MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le suivi.. et ses abérations..

43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour à toutes et tous.

Je suis face à un problème que je ne pensais pas "possible" jusque maintenant et suis un peu perdue.

Je suis suivie par une équipe médicale sur  
Paris très reconnue, depuis 10 ans.

Bypassée depuis 7ans et demi.

Comme indiqué dans d'autres posts, je reprend petit à petit du poids, mais ces 6 derniers mois, la reprise me fait un peu peur malgrè mon alimentation saine et équilibrée.
De ce fait le psychologique prend un gros coup et je suis très mal. Très peur de reprendre le poids perdu, très peur de revivre mon obésité morbide compliquée.

De ce fait, je decide de prendre un RDV "urgent" avec le nutri qui me suis depuis mes débuts.
Sa secrétaire m'indique un RDV dans 3 mois. Je lui fais part des détails afin qu'elle demande au medecin un RDV plus proche que dans 3 mois. Je dois lui envoyer un fax.. (?!!!) Chose que je fais.
Il m'appelle dans la semaine et m'indique que je dois directement faire un hôpital de jour et voir la psy. Il demande qu'on me rappelle pour le RDV.

2 semaines sont passées, sans nouvelle, ce matin je prend l'initiative d'appeler l'hôpital de jour.
"Oui Oui nous avons vu le petit mot concernant votre hospitalisation! C'est pas urgent, nous n'avons pas pensé vous rappeler de suite! Donc je vous propose la première date... fin décembre 2013.. Cela vous convient ?"

Bien sur rien à faire. Je suis un bypassée de presque 8ans, je ne suis pas une priorité. Je ne passerai ni entre deux patients, ni avant un autre. C'est dans 6 mois POINT.

Je suis attérée de me sentir "abandonnée" par une équipe si reconnue qui me suis depuis 10ans. Je demande "de l'aide" medicale et psychologique et on me dit RDV dans 6 mois.. Je suis écoeurée.

J'ai de suite fait un courrier au professeur qui s'occupe de l'équipe médicale et un autre à mon nutritionniste.

Pensez vous qu'après 10ans de suivi, je puisse changer d'équipe médicale ? d'hôpital? Si je transfère mon dossier ?

Je pèse mes mots, tellement je suis énnervée contre cette manière d'avoir de plus en plus de patient et de délaisser voir même d'ignorer un appel d'un ancien patient.

Merci de m'avoir lu.
49 ans Paris 9874
Je comprends que tu te sentes délaissée!
Il n'y a pas moyen d'accepter quand même le rv avec le nutri dans 3 mois? au moins ça...
G
54 ans 1626
c est tout de meme màlheureux que l équipe médicàle àgisse de là sorte

si tu às où tu résides un àutre nutritionniste essàies de prendre un rdv pour recevoir une àide

bises
c'est tristement banal.
je me suis battue pour que ma grossesse soit traitée comme ce qu'elle était: à risques.

tout le monde s'en tape le cul par terre, d'une bypassée de 7 ans qui a perdu tout le supoids.

ben oui, quelle réussite hein!!!

naze.
là, mon généraliste refuse de m'envoyer vers une endocrino, car, je ne suis pas grosse , je n'ai pas de souci hormonal.

1/ je dois voir un endo pour faire des bilans réguliers, c'est normal pour une opérée

2/ j'ai tout de même une thyroïde à nodules dont tout le monde médicale se br....

et ben, j'irai, sans lettre de recommandation.
et là, on va rigoler, car, cette endo m'avait reçu en début de grossesse et était furax des difficultés qu'on me faisait.

Te laisse pas faire on va les avoir.

je refus d'être réduite à des kilos perdus et pis c'est tout.
43 ans BanLieuSarde 1213
blueberrycat a écrit:


Te laisse pas faire on va les avoir.

je refus d'être réduite à des kilos perdus et pis c'est tout.


Mais je fais comment ? J'ai envoyé des courriers et j'attends des réponses.

Je passe par qui ? comment ?

Je suis suivie depuis 10ans et on me traite comme une inconnue.. Ha non les inconnues c'est bien il faut les opérer...

Si je vais voir un autre nutri et un psy, je vais devoir payer les consultations ? Je n'ai pas les moyens..
Je ne peux pas partir sans payer en disant que je suis prise en charge à 100%..

Je suis perdue.. déséspérée par tout çà. J'ai l'impression d'être rien.

poupoule a écrit:
Il n'y a pas moyen d'accepter quand même le rv avec le nutri dans 3 mois? au moins ça...
.


3 mois.. j'aurai repris combien de kilos ? Mon psychologique sera où ? C'est trop loin.. J'ai pas la force d'attendre 3 mois.. et surtout je trouve cela tellement inadmissible d'être traitée de la sorte...

Merci pour vos réponses.
S
89 ans 4951
hello

as-tu pensé à aller voir sur le site du gros, s'il peut y avoir une dièt affiliée au gros dans ta région ?
48 ans 1896
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je passe par qui ? comment ?

Et ton médecin traitant? Il connaît ton parcours, non? Il peut peut-être t'adresser ailleurs, donc te permettre de te faire rembourser.

J'imagine que l'équipe qui t'a opérée a de plus en plus de patients à suivre, forcément. D'où une moindre importance accordée aux vieux opérés. Par contre, je crois qu'il ne faut pas les lâcher. Il est bon qu'ils voient ce qui se passe à long terme (du vrai long terme, pas 3 ou 4 ans).
43 ans BanLieuSarde 1213
saralou a écrit:
hello

as-tu pensé à aller voir sur le site du gros, s'il peut y avoir une dièt affiliée au gros dans ta région ?


