MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon futur anneau

31 ans 3
Coucou à toute,
Alors voilà, j'ai lu de nombreuses discussion sur le forum, et j'ai longtemps hésité à écrire car parfois, certains certaines de vous ont des idées très arrêtes,  
et sont parfois un peu méchant....
Mais tampi je me lance.
Au mois de janvier, j'ai pris RDV chez mon chirurgien pour qu'il m'aide avec mes problèmes de poids.
Il a compris mon "mal-être" et a accepté d'essayer de m'aider. Pour cela, je suis aller voir la nutritionniste, le psy, et la diététicienne qui me suit toujours. Il y a quelques jour j'ai eu mon deuxième RDV avec le chirurgien qui a envoyé la demande de prise en charge à la sécu.
J'ai très peur que la sécu refuse ma demande, car je suis pour eux "trop limite" !
Est que vous avez eu des refus de la sécu vous ?
O
103 ans 10517
ton IMC est de combien ?
31 ans 3
35.5kg/m²
O
103 ans 10517
sans co-morbidités, oui y'a un vrai risque de refus...
38 ans 3267
Sans compter que l'inefficacité de l'anneau est reconnue.
43 ans BanLieuSarde 1213
La secu refuse très souvent si tu n'entres pas dans "les critères secu". Tu dois te préparer à faire face à cela.
Selon le refus, si refus il y a, tu as une possibilité de recours (si le refus est un refus administratif).

Ensuite, concernant l'anneau. Reflechis bien.
Un anneau n'est pas à vie et faire face à son retrait est un réel problème physique et psychologique.
47 ans Paradise island 524
Dire que l'anneau est une méthode inefficace et voué à l'échec n'est pas une "idée très arrêtée" juste un constat clair et précis fait par le corps médical.Plusieurs pays ont totalement arrêté cette méthode....
Pour moi,les idées arrêtées c'est quand on persiste à vouloir un anneau alors qu'on sait que ça ne fonctionne pas...
43 ans BanLieuSarde 1213
happinesstherapy a écrit:

Pour moi,les idées arrêtées c'est quand on persiste à vouloir un anneau alors qu'on sait que ça ne fonctionne pas...


+1

Je peux comprendre l'envie de maigrir, que ce soit plus fort que tout.
Mais si on m'avait proposé l'anneau.. J'aurai refusé.
Trop d'échec, trop de douleurs, trop de passage aux WC, trop de reprise de poids après..

Lors de mon bypass, la personne dans ma chambre venait de passer 3 semaines à revomir tout ce quelle avalait, on l'a gardé pour lui enlever l'anneau qui lui bousillait l'estomac. J'étais carrément en meilleure forme quelques heures après bypass, que elle avec son anneau posé depuis des années....
49 ans sud ouest 15
bonjour
voila 12 ans maintenant que j'ai un anneau gastrique
Apres la pose de celui ci, j'ai mis un an a remanger correctement, car au debut rien ne passe on vomit tout meme l'eau quand il est trop serré
au bout d'un an, je me suis habituée, mais ce fut long et douloureux et tres frustant, car l'anneau vous aide oui mais il n'enleve pas les pulsions et les envies ...
J'ai perdu *** kilos depuis sa pose, et ces derniers mois, je me suis vue regrossir car mon anneau ne tient plus et je dois le faire retirer.
C'est efficace quand on suit un regime alimentaire a coté, ce n'est pas miraculeux..
je connais des filles a qui ca n'a rien fait
Hells a écrit:
Coucou à toute,
Alors voilà, j'ai lu de nombreuses discussion sur le forum, et j'ai longtemps hésité à écrire car parfois, certains certaines de vous ont des idées très arrêtes, et sont parfois un peu méchant....

:shock:
52 ans ile de france 25
J'ai été opérée il y a 1an et demi d'un anneau. Je n'ai pas encore assez de recul, mais comme tout autre opération il ne s'agit que d'une aide. Si on attend un miracle il faut aller voir ailleurs....

Il existe aussi pas mal de reprise de poids avec le bypass . Pour le moment les chiffres de reprise de poids ou d'effet secondaires indésirables ne sont pas diffusés (quelque soit la chirurgie).

Il y a des gens qui ont eu un by pass, qui se font poser un anneau pour perdre le poids qu'ils ont repris après le bypass....
43 ans BanLieuSarde 1213
vahineaa a écrit:

Il y a des gens qui ont eu un by pass, qui se font poser un anneau pour perdre le poids qu'ils ont repris après le bypass....


Sérieusement ??? :roll:
et l'anneau on le pose où exactement ?

Je pense que le mental d'un bypass est d'une certaine manière "contre l'anneau" et je n'ai jamais entendu cette solution à un bypass en échec....
52 ans ile de france 25
je pense qu'on le pose comme sur un estomac normal.

Le problème c'est que les gens sont désespérés d'avoir repris du poids comme c'est le cas après chaque echac (chirurgical ou non)
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui déséspéré je comprends, je le vis, mais de là à mettre un anneau sur un mini estomac, connaissant les points négatifs de l'anneau, je reste perplexe..

Quel chir accepterai de faire çà ?

Je n'ai même jamais pensé une demie seconde à cette solution là et je n'en voudrais absolument pas non plus..
52 ans ile de france 25
il y en a vu que cette pratique se fait.
De toute façon il y a des points négatifs sur toutes les opération et personnellement je pense que
ceux liés au bypass sont plus importants que ceux de l'anneau
B I U


Discussions liées