MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas quoi mettre comme titre.

C
31 ans 13
Je ne sais pas très bien pourquoi j'écris, mais je crois que j'en ai besoin. Ne me jugez pas sévèrement, s'il vous plaît.

Je suis une adolescente de 19 ans, je  
mesure 169 cm et pèse au jour d'aujourd'hui 70 kg. Vue ce que je viens de marquer, cela peut vous paraître bizarre que je vienne ici.

Cela fait un mois que je me fais vomir, une à trois fois par jour. Je ne sais plus comment ça à commencer. Avant, rien que l'idée de mettre mes doigts dans la bouche me faisait reculer des toilettes. Aujourd'hui, c'est comme un automatisme, mais je ne vomis jamais totalement mes repas. Il m'arrive certains jours où je ne vomis pas, parce que je juge ne pas avoir mangé assez calorique pour faire un aller-retour au toilettes. Parfois, je fais exprès de manger une bonne grosse glace, car je sais que je vais aller la rendre directement après. J'ai compris que j'étais malade, quand hier, j'ai été dans l'un de mes restaurants favoris (un japonais) et que j'ai mangé comme quatre. Je n'ai pas hésité à me rendre aux toilettes après manger. Pour rendre une partie de mon repas. Puis l'après-midi, j'ai mangé une glace et un sandwich, sans avoir faim. J'ai alors cherché des toilettes dans le magasin. Et quand j'ai vu quelles n'étaient pas fermées en haut et en bas, j'ai fait demi-tour. Les larmes aux bords des yeux. Perdus et "tu vas grossir" qui se répétait dans ma tête. Le soir en rentrant, je n'avais pas faim, mais je me suis dit "aller, quitte à grossir, mange, mange, encore et encore". Un énorme banasplit, avec quatre boules de glace, du chocolat fondu et trois tonnes de chantilly. J'avais tellement mangé, que le dessert est sorti tout seul aux toilettes, comme un surplu dans mon estomac. J'en ai profité pour me faire vomir un peu plus.

Je connais les risques de se faire vomir. Mais... Je sais pas, je prends ça comme une punition pour avoir trop manger. Pour me faire souffrir de grossir, d'être grosse.

Je suis un peu perdue, en fait. J'ai envie de parler. Simplement.
49 ans 94 658
Bonjour Chapic
sais tu ce qui a déclenché ces vomissements ?
Consultes tu pour cela ?
F.
C
31 ans 13
Peut-être le fait d'en avoir marre d'être grosse, d'entendre les gens crier "t'es grosse" quand ils passaient à côté de moi en voiture, d'être dans une catégorie trop élevée pour moi en judo (L'année dernière, je pesais 90 kg, donc était en + 78kg, je combattais avec des fille de 130 kg voire, plus. Là, je suis en - 78kg). C'est peut-être aussi les médecins qui m'engueulait à cause de mon IMC trop élevée, de mes amies qui, avec leur 50kg se plaignait tous les jours d'être grosses. C'est peut-être un tout. Mais je ne saurais dire exactement quoi...
891
Coucou,

C'est bien malheureux quand même... si ce n'était pas si facile à dire je te dirais de ne surtout pas faire de régime mais bon.

Moi je faisais 1m71 pour 66kg et déjà on me traitait de grosse, à l'école j'étais déjà la grosse vache, etc... J'ai débuté les régimes à cause de mon ex qui me voulait encore plus mince. ça a été un fiasco, j'ai repris du poids, et puis j'ai recommencé le régime, et j'ai repris, etc...

En quelques années j'ai pris plus de 60 kg... Poids dont je n'arrive plus à me débarasser.


Tu te trouve grosse, mais si tu ne veux pas finir pas l'être réellement tu ferais mieux de laisser ton poids tranquille.

Après je sais, "facile à dire"... Le seul conseil que je peux te donner c'est de consulter, de surtout pas rester comme ça. Plus tu laisse la situation s'installer plus ce sera difficile pour toi.

Surveille juste ton poids de temps en temps pour rester à ce poids là, mais ne fais pas de régime.

Voilà mon avis...
50 ans à la maison ! 10072
ça ressemble très fortement à de la boulimie tu ne crois pas ?

Est-ce qu'il n'y aurai pas une personne de ton entourage (ta mère, une tante, une voisine, etc...) à qui tu pourrais en parler et qui pourrais t'aider à consulter un médecin du gros.org ?
C
31 ans 13
Je sais ce que tu veux dire. J'ai un passé avec la nourriture assez... chaotique.


En 4e, je faisais 70kg, j'étais la grosse vache du collège, celle que l'on pouvait critiquer quand on le souhaitait. Je pleurais en rentrant de l'école, je paniquais en y allant. J'ai commencé un régime. J'ai perdu 10 kg. À un moment, mon poids est resté le même, longtemps, trop longtemps pour moi. J'ai commencé à me restreindre, pour ne manger plus qu'une pomme par jour.

Pendant l'été entre la 3e et la seconde, j'ai commencé à manger tout et n'importe quoi en grande quantité à n'importe quel moment de la journée. Je suis arrivée au lycée avec 90kg. Pendant un an, je suis restée à ce poids. Je pendais qu'au lycée la mentalité changerait, mais non, toujours autant de critiques. J'ai essayé mille fois de me mettre au régime, mais je ne tenais jamais plus de quelques semaines et finissais par manger comme quatre ou cinq.

