vous faites là ? Ça vous amuse de vous comporter comme les ado de quinze ans faisaient au collège ?" (évidemment à ne pas appliquer avec des gens à qui montrer une faille est dangereux)
50 ans 58
Salut,

je comprends ton dégoût de la connerie humaine.
Pense avant tout à ta petite famille, les autres qui se permettent de juger ne méritent pas une minute d'attention, malheureusement ils ont réussi à te blesser parce que ce sont 2 idiots qui se sont cru amusant :roll: .

Il y a de nombreuses années, mon poids à fait l'objet j'un pari d'une vieille dame pour savoir si j'étais plus lourde que son petit fils :shock: ça fait 20 ans et pourtant j'ai tellement était surprise puis dégoutée que j'en suis restée baba. A partir de ce jour là, ne n'ai plus rendu visite à cette vieille mégère.
41 ans Toulouse 817
Ca serait un parfait inconnu tu aurais pu lui répondre ou tout du moins passer outre en te disant "je m'en fiche je le reverrais jamais" mais quand il s'agit de la famille c'est plus difficile. Je comprend ton ressenti, j'ai vécu à peu près la même chose. Le problème avec la famille c'est qu'un jour on l'autre on finira par les revoir... Et malheureusement, quand la connerie est aussi incrustée chez des gens elle disparait rarement...
Je te souhaite beaucoup de courage et si tu le peux, répond leur, sinon fais leur bien comprendre que des gens aussi cons, famille ou pas famille, moins tu les vois mieux tu te portes.
40 ans 1307
carlinhaa a écrit:
j'ai ressenti une grande honte je savais plus ou me mettre heureusement que mon mari n'était pas là :cry:


Pourquoi ?

C'est incroyable comme les gens peuvent sortir des trucs immondes en famille et s'en sortir comme des fleurs.
Je pense qu'on en a tous des comme ça autour de nous, malheureusement :roll:
B I U