MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

estime de soi

46 ans 16
[b][i] Bonjour voilà,je mesure 1.70 et mon poids est de 95 kg.J'ai malgre cela un corps assez harmonieux,pas trop de ventre,pas de culotte de cheval marquee.,mais  
une grosse poitrine 110D qui ne tombe pratiquement,j'ai un joli visage que j'arrive a bien maquiller moi même,des cheveux ondules noir corbeau..on me dit tres jolie,bref dans l'ensemble je suis pas mal du tout et j'attire beaucoup les regards des hommes,des femmes parfois qui me regardent avec insistance, et ca m'est meme arrivé qu'une personne de même sexe m'ait fait des avances pendant quelques mois,et pourtant je manque de confiance en moi,j'ai du mal a me faire une place dans ce monde,de plus ce n'est pas mon physique qui me bloque c'est autre.chose,mais je n'arrive pas a voir d'ou vient ce bloquage..y a t'il des gens ici qui ont ressenti déjà les mêmes choses que moi? PERLEDELUNE
31 ans Poudlard 514
Mmmmh... Lol? :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien si tu es très bien, c'est dommage. Je ne sais pas trop quoi te dire; que tu sois canon ou pas, tout passe par la façon dont tu te vois et te perçois..
51 ans pépettesland 1803
Tu dis que tu manques de confiance en toi mais en quoi te sens tu inférieure aux autres exactement ?
Nous ne nous réduisons pas à notre physique mais il n'y a que de lui dont tu parles ici ? Ne te sens tu exister que par lui ? Est ce pour toi l'unique chose qui te semble bien chez toi ou en tout cas que tu penses intéressant pour les autres ?
46 ans 16
Je ne sais pas pourquoi je me sens inferieure,peut etre par rapport a ma timidité qui a grimpe en fleche ces dernieres annees..j'ai parfois l'impression que ce que je dis n'interesse pas les autres,tres souvent.j'ai remarque que lorsque je suis avec des gens,quand je parle on m'ecoute pas,ou alors on m'ecoute et des qu'une autre prend la parole on cesse de m'ecouter et on accorde de l'importance a l'autre..pourtant je dis des choses censees..parfois j'ai l'impression d'etre la bonne poire je l'avoue,parfois de trop..des choses de ce genre :-(
31 ans Poudlard 514
Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas ... :?


Déjà tu dois avoir confiance en ton physique vu la description que tu fais de toi même...


Sinon une solution: parle plus fort et affirme toi. On te coupe la parole? Fais le remarquer. T'es avec tes amis non? Alors ils ne vont pas te trouver inintéressante au contraire tout le monde a quelque chose à dire. Même si tu fais un flop tu t'en fiches tu n'as pas à penser qu'ils vont se dire quelque chose ou autre.

Après tout l'amitié c'est aussi ça non?...
46 ans 16
Et bien peut être est ce difficile a croire,mais c'est la totale verité,je me sens obligee de parler de dire des choses bien pour qu'on m'accorde de l'attention,c'est vraiment pas facile.etre bien physiquement et moralement ce sont deux choses totalement differentes.J'ai remarqué aussi que les gens me connaissent que lorsqu'on a besoin de moi,apres s'il faut faire une fete,un repas etc..je n'existe plus.parce que moi je connais pas l'existence du mot " non" dans la vie.Je me donne toujours a fond pour tout le monde,mais je reçois rarement en retour.Voilà ce que je ressens,je respecte beaucoup la vie privee des autres,parfois dans un magason j'ai du mal a donner mon avis au cas ou on pourrait penser que je voudrai choisir a leur place pour eux,pour tout vous dire!!:-( cela vient peut etre aussi de mon pti ami qui tres souve't me dit que je suis incapable de faire des trucs,qui me rabaisse tres souvent,et qu'au final je finis par y croire..:-( :-'
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Essaie d'aérer un peu tes écrits, tu dois en être capable.;)


Et qu'as-tu envie de lui répondre à ton "ami" ?..
46 ans 16
J'ai envie de lui dire encore,( car je le fais tout le temps),que je suis capable,mais je sais pas pourquoi,des qu'il me dit quelque chose de blessant je perds tous mes moyens et j'arrive pas a avancer.

J'ai l'impression qu'au fil du temps il a reussi a me faire croire que je suis une moins que rien car je n'ai pas de travail a temps plein.

je bosse que le week et encore pas tous,pour lui une nana qui travaille pas c'est rien du tout a en croire ce qu'il dit.
Je crois qu'au fond j'ai perdu toute estime de moi meme a cause de lui.

Parfois j'ai envie de sortir mais je n'arrive pas a bouger,je suis comme figee a la maison,comme si j'avais peur de ce qui m'attend dehors...
50 ans à la maison ! 10072
Commence par larguer ton "petit ami", ça sera un bon point de départ.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, je m'étais imaginé qu'il aurait pu agir sans être vraiment conscient du mal qu'il fait, mais manifestement, c'est délibéré...

On peut s'interroger sur ce qui le motive à rester avec une personne comme toi...
46 ans 16
Que veux tu dire par" rester avec une personne comme moi"? Je ne comprends pas vraiment le sens de ta.phrase,peux tu être plus explicite s'il te plait?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un personne que l'on passe son temps à dénigrer, à mépriser, pourquoi s'acharner à rester avec ?...Pour des contingences matérielles ?...Pour les servitudes sexuelles ?...
Comme le suggère Trashrap, retrouver l'estime de soi-même peut passer par certaines étapes...
46 ans 16
Je ne sais pas pourquoi..je n'ai jusqu'a maintenant aucune reponse,si ce n'est que je crois qu'il a réussi a m'enfoncer ces derniers temps et que je me retrouve plus telle que j'étais ce fut un temps
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A toi de voir le temps que tu t'accordes pour trouver des réponses, sachant que si tu souhaites "construire" quelque chose avec un homme, il ne faudrait pas trop trainer non plus pour solder cette affaire.
B I U


Discussions liées