MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rélgles de ma fille ...

281
bonsoir,

début juillet ma fille de 11 ans (qui pour moi est encore un bébé !!!) a eu ses premières régles.

Elle était au courant on parle assez facilement, seulement voilà nous  
étions en vacances et qui dit vacances dit piscine!!!!

Elle était décue , je lui ai proposé le tampon, elle ne savait pas le mettre , j'ai dû l'aider (je ne veux pas qu'on me juge sur le fait que je l'ai aider à mettre son tampon, je sais trés bien que c'est son intimité ), c'est elle meme qui m'a dit maman aide moi :cry:

mon inquiétude c'est qu'elle a 11 ans et peur qu'avec le tampon elle ne soit plus soyons franche vierge !!! 'je sais que tout dépend de son hymen

mais elle était tellement heureuse de pouvoir suivre son frère dans l'eau !! que devais je faire ( à la rentrée il y aura piscine) et vous qu'auriez vous fait ??

comme je l'ai je me sens assez coupable alors pas jugements mes des conseils ou des tactiques ou simplement trop jeunes ca pour ca;

qu'on iriez vous fait à ma place, merci pour vos réponses
J
42 ans Paris 1842
Déjà, je doute que le tampon puisse déchirer l'hymen, mais je ne suis pas médecin. Ensuite, être vierge, ce n'est pas lié à une membrane, qui peut être facilement déchirée, avant toute relation sexuelle, par ex pour celles qui font beaucoup d'équitation.

Mais surtout, de quoi te sens tu coupable exactement?!?

"Tout" dépend de son hymen, c'est à dire?
281
coupable de lui avoir mis, j'avais bon lui expliquer ,elle n'y arrivait, j'ai du faire tout en faite avec son accord ,mais cela fait bizarre "d'enfoncer si je puis dire " un tampon dans le vagin de ma fille...
C
49 ans là 2187
Pour ce qui est du tampon, essaye de relativiser en te disant que même à son âge ou plus jeune, elle aurait pu avoir une mycose vaginale et là tu aurais dû lui mettre un ou plusieurs ovule. Et puis c'est comme un soin, une aide que tu lui as apporté, ça n'avait rien de sexuel, tu n'as pas à en être gênée.
281
merci et merci ;)

j'avais surtout peur que l'on me juge, sur le fait que je lui mette !!!!

qu'a 11 ans on est grande et qu'on peut se débrouiller seule, elle se contractait tellement que javais peur de lui faire mal :cry:
40 ans Je suis ici. 846
Bon, déjà, en ce qui concerne l'hymen, je remets cette vidéo (disponible en sous titrage français) (plus bas dans l'article)



http://www.madmoizelle.com/verite-hymen-104448

L'hymen ne se "déchire" pas, il s'élargit. Ce n'est pas une membrane totalement opaque, il y'a une ouverture (c'est logique en même temps). Le tampon, l'équitation, les relations sexuelles peuvent provoquer des petites déchirures (d'où les saignements parfois), mais il ne ferme que partiellement l'orifice vaginal.

Ta fille perdra sa virginité quand elle aura ses premières relations sexuelles. Tu te sens coupable parce que tu as eu l'impression d'avoir franchi un "interdit", mais tu l'as juste aidée parce qu'elle te l'a demandé, tu ne l'as pas forcée. Si tu l'avais forcée à lui insérer le tampon alors qu'elle ne voulait absolument pas, là ça aurait été un problème.


C'est parfois difficile de mettre un tampon lors de ses premières règles, il faut de la pratique. Certaines jeunes filles y parviennent des le début, d'autre non. C'est possible qu'elle n'y soit pas parvenir parce que ça la stressait, donc elle se contractait. Mais c'est normal, c'est quand même étrange comme "pratique" quand on est aussi jeune!

Tu peux ptet essayer avec des tampons avec applicateurs (bon perso j'y arrive pas avec les applicateurs, mais beaucoup de filles préfèrent!). Les marques de protections hygiéniques proposent de plus en plus de tampons adaptées aux jeunes filles qui ont leurs premières règles, faut voir...mais voilà, faut qu'elle s'entraîne un peu, c'est tout ;)
40 ans Je suis ici. 846
(Pardon pour le flood, mais je pensais à autre chose)

