MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau Gastrique dans le 77 (Jossigny)

37 ans 1547
Avacerise a écrit:
Bon allez vous aver raisons, c'est bien faite vous coupez de tous les entrailles de tous les cotés et continuer a chercher un médecin super top.
j'ai  
fait ce message pour aider les gens du 77 et pas pour me retrouvé devants un tribunal. N'annuler surtout pas vos abonnement à prise de tête magasine et psycho magazine.
Ne t'entez surtout rien ! bah oui, ça pourrait échouer, ce serait dommage mdr
Bonne chance, parce que vous en aurez besoin. Et je ne recommande plus se site, je suis déçu.

Et ps : je me suis posé les bonnes questions, mais je ne passe pas mes journées à tout analysé. J'ai un mari, une maison, des potes et un boulot à faire tourner. J'ai pas le temps perso pour c'est niaiserie.
Votre mode de pensée est très ouverte, j'espère que de futurs nanoté ou autre ne tomberons pas sur vos discutions.


Tu sembles heurtée pour avoir besoin de disqualifier des inconnu(e)s ainsi.

Tant pis.
37 ans 1547
saralou a écrit:
Juste une petite precision, en suisse non plus l anneau ne marche pas bien, car en 2008 deja plus aucun hopital, ni de chir ne posait d anneau a cause du taux d echec trop eleve.


Merci de cette précision. Si quelqu'un en sait plus sur ces lieux où la chirurgie via l'anneau a d'autres résultats et les facteurs explicatifs, ça serait intéressant.
52 ans Sarthe 369
J'avoue, pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, mais ça me hérisse le poil!

J'ai eu un anneau: bilan: +35kg!

Pour le sport, ben j'étais sportive de haut niveau et pompier donc très active, mais avec cette saleté ça a plutôt était la larve après!

Pour le boulot: je suis infirmière, mais c'était pas facile de soigner mes patients quand j'étais pliée en 2 au-dessus des wc à vomir la malheureuse nouille que j'avais tenté de manger!

Pour l'effet de satiété: je ne l'ai jamais eu, mais j'ai crevé la dalle pendant 13 mois sur les 16 mois que j'ai eu l'anneau.

Les carences: ben quand on vomi tout c'est pire qu'avec le bypass où les comprimés de supplémentation peuvent passer eux au moins!

Les aliments qui ne passaient plus: le pain, les pâtes, le riz, la viande: définitivement fini! Le reste: ben c'était pas terrible!

Vomissements à répétition: j'ai dû faire enlever l'anneau parce que j'avais tellement de reflux que je ne pouvais plus m'allonger (pas pratique pour dormir d'être assis). Plus l'oesophage brûlé par les vomissements donc des douleurs très courantes.

Les blocages: ah le bonheur! Etre au-dessus des wc à essayer de vomir! Et c'est allé jusqu'au blocage tel que je ne pouvais plus avaler ma salive, je n'ai même pas pu appeler les secours!!!

Sur les dernières semaine je ne mangeais plus que du chocolat, ça fond et donc ça passait à peu près!

Alors oui c'est réversible mais à quel prix! Les reflux ont bien diminué mais il y a une fragilité maintenant, maîtriser son alimentation après des mois de frustration: ben faut être costaud! Et en plus j'ai des balafres dans tous les sens sur le bide maintenant (oui même une ouverture d'un cm peut se voir énormément!)

Tu es motivée mais écoutes quand même l'expérience de ceux qui sont passés par l'anneau, ne mets pas de côté les avis négatifs, ils sont essentiels! Bon courage!
47 ans Paradise island 524
Avacerise a écrit:
L'anneau est toujours pratiqué mais ne marche pas en france, donc il marche dans d'autre pays. Et la sleeve ou le by-pass sont trop radicale.
J'ai choisie mon chirurgien un peu au filling, et l’hôpital est nouveau, dans une ville un peu riche et qui est très propre. Avec une administration très bien géré, jamais vu ça ! Mais je change de chirurgien (car le mien change d’hôpital). Après cela ne me perturbe pas plus que ça, je fais confidence, c'est son boulot.