J'ai perdu un peu de poids en faisant du sport et en mangeant peu. À 80 kg, je passais par des phases d'anorexies, où je ne mangeais plus rien pendant des jours et des jours, et des crises d'hyperphagie.

Ces périodes ont été très dures. J'ai réussi à atteindre les 75 kg en alternant "manger normalement" et "manger peu", en faisant attention. Mais... Aux yeux des autres, j'étais toujours beaucoup trop grosse. Toutes ces remarques. C'est très dur.
C
31 ans 13
Je ne pense pas que ce soit de la boulimie, car je ne mange rarement en très grande quantité. La plupart du temps, je prends un repas normal, mais j'ai souvent l'impression d'avoir trop manger, alors, je vais discrètement aux toilettes... C'est dur, vous savez, parce que je ne suis pas chez moi. Je suis chez les parents de mon copain. J'ai constamment peur qu'on m'entende, peur que quelqu'un se doute de ce que je fais...
891
Ou alors le tout début d'anorexie....

En tout cas faut pas rester comme ça, ça c'est une certitude. A partir de là, tu agis!

Le diagnostique c'est un médecin qui le fera.

Pour moi le lycée a quand même été plus facile que le collège. Au collège c'était l'horreur! Surtout en 3eme...

Après je pense que ça dépend des classes... si dans ta classe tu as 2 ou 3 andouilles à "string-piercing" c'est foutu car malheureusement on a aussi dû leur trouer la cervelle... :roll:
52 ans Lorraine 4326
ca fait quand meme une paire d'années que tu maltraites ton corps à coups de régimes , privations ...
celui ci se "venge" maintenant .
tu sais quand on prive son corps de certains aliments , le cerveau en reclame encore plus !
il a peur d'etre encore en privation .

comme tu connais les dangers de se faire vomir ( ca va jusque la mort ) , tu devrais vraiment aller consulter un pro .
tu as un bon generaliste ? parle lui en dans un premier temps

je pense qu'un travail avec un psy sera sans doute necessaire pour te faire enfin confiance .
car non tu n'es pas grosse ! tu as une corpulence tout à fait normale !

et meme si tu etais grosse , ca fait quoi ? ce n'est pas une faute tu sais . tu aurais le droit de vivre comme n'importe qui
faut vraiment te detacher de ce que disent les autres , et que tu changes ton propre regard sur ton corps , sur toi .
891
Tu as un IMC de 24.5, ce qui est considéré comme un IMC normal (comme moi avant que je fasse des régimes... :roll: )

Alors ton médecin, quand il t'embête avec ton IMC tu n'as qu'à l'envoyer promener, ce n'est qu'un abrutis!!

Ladybugette a raison, il te faut voir un médecin + un psy! Ne laisse pas traîner!
34 ans 1324
Moi je vais m'inquiéter pour des raisons plus pratiques, à savoir que tu risques la rupture d'oesophage, mais surtout, que tu dois aller vérifier ton potassium. Pour m'être faite vomir, j'ai dû prendre des cachets de potassium, car si potassium trop bas, risque d'arrêt cardiaque. Alors je sais que ce n'est pas ce qui t'inquiète le plus, mais c'est un danger, pire que de reprendre quelques kilos. Tu dois te faire aider, te faire accompagner. Parce que tu crises et te fais vomir derrière, tu le dis toi-même, même si tu manges peu, parfois "tu te permets de manger énormément car tu sais que tu vas te faire vomir derrière", sachant que tu fais du sport, j'avoue que je penserai aussi de la boulimie ou de l'anorexie-boulimie. Tout ça pour dire, tu dois te faire aider. Ca peut aller de l'appartement thérapeutique à des groupes de parole, à un journal alimentaire aussi, mais ça ne peut que t'aider et te sauver. Parce que tu es en danger. Courage en tout cas.
34 ans 1324
Ah oui et j'oubliais, ne songe pas à prendre du potassium de ton coté sans en parler à un médecin, car si potassium trop haut, risque d'arrêt cardiaque aussi. Je préfère te le dire, une de mes amies a voulu le tenter.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quoi que tu fasses,
quoi que tu dises,
qui que tu sois,
tu trouveras toujours quelqu'un sur ton chemin pour dire du mal de toi,
car il est toujours plus simple et plus consensuel d'être méchant que d'être gentil.


Pour ce qui est de la nourriture, les filles ont dit l'essentiel.
Fais la démarche de te faire aider.
891
le_chat_du_cheshire a écrit:
car il est toujours plus simple et plus consensuel d'être méchant que d'être gentil.


Ben pour moi c'est plus simple d'être gentille... quand tu es méchant après tu t'en veux limite toute ta vie...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Parce que tu fédères les gens à grands coups de gentillesse ?...

Non, tu désignes le paria, l'ennemi...

Celui qui ose se démarquer en ne pointant pas du doigt la grosse/le gros risque l'exclusion du groupe.

Le nivellement par le bas est la règle.
B I U