Pour la piscine au collège, si vraiment ça pose un souci, je pense qu'elle peut être dispensée. Bon, peut-être qu'il faut se renseigner, mais il me semble qu'ils sont assez compréhensifs à ce niveau là. Mais je peux comprendre aussi qu'elle ne veuille pas se priver de piscine à cause de ça...
G
54 ans 1626
et oui les enfànts gràndissent

je vàis peut etre etre jugée

non àux tàmpons pour mà fille

que des serviettes elle à treize àns

j ài peur question sànté comme elle est jeune elle est réglée depuis 2 àns

bises
J
42 ans Paris 1842
Eliza_Doolittle a écrit:
Bon, déjà, en ce qui concerne l'hymen, je remets cette vidéo (disponible en sous titrage français) (plus bas dans l'article)



http://www.madmoizelle.com/verite-hymen-104448

L'hymen ne se "déchire" pas, il s'élargit. Ce n'est pas une membrane totalement opaque, il y'a une ouverture (c'est logique en même temps). Le tampon, l'équitation, les relations sexuelles peuvent provoquer des petites déchirures (d'où les saignements parfois), mais il ne ferme que partiellement l'orifice vaginal.

Ta fille perdra sa virginité quand elle aura ses premières relations sexuelles. Tu te sens coupable parce que tu as eu l'impression d'avoir franchi un "interdit", mais tu l'as juste aidée parce qu'elle te l'a demandé, tu ne l'as pas forcée. Si tu l'avais forcée à lui insérer le tampon alors qu'elle ne voulait absolument pas, là ça aurait été un problème.


C'est parfois difficile de mettre un tampon lors de ses premières règles, il faut de la pratique. Certaines jeunes filles y parviennent des le début, d'autre non. C'est possible qu'elle n'y soit pas parvenir parce que ça la stressait, donc elle se contractait. Mais c'est normal, c'est quand même étrange comme "pratique" quand on est aussi jeune!

Tu peux ptet essayer avec des tampons avec applicateurs (bon perso j'y arrive pas avec les applicateurs, mais beaucoup de filles préfèrent!). Les marques de protections hygiéniques proposent de plus en plus de tampons adaptées aux jeunes filles qui ont leurs premières règles, faut voir...mais voilà, faut qu'elle s'entraîne un peu, c'est tout ;)


Voilà, tout pareil, +100000! Et désolée pour l'approximation sur le déchirement :)

Golf4, c'est le syndrome du choc toxique qui te fait peur?
G
54 ans 1626
oui comme on dit il fàut que tout sorte donc j ài peur qu elle àttràpe des infections càncer ou àutres dàns le futur



perso moi meme je suis contre je n en ài jàmàis mis

trop peur
J
42 ans Paris 1842
C'est marrant, parce qu'autant je me souviens avoir flippé vers 12-13 ans, en lisant sur la notice les trucs concernant le SCT (j'avais peur que le moindre symptôme de rhume ne soit un début de choc toxique ^^), autant cela ne m'est jamais venu à l'idée que cela puisse provoquer un cancer. Je vois pas trop selon quel mécanisme en fait. Tu as lu des trucs sur un risque de cancer?
G
54 ans 1626
dàns mà fàmille il y à déjà eu un càncer du col de l utérus

donc j ài une peur bleue surtout pour mes filles

je suis très très ànxieuse de nàture :oops:



je n ài jàmàis rien lu à ce sujet màis on m à toujours conseillée de ne jàmàis porter de tàmpons
50 ans à la maison ! 10072
golf4 a écrit:

je n ài jàmàis rien lu à ce sujet màis on m à toujours conseillée de ne jàmàis porter de tàmpons


Il y en a qui conseillent vraiment n'importe quoi... quel rapport entre le tampon et le cancer du col de l'utérus ? Et même quel rapport entre le tampon et le col de l'utérus ???

Laisse ta fille mettre des tampons. Aide-la à les mettre au début si elle te le demande (parce que si elle te le demande, c'est qu'elle se sent suffisamment bien pour ça : elle t'aurai simplement dit qu'elle n'y arrivait pas et réessayerai plus tard si elle avait eu un problème avec ça).
Elle a essayé avec l'applicateur ? C'est plus facile au début.

Elle peut essayer aussi la coupe menstruelle. Pas forcément évident à mettre au début mais on trouve rapidement le truc et aucun risque de choc toxique avec).
J
42 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
golf4 a écrit:

je n ài jàmàis rien lu à ce sujet màis on m à toujours conseillée de ne jàmàis porter de tàmpons


Il y en a qui conseillent vraiment n'importe quoi... quel rapport entre le tampon et le cancer du col de l'utérus ? Et même quel rapport entre le tampon et le col de l'utérus ???
.


Voilà. C'est un peu ce que je me disais aussi.;)
60 ans île de France 1421
Citation:
oui comme on dit il fàut que tout sorte donc j ài peur qu elle àttràpe des infections càncer ou àutres dàns le futur


Parce que avec un tampon, tout ne sort pas ? genre ça va remonter peut-être.

Faudrait peut-être réfléchir 2 minutes hein, on est en 2013, on n'est plus au moyen-âge.
B I U