MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche nouvelles séries

33 ans 1489
J'ai envie de dire que non, malheureusement ;)
Je suis une grande fan de Twin Peaks et pour moi The Killing n'y est pas franchement comparable ( moins osé, moins  
de personnalité, moins étrange, moins complet, plus mainstream, moins dérangeant, moins effrayant...) Hormis le pitchpin, c'est-à-dire " une jeune fille "parfaite" retrouvée morte, une enquête, des révélations qui chamboulent tout". Mais la référence est bien là, un hommage à Lynch et Frost je pense. Et The Killing reste une bonne série avec une bonne intrigue policiere de base et des acteurs convaincants ( dont un très beau, je me répète) :P
33 ans 1489
Le "pitch" pardon :oops:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et pourquoi pas simplement "l'intrigue" ?...


Quant à moi, je suis "Continuum", mais l'héroïne a quelque chose de fade...

Je préfère de loin "Life On Mars" et son Gene Hunt qui fait de l'ombre à Sam Tyler !...
33 ans 1489
le_chat_du_cheshire a écrit:
Et pourquoi pas simplement "l'intrigue" ?...


Quant à moi, je suis "Continuum", mais l'héroïne a quelque chose de fade...

Je préfère de loin "Life On Mars" et son Gene Hunt qui fait de l'ombre à Sam Tyler !...


Parce que l'anglicisme "pitch" définit mieux la synthèse d'une œuvre fictionelle, regroupant à la fois l'intrigue, l'accroche, l'éventuelle cohérence par rapport au contexte actuel.
Réponse pinailleuse à question pinailleuse, mais je comprends que le franglais agace.

Et je te rejoins pour "Life on Mars"
33 ans 1489
(Sans compter que les adeptes de Twin Peaks deviennent de vrais tarés dès que leur œuvre télévisuelle idolâtrée est touchée de près ou de loin :oops: )
37 ans rouen (76) 75
et Hannibal ?

http://fr.wikipedia.or...9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
35 ans Angers 10
Je te conseille:
American Horror Story !
Hannibal !
Sherlock Holmes
Dommage pour Dexter..
Game of thrones
Walking dead
...
44 ans 131
Il y a beaucoup de très bonnes séries et même des moins bonnes mais qui valent le coup suivant ce qu'on cherche.

Je conseiller
- Homeland
- American Horror Story
- The Walking Dead
- Haven
- Revenge
- Person of Interest
- Fringe (finie depuis 1 an mais de très bonne qualité)
- Breaking Bad (s'il faut en regarder une c'est celle-là !)
- Dexter (du très mauvais comme du très bon et Michael C. Hall toujours excellent)

Je pourrais en citer plein d'autres, des anciennes aussi qui méritent d'être vues ou revues...
B I U