MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle l'a jetée par dessus le mur!!!

42 ans dans mon salon 374
salut salut!!!


Samedi soir en fermant les volets je vois une voiture qui s'arrete devant chez moi une femme en sortir et balancer oui ya pas d'autre mot balancer un truc  
dans mon jardin :shock: je me dit "bah elle est pas culottée celle là" bref je descend et vais voir et la dans mes plants de tomates je decouvrir un petit chaton adorable... j'en croyais pas mes yeux cette pou....sse avait balancé un chaton dans mon jardin pour s'en debarasser...
J'arrive à la maison et je lui donne un peu de lait coupé d'eau et decide il ne sait meme pas boire dans une gamelle, je le pese fait 700 grammes.
On decide avec zhomme de le mettre dans un grand carton avec une serviette pour la nuit.
Le lendemain en me levant je le trouve dans son carton tout raide la bave aux levres en train de miauler bizarrement "crise d'epilepsie" super je comprends pourquoi l'autre l'a abandonné...
Depuis elle me fait 2 ou 3 crises d'epilepsie par jour ce qui la fatigue beaucoup elle dors presque toute la journée environs 23 heures sur 24...
J'ai pris rdv chez le véto pour demain mais je ne sais pas quoi faire un chat n"etait pas prevu dans nos vie et un traitement couteux encore moins mais en meme temps mes enfants l'ont vu l'ont surnommer "fleur" c'est un petit animal sans defence malade si je la mets a la spa c'est l'euthanasie direct... alala gros dilemne petite fleur fragile c'est traumatisant pour elle et pour nous ses crises la...
49 ans Paris 9874
Incroyable! et cette femme a la conscience tranquille j'imagine...
Vous êtes vraiment humains de vous en occuper... mais n'oublie pas que l'euthanasie reste à considérer si sa vie doit être faite de crises. J'ai fait piquer un chien dans ces circonstances... la souffrance était immense.

Courage!
52 ans Dans le Nord 384
Pauvre petit chat... L'épilepsie peut être traitée, mais cela risque effectivement d'être un budget à prendre en considération.

Je suis famille d'accueil et j'en vois passer de toute sorte. Plus rien ne m'étonne de la part des gens qui souhaitent se défaire d'un animal. J'ai récemment dû m'occuper d'un chaton qui avait été livré en pature avec ses frères à un molosse dans un jardin. Le pauvre chaton qui était le seul à avoir survécu aux crocs du chien a dû être finalement euthanasié au bout de 8 jours car il avait une gangraine à une patte qui commençait à lui briser les os et malgré tous nos soins, la souffrance était bien trop forte pour cette petite bête de quelques semaines.

A quand une loi obligeant la stérilisation des animaux, en particulier des chats ? A quand des punitions sévères aux personnes qui font souffrir des animaux ?
15
AnneMary a écrit:

A quand une loi obligeant la stérilisation des animaux, en particulier des chats ? A quand des punitions sévères aux personnes qui font souffrir des animaux ?


Je comprends pas pourquoi tu veux obliger les gens à stériliser les animaux, et en particulier les chats....

Par contre les peine sévères aux débiles comme celle dont on parle ici là oui, et pas qu'un peu! :twisted:
42 ans aude 792
Citation:
Je comprends pas pourquoi tu veux obliger les gens à stériliser les animaux, et en particulier les chats....


Va faire un tour dans les refuges, à la SPA Toulouse par exemple qui vient de rentrer 250 chatons, et on en reparle.

http://fr.canoe.ca/art...e1/2010/03/25/13353121-an.html et c'est la même chose en France.
Des pétitions sont à signer sur le net pour obliger les particuliers à stériliser leurs animaux domestiques. Les élevages sont seuls à être légitimes pour le reproduction et les refuges euthanasient à tour de bras.
37 ans 4879
Mais quelle grosse PUTE!!!
Je suis désolée c'est hyper vulgaire mais si y'a un truc que je supporte pas c'est qu'on s'en prenne aux bêtes :'(
Et je suis également à 100% pour la stérilisation obligatoire.
Pour te répondre triple A, ça éviterait pas mal de noyades dans les rivières, de balançages contre le mur ou dans les containers à poubelles, d'étouffement à l’ammoniaque, j'en passe et des meilleures, ainsi que les refuges surpeuplés bien sur.

Puisque les gens sont des connards égoïstes et irresponsables qu'on en passe par la loi...ça ne résoudra pas tout mais ça pourra sans doute faire évoluer les choses (un peu).