Et l'anneau je pense que c'est une question de personnalitées.
Le taux d'échecs est apparemment élevé mais si on suit correctement les instructions et faits tout les rdv correctement cela limite le taux d’échecs et pour la reprise de poids derrière, c'est sur que si tu arrêtes tes "bonnes habitude" prise avec l'anneau comme le sport par exemple, il ne faut pas s'étonnée de reprendre du poids.
j'ai parlée avec des filles qui ont l'anneau et elles avait recommencée à reprendre du poids parce que je cite : je pensais que j'étais plus forte que tout le monde et j'ai arrêter d'aller à mes rendez-vous chir et diét.
Pour faire un anneau il faut être consciente que le suivie est long.

Pour ma part il est hors de question de couper un morceaux d'organe sain d'une part et je n'ai pas envie d'être dans la merde plus tard. (Nos génération ont beaucoup de cancer, si jamais j'ai des taches sur l'estomac et qu'il faut couper, je préfère avoir de quoi couper pour survivre)

De plus il est hors de question d'avoir des gélules à prendre tout les jours parce que fatalement avec ce genre d'opération il y a des carences.

Après je ne suis pas encore opérer, on verra dans l'avenir comment cela se passe, mais ma motivation est dur comme pierre. Si on ne part pas positive je pense que ce n'est mm pas la peine de faire les démarches :)

Et toi es-tu opéré dadadiablesse ?
Et toi pourquoi ton anneau n'a pas fonctionnée ?


dans ton discours,tu remplaces le régime Dukan par l'anneau et tu comprends qu'il ne tient pas debout.C'est comme Dukan,si tu arrêtes tu regrossis.....ben oui,mais tout le monde arrête,pourquoi au fait?
OUi,quelque soit l'opération choisie il faut changer radicalement son mode de vie sinon c'est l'échec,mais tu te trompes sur l'anneau.Il n'y a pas qu'en France que ça ne fonctionne pas,ça ne fonctionne nulle part et il n'y a qu'en France où on continue à le poser là où beaucoup de pays ont stoppé....à méditer.
33 ans 3
Je pense que l'expérience est différente suivant les personnes. en tout cas je te remercie je cherchais justement un hopital dans le 77 :)
D
44 ans 1
Avacerise a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous afin de partager mon expérience.
En avril j'ai pris RDV avec un chirurgien de l’Hôpital de Jossigny afin de faire un anneau gastrique.

Il y a deux ans au paravent j'avais pris cette décision mais avait été à Meaux, lors de 2 réunion obésités les médecins m'avait prévenu que l'anneau n'était plus pratiqué, c'était la sleeve/by pass ou la motivation. Cela m'a stoppée. Bien évidement ils ne m'avaient pas précisé qu'il parlait pour eux. D'ailleurs cet Hôpital est une catastrophe !

Puis après avoir vu 2 connaissances faire l'anneau, je me suis prit un rendez-vous à l’hôpital de Jossigny. Le chirurgien m'a alors confiée que l'anneau n'était quasi plus pratiquer en France car nous sommes le seul pays ou cette intervention ne fonctionne pas.

Donc après avoir vérifier que j'étais dans l'imc, j'ai attaquée les divers étapes, à savoir : rdv avec ; une nutricienne, psychologue, diététicienne, fibroscopie, écho de l'estomac et 3 jours de bilan à Villescresne ou là j'ai pu avoir un rdv avec un spychotérapeut, une radio de l'estomac, une écho du cœur, un teste en pneumologie, un autre teste du cœur, une écho des jambes (pour les veines et varices) et un teste d'apthné du sommeil ainsi qu'une prise de sang....(je pense ne rien avoir oubliée)

Après tout ces rdv j'ai eu une réponse positive et ait rdv le 6 septembre afin d'avoir mes dates d'opération.

Je suis très motivée et très contente de cette décision, je mettrais quelque poste de temps en temps afin de partager mon expérience avec vous et peut-être vous donnez envie de sauter le pas ! :)


avacerise, je serais ravie de pouvoir en discuter avec toi si tu le veux bien, car j'envisage de prendre rdv pr un anneau a jossigny,depuis le temps tu as certainement eu plus de ressenti dans ta demarche ?merci d'avance
B I U


Discussions liées