MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de la connerie humaine...

49 ans gagny 3067
à un moment donné grosse ou pas, faut ouvrir sa gueule !! :evil:

le côté : ma petite c'est pas facile pr toi, hou les vilains pas beaux !!!  
NON là faut arrêter 2 min.

le respect on te le doit grosse ou pas, famille ou pas

alors soit tu te dis que tu es victime, tu ravales ta fierté et cela te bouffe de l'intérieur soit tu vas voir ces braves gens (pas pr téléphone cela a bcps moins d'impact) et tu leur dit le fond de ta pensée en restant polie (tjrs c'est mieux)

tu réffléchis bien à ce que tu vas dire quitte à t'entraîner et ils vont te servir de cobayes.comme ça la prochaine fois qu'eux ou d'autres se permettront ce genre de chose, tu sauras quoi dire

ne laisse pas passer cela, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ms là c'est juste pas possible

et de la famille en plus ? HALLUCINANT !!

ils pensent s'être bien amusés à tes dépens, que tu vas te taire.prouve le que tu es forte !

bises ma belle
C
110 ans 112
Vous dites tous qu'elle aurait du se défendre, mais êtes vous capable de le faire dans une situation semblable?
Si oui comment ça s'est passé?
C'est simplement parce que j'ai l'impression que vos scénarios "répondre à une attaque par une attaque" ne fonctionnent peut-être pas IRL... du moins je ne m'imagine vraiment pas le faire.
Cynxiaa a écrit:
Vous dites tous qu'elle aurait du se défendre, mais êtes vous capable de le faire dans une situation semblable?
Si oui comment ça s'est passé?
C'est simplement parce que j'ai l'impression que vos scénarios "répondre à une attaque par une attaque" ne fonctionnent peut-être pas IRL.


oui

je t'assure que si.
38 ans 3170
Cynxiaa a écrit:
Vous dites tous qu'elle aurait du se défendre, mais êtes vous capable de le faire dans une situation semblable?
Si oui comment ça s'est passé?
C'est simplement parce que j'ai l'impression que vos scénarios "répondre à une attaque par une attaque" ne fonctionnent peut-être pas IRL... du moins je ne m'imagine vraiment pas le faire.


Je ne suis pas d'accord Cynxiaa, sans prétention ni autre je peux te jurer que perso les rares fois ou on m'a fait ce genre de réflexion, la personne avait les larmes aux yeux à la fin ... Je suis un amour mais insulte moi gratuitement et je ne fais de toi qu'une bouchée, famille ou pas.

Entre la baffe bien sentie (ok c'est immature mais j'étais jeune et les personnes ne recommencent pas).
Une fois au resto, je dis arrête ça de suite ! la personne a continué, j'ai dis c'est assez en tapant sur du point sur la table et je suis partie d'un coup ! pareil excuse moi je plaisantais ... la personne ne m'a pas revu.

Sinon je reprends tous les défauts de la personne et je lui remets dans la tronche : T'es sérieux(se) là?? tu te permets vraiment de critiquer mon corps? mais t'as vu ça et ça et ça chez toi, c'est du foutage de gueule là ! en pouffant de rire souvent.

Je n'en ai pas eu beaucoup en 28ans de vie parce que j'ai su imposer le respect mais je te promets que si je n'avais rien dis, ils m'auraient tous mangé ! j'ai appris avec le temps à être moins agressive, j'avoue que les noms d'oiseaux et la violence physique sur le moment est intense mais j'ai appris à me contrôler avec l'age...
On ne me respecte pas, je ne respecte pas ! Famille ou pas, faut leur rentrer dedans , non mais oh ! :evil:
38 ans 3170
Je pense aussi que c'est une question de personnalité, quand tu es très nerveuse, c'est très dur de se contenir. Perso aussi je ne supporte pas une remarque sur mon poids.
L'Idéal c'est l'indifférence, j'en suis pas capable car certainement trop touchée ... Si on fait mal, j'ai besoin que la personne ait aussi mal pour qu'elle ne recommence plus ! que ce soit mal physiquement ou mentalement .. Pour le physique , j'ai pris conscience que ça ne pouvait plus durer le jour ou j'ai eu la réflexion de trop et que j'ai pris une chaise pour la balancer dans la tronche de l'autre...(j'avais 17 ans)
Un homme s'est interposé et on m'a dit que la personne aurait pu avoir de graves séquelles .. Ce jour je me suis dis même si c'est douloureux, utilise juste les mots si on t'attaque.

