MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rélgles de ma fille ...

C
49 ans là 2187
Nathboop a écrit:
Citation:
oui comme on dit il fàut que tout sorte donc j ài peur qu elle àttràpe des infections càncer ou àutres dàns le futur  


Parce que avec un tampon, tout ne sort pas ? genre ça va remonter peut-être.

Faudrait peut-être réfléchir 2 minutes hein, on est en 2013, on n'est plus au moyen-âge.



Je pense qu'on dit ça parce que si on garde un tampon trop longtemps (comme évoqué plus haut) ça peut créer des infections et donc des lésions qui pourraient peut-être être à l'origine de cancer.
281
trashrap ; tu te trompes je n'ai jamais interdit à ma fille de mettre des tampons, je trouvais cela bizarre de lui mettre moi je n'ai rien contre ;)

golf4, moi il n'y a pas des années que j'en mets, gamine (bon 25 ans en arrière) je ne me suis meme pas posé de questions ,

je ne lui impose rien , vue qu'elle voulait aller dans l'eau on avait pas trop le choix, pour l'école on verra bien ....

Eliza_Doolittle, oui je me sens coupable , car j'ai touché un endroit intime de son corps, pourtant je suis trés ouverte, on parle de tout avec ma fille

merci à toutes :kiss:
C
49 ans là 2187
Juste une petite info qui peut surprendre. Quand on va dans l'eau fraîche ou froide en ayant ses règles, le sang arrête de couler. Il m'est déjà arrivé d'aller me baigner à la plage en ayant mes règles, en portant une serviette hygiénique, ça ne s'est pas "manifester" ni sur mes cuisses, ni dans mon maillot.

Si vous ne me croyez pas, faite le test dans votre baignoire ou sous la douche en arrosant d'eau fraîche votre intimité.
50 ans à la maison ! 10072
cicille a écrit:
trashrap ; tu te trompes je n'ai jamais interdit à ma fille de mettre des tampons, je trouvais cela bizarre de lui mettre moi je n'ai rien contre ;)


J'avais bien compris. ;)
A partir du moment où c'est ta fille qui te demande de l'aider et où ça ne la dérange pas, elle, je n'y vois rien de mal.
J
1388
cicille a écrit:
bonsoir,

début juillet ma fille de 11 ans (qui pour moi est encore un bébé !!!) a eu ses premières régles.

Elle était au courant on parle assez facilement, seulement voilà nous étions en vacances et qui dit vacances dit piscine!!!!

Elle était décue , je lui ai proposé le tampon, elle ne savait pas le mettre , j'ai dû l'aider (je ne veux pas qu'on me juge sur le fait que je l'ai aider à mettre son tampon, je sais trés bien que c'est son intimité ), c'est elle meme qui m'a dit maman aide moi :cry:

mon inquiétude c'est qu'elle a 11 ans et peur qu'avec le tampon elle ne soit plus soyons franche vierge !!! 'je sais que tout dépend de son hymen

mais elle était tellement heureuse de pouvoir suivre son frère dans l'eau !! que devais je faire ( à la rentrée il y aura piscine) et vous qu'auriez vous fait ??

comme je l'ai je me sens assez coupable alors pas jugements mes des conseils ou des tactiques ou simplement trop jeunes ca pour ca;

qu'on iriez vous fait à ma place, merci pour vos réponses


La virginité n'a rien à voir avec le fait de mettre un tampon. On ne peut la perdre que lors d'un rapport sexuel avec pénétration, rien d'autre. Symboliquement ça tient à l'hymen, seulement on peut perdre celui-ci lors d'un sport, naitre sans.. Donc au fond ça ne veut plus dire grand chose le fait de l'avoir ou non.
Donc votre fille est vierge, aucun soucis pour ça, et si jamais son hymen s'était rompu (elle l'aurait senti je pense..) elle le serait toujours.

C'est peu être tôt pour en mettre, mais ça l'a rendu heureuse de pouvoir aller se baigner, et c'est le plus important je pense.
J
1388
Cool40 a écrit:
Juste une petite info qui peut surprendre. Quand on va dans l'eau fraîche ou froide en ayant ses règles, le sang arrête de couler. Il m'est déjà arrivé d'aller me baigner à la plage en ayant mes règles, en portant une serviette hygiénique, ça ne s'est pas "manifester" ni sur mes cuisses, ni dans mon maillot.

Si vous ne me croyez pas, faite le test dans votre baignoire ou sous la douche en arrosant d'eau fraîche votre intimité.


Je me suis déjà douchée ou baignée dans de l'eau très froide, et jamais mon flux ne s'est arrêté.. Ceci n'est pas valable pour tout le monde malheureusement.
B I U