Concernant ce petit bout tu as déjà de la chance qu'elle ait survécu au lait de vache, qui est hyper mauvais pour les chatons...elle ne doit pas savoir boire toute seule. Il faut la nourrir à la pipette...dans le cas ou tu veux la sauver bien sur, mais si elle fait déjà des crises récurrentes à cet age là...à mon avis mieux vaut la faire partit :( (et dieu sait que j’abhorre l'euthanasie).
Le véto te dira mieux demain...bon courage!
34 ans 2571
helvetia a écrit:
Citation:
Je comprends pas pourquoi tu veux obliger les gens à stériliser les animaux, et en particulier les chats....


Va faire un tour dans les refuges, à la SPA Toulouse par exemple qui vient de rentrer 250 chatons, et on en reparle.

http://fr.canoe.ca/art...e1/2010/03/25/13353121-an.html et c'est la même chose en France.
Des pétitions sont à signer sur le net pour obliger les particuliers à stériliser leurs animaux domestiques. Les élevages sont seuls à être légitimes pour le reproduction et les refuges euthanasient à tour de bras.


Je suis HS mais si on ne veut pas un chat de race ? Un chat de gouttière "normal", comment on ferait dans ce contexte ?
Est-ce qu'il existe des élevages de chats "normaux" ? (que je trouve infiniment plus beaux et variés, pour mon goût personnel, sans compter que l'idée de sélection génétique me déplaît)
41 ans Normandie 12382
tripleA a écrit:


Je comprends pas pourquoi tu veux obliger les gens à stériliser les animaux, et en particulier les chats....
twisted:


Avec un raisonnement aussi débile , la cause animale ne peut que reculer ! Oui les gens devraient être obligé de stériliser leur animaux ! Ce qui aurait évité que ce chaton soit balancer comme un vulgaire paquet !

Dommage que tu n'es pas pu récupérer le numéro de plaque d'immatriculation de cette connasse !
42 ans aude 792
Salammbô a dit: Citation:
Je suis HS mais si on ne veut pas un chat de race ? Un chat de gouttière "normal", comment on ferait dans ce contexte ?
Est-ce qu'il existe des élevages de chats "normaux" ? (que je trouve infiniment plus beaux et variés, pour mon goût personnel, sans compter que l'idée de sélection génétique me déplaît)


Ben en fait, c'est chaque chose en son temps. Aujourd'hui, il y a surpopulation féline dans les pays européens, comme tu peux le lire ici: http://spasaverne67.free.fr/sterilisez%20les.htm et là: http://www.rtbf.be/inf...s-chats-domestiques?id=7783592

Pour régler ce problème, les citoyens que nous sommes ont le choix: soit l'euthanasie soit la stérilisation.

Donc en admettant que les 10,96 millions de chats français soient tous opérés ou stérilisés aujourd'hui, quelqu'un qui souhaiterait adopter un chat "normal" et non de race pourrait se rendre dans un refuge qui, de toutes façons, est plein à craquer de chats "normaux".
Et ce pendant les 10-15 ans à venir, puisque c'est leur durée de vie.

Ensuite, on peut imaginer quelques élevages de chats "normaux" qui ne feraient naître que le nombre de chatons qui sont sûrs et certains de trouver preneur.

Sinon pour en revenir au post initial, j'ai oublié de dire combien je méprise l'individu qui a fait ça. Voilà, c'est dit :mrgreen: .
42 ans dans mon salon 374
en fait je pense qu'elle a 8 semaines enfin vu les dents le poids... je me suis renseigné dans une pharmacie qui me l'a confirmé et m'a dit de lui acheter des croquettes pour chatons si elle mangeait bien je n'aurais pas besoin d'acheter du lait maternisé...et elle mange bien.
Le lait donne la diarrhée mais ne fait pas mourir :)

La depuis hier les crises augmentent et deviennent assez violente car elle se cogne dans les murs ou arrache mes rideaux :cry:

Bref je vais chez le véto cette aprem sans les petits car on ne sait jamais...
34 ans 2571
helvetia a écrit:
Salammbô a dit: Citation:
Je suis HS mais si on ne veut pas un chat de race ? Un chat de gouttière "normal", comment on ferait dans ce contexte ?
Est-ce qu'il existe des élevages de chats "normaux" ? (que je trouve infiniment plus beaux et variés, pour mon goût personnel, sans compter que l'idée de sélection génétique me déplaît)


Ben en fait, c'est chaque chose en son temps. Aujourd'hui, il y a surpopulation féline dans les pays européens, comme tu peux le lire ici: http://spasaverne67.free.fr/sterilisez%20les.htm et là: http://www.rtbf.be/inf...s-chats-domestiques?id=7783592

Pour régler ce problème, les citoyens que nous sommes ont le choix: soit l'euthanasie soit la stérilisation.