ça fonctionne aussi ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Cynxiaa a écrit:
Vous dites tous qu'elle aurait du se défendre, mais êtes vous capable de le faire dans une situation semblable?
Si oui comment ça s'est passé?
C'est simplement parce que j'ai l'impression que vos scénarios "répondre à une attaque par une attaque" ne fonctionnent peut-être pas IRL... du moins je ne m'imagine vraiment pas le faire.


Alors là c'est le genre de réflexion qu'il vaut mieux pas me faire. Autant je peux plaisanter sur mon physique sans problème autant je n'accepte pas ce genre de reflexion et paris douteux sur mon "cas". Famille ou pas je rentre dedans, c'est mon moyen de défense même si au final ces réflexions me touchent beaucoup quand même.
38 ans Orgrimmar 6511
La prochaine fois tu dis: et ton QI? Mmh, moi je parie pour 60! Qui dit pire? Tout en t'esclaffant. S'ils en rigolent, c'est que c'était très maladroit mais pas méchant. Si non,c'est un bon moyen de leur renvoyer l'ascenseur...
Grr.
C
110 ans 112
Ok, je suis contente de lire comment vous avez vécu ça...
Jamais je n'ai eu le réflexe de me défendre de la sorte donc ça me surprend un peu.
Quand on m'insulte j'ai plutôt tendance à faire comme sdi j'en avais rien à foutre... j'suis sensible donc j'aurais peur de pleurer si je disais quelque chose... J'me sens un peu pathétique.
Enfin...
32 ans ... 182
Cynxiaa a écrit:
Ok, je suis contente de lire comment vous avez vécu ça...
Jamais je n'ai eu le réflexe de me défendre de la sorte donc ça me surprend un peu.
Quand on m'insulte j'ai plutôt tendance à faire comme sdi j'en avais rien à foutre... j'suis sensible donc j'aurais peur de pleurer si je disais quelque chose... J'me sens un peu pathétique.
Enfin...

ce n'est pas être pathétique que d'être sensible à ce genre d'attaques, les réflexions blessantes sur ce que nous percevons comme une faiblesse ou sur ce que la société considère comme une "anormalité" ne font jamais plaisir à entendre et chacun y réagit comme il le peut.
Côté répartie, ça dépend de mon humeur en fait; si je suis de bonne humeur je réponds par un léger sourire goguenard en sondant la personne de la tête aux pieds d'un air amusé ou calculateur (et croyez moi les gens auxquels j'ai fait ça n'ont pas répliqué et sont vite partis), mais si je ne suis pas d'humeur les petites phrases acides peuvent vite fuser...

@ Carli;
C'est vrai que ça fait toujours plus mal quand ça vient de la famille, mais n'aies pas honte de toi; ce sont eux qui devraient avoir honte de leur comportement. Laisse-les pour ce qu'ils sont, des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Dis moi, pourquoi dis-tu que "heureusement" ton mari n'était pas là? Dans quel sens?
36 ans 251
Cynxiaa a écrit:
Ok, je suis contente de lire comment vous avez vécu ça...
Jamais je n'ai eu le réflexe de me défendre de la sorte donc ça me surprend un peu.
Quand on m'insulte j'ai plutôt tendance à faire comme sdi j'en avais rien à foutre... j'suis sensible donc j'aurais peur de pleurer si je disais quelque chose... J'me sens un peu pathétique.
Enfin...