Du tout.. Je vais regarder çà..

Maiadi a écrit:

Mon medecin traitant me connait mais n'a jamais rien fait pour régler mon obésité. On verra quand elle aura ses regles, on verra quand elle aura 15ans, Ha non tu ne peux pas entrer dans un centre d'obèse, il te manque 5kilos...

Je ne veux pas à voir affaire à cet homme concernant mon obésité. Il n'a jamais rien su faire.
Mis à part un courrier, il y a un mois pour aider à l'acceptation de mon abdominoplastie..

Mais si je trouve d'autres medecins, il faut à tous prix que ce soit en hôpital, car je dois faire une hospitalisation avec la batterie de tests. Un nutri de ville ne pourra jamais me faire faire tout çà ?
Donc je dois demander le transfert de mon dossier ?

Je ne les lâcherai pas.. C'est sur. Mais je n'aurai pas ce dont j'ai besoin dans les temps voulus...
43 ans BanLieuSarde 1213
Maiadi a écrit:

Et ton médecin traitant? Il connaît ton parcours, non? Il peut peut-être t'adresser ailleurs, donc te permettre de te faire rembourser.

J'imagine que l'équipe qui t'a opérée a de plus en plus de patients à suivre, forcément. D'où une moindre importance accordée aux vieux opérés. Par contre, je crois qu'il ne faut pas les lâcher. Il est bon qu'ils voient ce qui se passe à long terme (du vrai long terme, pas 3 ou 4 ans).


Mon medecin traitant me connait mais n'a jamais rien fait pour régler mon obésité. On verra quand elle aura ses regles, on verra quand elle aura 15ans, Ha non tu ne peux pas entrer dans un centre d'obèse, il te manque 5kilos...

Je ne veux pas à voir affaire à cet homme concernant mon obésité. Il n'a jamais rien su faire. Mis à part un courrier, il y a un mois pour aider à l'acceptation de mon abdominoplastie..

Mais si je trouve d'autres medecins, il faut à tous prix que ce soit en hôpital, car je dois faire une hospitalisation avec la batterie de tests. Un nutri de ville ne pourra jamais me faire faire tout çà ?
Donc je dois demander le transfert de mon dossier ?

Je ne les lâcherai pas.. C'est sur. Mais je n'aurai pas ce dont j'ai besoin dans les temps voulus...
52 ans Lorraine 4326
DaDaDiAbLeSsE a écrit:


Si je vais voir un autre nutri et un psy, je vais devoir payer les consultations ? Je n'ai pas les moyens..
Je ne peux pas partir sans payer en disant que je suis prise en charge à 100%..

.



si tu vas consulter un nutritionniste et un psychiatre en ville , tu seras remboursée .
demande avant s'ils prennent la carte vitale pour ne pas avoir à avancer les consultations si tu ne peux vraiment pas payer . (ou ils encaissent tes cheques apres ton remboursement )

tu es en ALD pour avoir les 100 % ?
43 ans BanLieuSarde 1213
ladybugette a écrit:

si tu vas consulter un nutritionniste et un psychiatre en ville , tu seras remboursée .
demande avant s'ils prennent la carte vitale pour ne pas avoir à avancer les consultations si tu ne peux vraiment pas payer . (ou ils encaissent tes cheques apres ton remboursement )

tu es en ALD pour avoir les 100 % ?


Au départ diabétique, donc tout était pris en charge, puis ensuite étant donnée que je suis suivie en hôpital pour mon obésité, je n'ai jamais rien payé ni avancé.

Je vais leur laisser le temps de recevoir les courriers et d'avoir une réponse, 2 semaines et ensuite si rien ne se passe je verrais en exterieur.

C'est dingue d'en arriver là.
47 ans Paradise island 524
C'est un problème qu'on retrouve dans tous les servies hospitaliers:il y a tellement de monde que les rdv sont loins!Un nouvel opéré ne sera pas reçu en 1 semaine il y a le même délai pour lui (je me souviens plus de 4 mois entre la prise de rdv et le 1er rdv avec le chir).
Perso je suis suivie par les personnes qui travaillent dans le service hospitalier mais à leur cabinet privé,pour le psy la consultation n'est pas excessive et remboursée,pour le nutri il prend un peu cher mais avec ma mutuelle je suis couverte.
Regarde sur le site ameli les professionels qui prennent la carte vitale par exemple.
43 ans BanLieuSarde 1213
Au final, aucun retour de léquipe medicale qui a reçu mes courriers.
Donc si je veux un RDV avec le nutri c'est trois mois, une hospitalisation c'est dans 6mois.

Parcontre prendre RDV pour mon abdominoplastie avec mon chirurgien, c'est dans 3 semaines..
Je vais donc subir mon abdominoplastie, sans avoir pu rencontrer l'équipe medicale..

C'est presque.. risible :lol:

Je vais me renseigner pour avoir copie de mon dossier medical, et voir en exterieur.
Mais j'ai a tous prix besoin des examens que l'on fait en hopital de jour, et là je ne sais pas comment je vais pouvoir faire..
49 ans Paris 9874
De quel type d'examens en hôpital de jour s'agit-il?
43 ans BanLieuSarde 1213
poupoule a écrit:
De quel type d'examens en hôpital de jour s'agit-il?

Tous, je ne connais pas vraiment leur nom (comment se fait il d'ailleurs :roll: ), les prises de sang, RDV nutri, diet, psy, les examens : celui dans l'oeuf, celui qui calcule les calories dépensées au repos, le taux de masse grasse, masse maigre, la tension, etc etc etc, tout ce que l'on réalise en hôpital de jour..
B I U


Discussions liées