MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si j'ouvre la fenêtre, Minou risque t'il de s'enfuir?

60 ans île de France 1421
J'habite au 3e étage et mon chat ne va sur le balcon que sous ma surveillance et bien souvent en laisse.

Je sais, ça parait ridicule mais il est déjà passé  
sur le balcon du voisin et lorgne furieusement ceux du dessous en face (l'immeuble fait un U) donc je me rassure en le tenant en laisse, il peut se promener sur le balcon mais pas plus loin ! :lol:
M
38 ans 10
Si ton animal est bien chez toi il ira promèner mais reviendra de toute façon c'est jamais bon de garder un animal enfermé
38 ans Orgrimmar 6511
Un chat doit avoir le temps de se retourner, et donc peut se faire plus mal sur une chute du 2e étage que sur une chute du 5e.

Personnellement, j'ai toujours eu des chats qui sortaient quand ils voulaient de la maison, et revenaient très souvent pour dormir avec nous.
Je suis d'ailleurs triste de ne pouvoir le faire avec mes furets (qui se barreraient sans aucun doute, eux^^).
34 ans 2571
mimi590028 a écrit:
Si ton animal est bien chez toi il ira promèner mais reviendra de toute façon c'est jamais bon de garder un animal enfermé


Oh détrompe-toi, on peut tout à fait garder un animal à l'intérieur, il faut s'assurer qu'il ne s'ennuie pas c'est tout (jeux, etc).
33 ans 1489
Salammbo a écrit:
mimi590028 a écrit:
Si ton animal est bien chez toi il ira promèner mais reviendra de toute façon c'est jamais bon de garder un animal enfermé


Oh détrompe-toi, on peut tout à fait garder un animal à l'intérieur, il faut s'assurer qu'il ne s'ennuie pas c'est tout (jeux, etc).


Tout a fait! :D

Un jour, j'ai laissé ma fenêtre ouverte par mégarde et mon chat est sorti, a longé le rebord, et s'est introduit chez mes voisins. Il a mis la pagaille dans le meuble à chaussures :roll:

Depuis, j'ai installé des petites pinces qui permettent de laisser la fenêtre entrouverte mais sans laisser assez d'espace pour que le chat passe. Tu en trouves sur internet. Il y a aussi des filets, comme ça a déjà été dit. Parfois j'aère en laissant le store baissé aussi.. Je te déconseille fortement de laisser la fenêtre ouverte avec un jeune mâle non castré, il risque vraiment de vouloir partir à l'aventure! ;)
44 ans 75 Paris 77
Moi c'est pareil, j'ai un chat et je n'ose pas la laisser sans surveillance fenêtre ouverte car j'ai pas confiance. :(
34 ans 2571
Le mien (mâle non stérilisé) ne sort pas non plus. On a un balcon, quand on ouvre, il se met devant l'ouverture sagement assis et ne passe pas le seuil MAIISSS on ne laisse jamais ouvert sans surveillance +++ car c'est arrivé une fois qu'il bondisse, attiré par un oiseau dehors! Très rare pour mon chat, mais pas impossible, donc...

En général je fais donc comme LadyInGreen, fenêtre entrouverte bloquée, ou store baissé. (Les filets sont interdits par le syndic de mon immeuble.)


Il paraît que les chutes de fenêtres/balcons sont la 1ère cause de mortalité des chats en ville (devant les voitures), d'après mon véto. Donc leur légendaire capacité à se réceptionner n'est pas infaillible...
B I U