Ben te mettre à pleurer après avoir dit quelque chose peut aussi remettre les gens à leur place. Ça m'est arrivé une fois, y'a longtemps (plus de dix ans) et la personne m'a plus jamais fait la moindre remarque, quand elle a vu qu'en fait, sa soi-disant petite remarque m'affectait sacrément. Certes je sais qu'elle n'en pense pas moins à ce jour, mais...
Après évidemment ça ne marche pas avec tout le monde, et le mieux est encore d'apprendre à se défendre. Mais c'est sûr que ça demande beaucoup de travail.
38 ans 3170
Cynxiaa a écrit:
Ok, je suis contente de lire comment vous avez vécu ça...
Jamais je n'ai eu le réflexe de me défendre de la sorte donc ça me surprend un peu.
Quand on m'insulte j'ai plutôt tendance à faire comme sdi j'en avais rien à foutre... j'suis sensible donc j'aurais peur de pleurer si je disais quelque chose... J'me sens un peu pathétique.
Enfin...


Je ne trouve pas ça du tout pathétique, ce qui est pathétique c'est l'attaque gratuite. Au contraire ta réaction est naturelle; si on regarde les animaux face à une agression pour se défendre vont attaquer ou bien faire le mort.

Je pense que ne rien dire c'est aussi une façon de se protéger, de ne pas laisser l'autre entrer dans ce terrain. Seulement, si ça te convient et que tu es satisfaite en étant indifférente (ce qui demande beaucoup de force et sagesse) alors ça va, mais si tu rentres que tu te mets à pleurer toutes les larmes de ton corps de n'avoir pas su répondre, ce n'est pas bon pour toi.

L'ennui avec l'indifférence,( si ce sont des personnes que tu vois fréquemment) c'est qu'on peut prendre ça pour de la faiblesse et se retrouver en situation d'intimidation. (se faire insulter tous les jours dans le cadre scolaire etc..) donc là faut trouver une solution.

Pour ceux qui se défendent en attaquant, ça ne vient pas du jour au lendemain. Tout le monde s'est pris une réflexion blessante et n'a pas su répondre par choc et ne s'y attendant pas. Par la suite, tu apprends simplement à ne pas te faire marcher dessus.
S
35 ans 3465
Ouais, enfin bon... Si je fais une remarque à quelqu'un dans le but de le blesser (ce qui est une hypothèse, je pratique rarement la méchanceté gratuite) et que cette personne réagit de manière virulente, que ce soit verbalement ou physiquement, j'en serai contente parce que ce sera la preuve que j'aurai réussi à la blesser.

Je trouve que l'idéal, c'est de répondre et dire ce qu'on a à dire, calmement. Déjà je trouve que ça a plus d'impact, contrairement à ce qu'on peut croire, qu'une hystérique qui se met à crier. Et puis en plus, ça prouve que la personne a une certaine distance et qu'elle te répond, pas parce que tu l'as blessée, mais part principe de ne pas se laisser faire. Le hic c'est que pour réussir à faire ça, il faut réellement prendre de la distance avec ce que les gens pense de nous.
38 ans 3170
Sibell a écrit:
Ouais, enfin bon... Si je fais une remarque à quelqu'un dans le but de le blesser (ce qui est une hypothèse, je pratique rarement la méchanceté gratuite) et que cette personne réagit de manière virulente, que ce soit verbalement ou physiquement, j'en serai contente parce que ce sera la preuve que j'aurai réussi à la blesser.

Je trouve que l'idéal, c'est de répondre et dire ce qu'on a à dire, calmement. Déjà je trouve que ça a plus d'impact, contrairement à ce qu'on peut croire, qu'une hystérique qui se met à crier. Et puis en plus, ça prouve que la personne a une certaine distance et qu'elle te répond, pas parce que tu l'as blessée, mais part principe de ne pas se laisser faire. Le hic c'est que pour réussir à faire ça, il faut réellement prendre de la distance avec ce que les gens pense de nous.


Là je suis d'accord mais entre répondre calmement et être hystérique y'a un entre deux. Je n'ai jamais crié comme une furie en revanche oui les noms d'oiseaux plus jeune ou la violence d'accord. Heureusement j'ai changé mais en toute honnêteté je m'en fiche qu'elle sache qu'elle m'a blessé, ce que je veux c'est qu'elle ne recommence pas avec moi. S'il faut être craint, ça me va. Ce genre de personnes souvent ne comprennent que ça.
B I U