Donc en admettant que les 10,96 millions de chats français soient tous opérés ou stérilisés aujourd'hui, quelqu'un qui souhaiterait adopter un chat "normal" et non de race pourrait se rendre dans un refuge qui, de toutes façons, est plein à craquer de chats "normaux".
Et ce pendant les 10-15 ans à venir, puisque c'est leur durée de vie.

Ensuite, on peut imaginer quelques élevages de chats "normaux" qui ne feraient naître que le nombre de chatons qui sont sûrs et certains de trouver preneur.


Oui je sais, pour la surpopulation féline. Honnêtement, quel élevage va se lancer dans le chat sans valeur financière ? (ou presque)
Et pour les gens qui ne veulent pas mettre 800 euros dans un chat de race (on peut les comprendre...), bah ça va devenir compliqué.
La cause animale me semble assez complexe à défendre quand on s'y penche. Je suis évidemment sensible à cette cause, je dis juste que les choses me semblent un peu plus compliquées que ça.
Il y a aussi un travail important de sensibilisation à faire à mon avis. Les gens parlent sans complexe du jour où ils ont noyé des chatons (ça m'est arrivé très souvent, j'étais horrifiée), la voisine de soso81 n'a pas eu l'air de se demander ce que l'on pouvait penser d'elle. C'est socialement accepté comme pratique : c'est ça qui est grave aussi.
Pour ma part, c'est vraiment l'impossibilité absolue d'envisager de se débarrasser des chatons qui m'a convaincue de stériliser ma chatte (que j'avais avant).
La loi, ok, mais qui vérifie qui a un chat, qui l'a fait identifier, qui le traite bien... ?
42 ans dans mon salon 374
oui elle ne savait meme pas ce qui l'y avait derriere mon mur qui est haut dans les tomates avec les tuteurs elle aurait pu etre eventrée quand jy repense j'aurai du prendre en note sa plaque d'immatriculation mais on se dit tjs ça apres...jy pense tout le temps quand je me suis levé ce matin mon plus grand (5 ans) l'avait dans les bras pendant qu'il regardait la télé il l'adore mais en mm temps elle aurait fait une crise pendant qu'il etait seul avec elle il aurait fait comment elle aurait pu le blesser... je ne veux pas trop leur parler de mort il savent qu'elle est malade mais en 1 ans et demi ils on perdu papy mamie et arriere mamie et sont tres sensible face a ça...
42 ans aude 792
Soso81, je suis tes aventures et j'espère une issue heureuse... Si le traitement est trop cher, peut-être peux-tu l'acheter en pharmacie (comme pour les humains). On fait comme ça pour nos loulous: on cherche des médicaments pour les humains qui sont composés des mêmes molécules que ceux que les vétos prescrivent, bien sûr on demande conseil au pharmacien et au véto, et au final on paie beaucoup moins cher que si on les prenait chez les vétos.
Tu peux faire ça de temps en temps si tu as peur de te faire mal voir ;) .

Salammbô, je comprends tes questionnements mais moi je vois la loi comme une première étape vers une amélioration possible de la situation. D'autres pays le font déjà donc on pourra savoir si ça marche ou pas.
La pétition où 51 associations militent en ce sens est ici: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N29902

En fait je me dis que toutes les solutions sont bonnes à prendre et qu'il vaut mieux une loi que pas de loi du tout. Je me doute bien que ça ne résoudra pas le problème
du jour au lendemain, mais ça irait dans le bon sens.
42 ans dans mon salon 374
Voila j'ai emmené notre petite fleur chez le veterinaire qui me l'on garder pour l'observer... l'assistante m'a rappelé hier soir pour me donner des nouvelles il lui on pris un bain pour ecarter l'intoxication, elle a refait une crise la bas et le véto dit qu'elle est en phase 2 de l'epilepsie et qu'en plus elle n'a pas l'air de voir :( il n'ecarte pas une tumeur au cerveau brf il l'observe encore aujourd'hui mais elle m'a fait comprendre qu'une euthanasie serait preferable pour elle pour eviter des souffrances car mm sous traitements les crises ne stopperont pas...voila petite fleur fragile je me dis qu'elle aura ete cajoler le temps qu'elle sera rester chez nous... je suis triste...
44 ans Beuvrages 41
Pfff mais comment peut-on faire ce que cette dame a fait, incroyable. Le pauvre chat, a ce que je peux lire il n'est pas trop en bonne santé, ça donne un gros pincement au coeur.
B I U