MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas etre enceinte ???

32 ans Strasbourg 558
Je rejoins la majorité mon début de grossesse a été très pénible aussi, grosses nausées, vomissements, douleurs ligamentaires, constipation, diarrhées, dodo au moins 15h/jour.. Rajoute à ça que j'ai perdu  
mon boulot une semaine avant de savoir que j'étais enceinte alors je m'emm****e comme un rat mort à la maison..

& une bonne dose de stress dès que quelque chose ne tourne pas rond :?

Tout ce que je peux te dire c'est que je suis bientôt à 5mois & depuis 2jours je me sens ENFiN bien ! Les nausées ont quasi disparues, un peu mal au dos en fin de journée mais supportable avec une bonne bouillotte & un coussin pour surélever les jambes la nuit :lol: Super sex hein ;)
Mais là je commence à sentir bébé bouger & rien que pour ça ça en vaut la peine, au premier trimestre je me disais sans cesse "Tellement hâte d'être à l'accouchement !", eh bien là je me dis heureusement que non avec tous les préparatifs qu'il nous reste à faire & toutes les questions que je me pose !

Patience, y a que ça à faire, je sais que les premiers mois sont très longs, j'ai moi-même très mal vécue cette période, je pleurais beaucoup, j'avais plus l'impression d'avoir une bonne gastro qu'autre chose.. & pourtant je le voulais cet enfant..

Mon compagnon ne comprenait pas trop non plus surtout que je n'avais plus la force de rien faire & il devait pas mal m'aider à la maison malgré son boulot.. Maintenant la forme commence à revenir mais j'essaye de pas en faire trop d'un coup malgré tout..

Courage, & n'oublie pas qu'on est toutes dans le même bateau si tu veux pousser un coup de gueule ne te gêne pas ça fait tellement de bien :P
38 ans 2879
MaggihWayneC a écrit:

Patience, y a que ça à faire, je sais que les premiers mois sont très longs, j'ai moi-même très mal vécue cette période, je pleurais beaucoup, j'avais plus l'impression d'avoir une bonne gastro qu'autre chose.. & pourtant je le voulais cet enfant..

Mon compagnon ne comprenait pas trop non plus surtout que je n'avais plus la force de rien faire & il devait pas mal m'aider à la maison malgré son boulot.. Maintenant la forme commence à revenir mais j'essaye de pas en faire trop d'un coup malgré tout..

Oui, c'est aussi mon impression : avoir une gastro sur des mois...en plus léger tout de même que ce que j'ai eu avec la vraie gastro pour ma part, mais elle n'a duré que 3 jours. Et honnêtement je préfère au mal-être qui se traîne en longueur.

D'ailleurs l'accouchement ne me fait pas peur. Ca fait mal sur le moment, certes, mais c'est court. Ce n'est pas comme si j'avais des contractions pendant 3 semaines pour accoucher. Le gros point noir de la grossesse pour moi c'est le début, définitivement. Et du coup je me traîne, je ne profite d'aucune de mes journées alors que j'ai un petit bouchon tout mignon.

Pour le compagnon, c'est normal, il ne peut pas savoir ce qu'on vit et nous-mêmes si une personne se plaint du dos par exemple on a plus tendance à tempérer ce qu'elle dit qu'à trouver avec elle que c'est invivable.
Donc je comprends, mais c'est sûr qu'il faut au moins qu'il essaie de compatir parce que sinon être seule à douiller avec quelqu'un qui s'en contrefiche c'est trop :P
32 ans Strasbourg 558
Ben depuis qu'il vient avec moi à chaque écho, que j'en parle à ma SF & qu'elle m'explique ce qui se passe il commence à comprendre que c'est vraiment dur par moment :lol:
& puis c'est notre premier ^^

Au premier trimestre j'avais aucune inquiétude par rapport à l'accouchement, là ça commence à me travailler..

On croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour chacune ! 8)
S
38 ans 1
Je n'aime pas etre enceinte non plus ... J'ai mis un an a concevoir ce bébé , et j'etait tres fiere et hereuse quand j'ai eu ma premiere echo ( tres tot , meme pas 2 mois) . puis ca c'est corsé .. Probleme de tension a 3mois , donc arret de travail (j'en suis qu'a 5 mois) ..
Plus les jours passent, plus je vois les ventres s'arrondirs sur a peut pres tout les forums et moi nada ..
Je garde mes 2 bourlets et aparement bébé les poussent en avant donc j'ai l'air d'etre encore plus une baleine.
J'ai beau porter des ceintures de grossesses ben personne n'y croit , les gens me regardent genre "elle est grosse ou vraiment enceinte" c'est ignoble ..
Je n'arrive pas a m'habiller, les pantalons ne me vont pas, je vie donc en legging , donc je ne ressemble a rien ..
Je voyait la maternité comme l'occasion pour une fois dans ma vie d'etre une femme , juste une femme , belle et rayonnante , et pu une grosse , parce que oui , faut pas se leurrer , les gens nous regardes comme des grosses .
Bref ... Je reporte mon malheurs sur bébé qui n'a rien demandé dans mon ventre .
Et inutile de dire que je le vie mal .
En plus mon compagnon ne me touche plus , ou tres maladroitement alors j'esquive tout les calins .
Je suis triste et deprimé , je passe mes apres midi seule a pleurer chez moi ..
Vive la grossesse :roll:
32 ans Strasbourg 558
Sev83600 ce que les autres pensent, on s'en fout ! Le plus important c'est d'avoir ton bébé dans ton bidon ;)

Moi non plus j'ai toujours pas un ventre rond, ça commence tout juste à se voir, je suis presque à 5mois de grossesse ! J'ai plus l'impression qu'il pend qu'autre chose :?
& c'est vraiment galère pour s'habiller parce que mes anciens leggings ne me vont plus, moi qui pensait pouvoir jouer là-dessus :lol:

Tu as essayé d'en parler avec ton homme ? Tu sais c'est peut-être tout simplement qu'il a peur de faire "mal" au bébé ! J'ai dû aussi lui expliquer longuement que ça ne risquait rien au début..

Ne reste pas seule, sors, rien que pour prendre l'air, ça fait tellement de bien !
37 ans 461
je naime pas etre enceinte aussi
tous les desagrements (y'a que de mi juin à fin juillet que j'ai été tranquille)
38 ans 37 469
ahhh je me reconnais en partie dans vos ressentis!!
j'ai attendu très longtemps cette grossesse 4 ans donc pas mal idéalisée aussi et même si je n'ai pas pour l'instant de grosses complications ni été très malade au premier trimestre, pour moi c'est la fatigue et le manque d'energie qui sont juste insupportables!!!
si je ne travaillais pas ou un peu moins ca serait surement plus appréciable mais la c'est juste l'horreur, je dors très mal (levée au moins 3 fois par nuit pour pipi et jusu'a 6 fois) je me réveille donc fatiguée, je dois partir travailler et faire pas mal de route donc je stresse parce que étant fatiguée je ne suis pas aussi attentive et est très peur de me mettre en danger ainsi que bébé, la journée est une torture parce que je fais des malaises (hypoglycémies ou chute de tension)et j'ai tout le temps envie de dormir, la route du soir c'est encore l'horreur avec la peur de m'endormir et évidemment pas trop d'energie quand je rentre pour le ménage les repas à préparer...
je ne sais pas comment font celles qui ont d'autres enfants à gérer!!!
aller plus qu'un mois et normalement je serai en congés patho (j'espère)
courage les filles et on sera récompensé par la plus belle des rencontres!!! hate!!!!!
37 ans 399
Je devrais pas écrire cela, mais moi c'est pas tant la grossesse qui m'a dérangée, c'est le premier mois après l'accouchement :shock:
1 mois avec encore le bide de grossesse sans bébé dedans, tu pisses toutes les 20 minutes suite à l'oedème de fin de grossesse, tu as mal au dos parce que ta colonne vertébrale se remet droite comme un piquet en 1 jour, tu ne dors plus, ou alors très peu, et même si bébé fait ses nuits tu angoisses du coup tu mets 2h à t'endormir, et tu t'endors pile au moment où bébé se réveille !
Si tu allaites tu as le feu au tétons et un mal de chien à ta poitrine transformée en obus, la sciatique revient à cause du poids des seins qui ont triplés de volume.
Et le pire avec tout ça, les visites tous les jours quelqu'un d'autre qui vient pour voir bébé, alors que tu galères à le mettre au sein, tu galères à faire une sieste, à prendre une douche, à faire quoi que ce soit, et t'as le salon plein de monde.
Sans parler du téléphone que j'ai fini par couper, j'en pouvais plus de répéter à chaque coup de fil " ça va, il mange, il dort"

Sérieusement, je pense que la fin de grossesse est éprouvante, mais toujours mieux que la suite...
41 ans 677
Moi j'ai adoré la grossesse, j'ai eu un bel accouchement, mais j'ai DÉTESTE le séjour à la maternité ...
Je m'y suis sentie seule et livrée à moi même. J'ai pris hyper mal les conseils des puer qui ressemblaient à des reproches... Le retour à la maison c'est pas évident mais ça m'a vraiment soulagée...
B I U