MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol de ma banque...

L
45 ans 196
Je vous avoue que je suis completement perdu.....j ai pensé a ouvrir d urgence un autre compte ailleur pour au moin pouvoir enlever nos salaires de la cic et pouvoir  
vivre et malheureus ement je devrais une dette a la cic que je comblerai petit a petit

A votre avis est ce une solution ?

sinon j avais pensé a un credit revolving mais pareil le temps de faire le dossier et etc... ca va mettre 15 jours et je ne suis pas sur que ca arrangerai ma situation..
L
45 ans 196
non pas d economie, nous avons que 2900 euro en tout de rentré d argent quand il faut enlever les prelevement le charges etc il nous reste pas grand chose..vendre oui j ai commencer a mettre des choses sur un site mais ce n ai pas la richesse, si nous vendons la voiture et bien impossible d aller bosser car nous vivons en pleine campagne donc voila...

La famille malheureusement impossible de leur demander ..
649
lilirose38 a écrit:
Je vous avoue que je suis completement perdu.....j ai pensé a ouvrir d urgence un autre compte ailleur pour au moin pouvoir enlever nos salaires de la cic et pouvoir vivre et malheureus ement je devrais une dette a la cic que je comblerai petit a petit

A votre avis est ce une solution ?


Impossible. Les banques se parlent entre elles... la nouvelle connaitra immédiatement votre situation.

Vu l'urgence, il faut prendre rendez-vous avec le directeur de l'agence, suspendre les intérêts et établir un échéancier de remboursement. Mais pour obtenir cela il va falloir faire un geste en comblant au moins la moitié de la dette.

lilirose38 a écrit:
sinon j avais pensé a un credit revolving mais pareil le temps de faire le dossier et etc... ca va mettre 15 jours et je ne suis pas sur que ca arrangerai ma situation..


Ce sera pire, les taux d'intérêts pratiqués sont rédibitoires.

Avez vous des crédits sur le dos ?
Votre famille peut elle vous prêter de l'argent avec reconnaissance de dette mais sans intérêt ?
649
Vu vos revenus, la banque ne vous fera aucune fleur, j'en ai bien peur.
49 ans 94 658
Ouvrir un compte ailleurs n'est pas une solution miracle car si vous êtes fichés Banque de France alors c'est tous vos comptes bancaires qui seront impactés. De plus, cela dégradera vos relations avec le CIC et ce n'est la peine de tout envenimer.
Si c'était moi, je demanderai d'urgence une réunion avec la conseillère + le directeur de l'agence; pour négocier les 400 de frais et un échéancier raisonnable. Au final je demanderai la révocation de l'autorisation de découvert.
34 ans La Ville Rose 2324
La situation est ultra complexe, surtout dans la mesure où ça va être galère ne serait-ce que pour vous nourrir ...

Je croyais que c'était à partir de la troisième mensualité non prélevée qu'on pouvait ficher un client FICP par contre.

Négocie un échéancier, ou voit si tu peux faire allonger le délai. Au pire, si fichage FICP il y a, une fois que tu auras remboursé ton crédit en court entièrement, tu seras défichée. Après tout dépend de combien de mensualité il te reste, et de si tu penses que tu auras besoin d'un autre crédit dans ce laps de temps ...

Ne contracte aucun crédit, encore moins revolving !

Bon je suis pas une pro de ce genre de problèmes, j'ai moi-même beaucoup de galères avec ma banque. Bon courage !
649
francois94 a écrit:
Au final je demanderai la révocation de l'autorisation de découvert.


Ce qui me surpprend c'est que le conseiller n'a pas agit en amont. Avec des revenus de "classe moyenne" il aurait du vous encourager à épargner 2 à 3 mois de salaires ce qui est plutôt la norme.

Là non seulement il va falloir faire un effort pour combler mais également faire un effort pour épargner par la suite... et donc réduire votre train de vie.
42 ans paris 1304
je sais c'est pas la panacée mais la banque "carouf" ;) prete vite et a hauteur de 4000 euros ( 8/10 jours ).... quitte a renflouer et a ensuite demander un mini credit pour rembourser carouf car ils pretent vite mais les taux d'interets sont hauts ...
L
45 ans 196
alors nous n avons pas bcp de crédit en faite je vous avoue que moi même quand je regarde mon compte je ne comprend pas grand chose.

A l heure d'aujourd hui je suis a -2289 E J ai pu mettre 400 euro sur mon compte. Nous avons eu qu une mensualité de crédit rejeté 196 (credit auto)

mais il n ai pas tout a fait rejeté ma banquière m a dit qu il était en attente de paiement mais pas passer en écriture mais quand même deduit de mon compte.

pour la lettre c par rapport au découvert car nous avons dépasser les 30 jours
G
54 ans 1626
connàis tu le compte crédit pàsseport c est un compte que là bànque propose à rembourser selon tes càpàcités tu te remets ton compte à jour
c est ce que je fàis màis vràiment occàsionnellement

j étàis dàns une bànque qui prenàit des fràis de rejets meme si l àutorisàtion étàit dépàssé ex pour 2 euros presque 20 et celà plusieurs fois dàns le mois

mà nouvelle bànque c est ànnuel meme pàs cinquànte


désolée un beug

sàcré ordi :cry:
50 ans à la maison ! 10072
Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point. compter sur une autorisation de découvert, c'est vivre à crédit. Il faut rapidement trouver sur quel secteur vous pouvez faire des efforts.
D'ailleurs, si vous allez voir votre banquier en lui disant "j'en ai marre de vous, je vais changer parce que vous me laissez pas dépasser mon autorisation de découvert", il ne risque pas de chercher comment régler le problème... Il faut aller le voir en ayant déjà réfléchi à ce sur quoi vous pouvez baisser vos dépenses.
L
45 ans 196
trashrap a écrit:
Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point. compter sur une autorisation de découvert, c'est vivre à crédit. Il faut rapidement trouver sur quel secteur vous pouvez faire des efforts.
D'ailleurs, si vous allez voir votre banquier en lui disant "j'en ai marre de vous, je vais changer parce que vous me laissez pas dépasser mon autorisation de découvert", il ne risque pas de chercher comment régler le problème... Il faut aller le voir en ayant déjà réfléchi à ce sur quoi vous pouvez baisser vos dépenses.



Au dessus de mes moyens ??? non je ne suis pas comme ca sauf que malheureusement dans la vie il y a des choses qui arrive, et ca devient une spirale infernale...

et pas faute de notre part,d avoir averti la banque depuis juin qu il y aurrait des soucis fin aout !!! et je n ai jamais dit a ma banque que j en avais marre d eux etc... rendez vous avec le directeur le semaine prochaine et on verra par la suite... merci pour tout les conseils
50 ans à la maison ! 10072
Avoir beaucoup de crédits, c'est une façon de vivre au-dessus de ses moyens. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
lilirose38 a écrit:
alors nous n avons pas bcp de crédit en faite je vous avoue que moi même quand je regarde mon compte je ne comprend pas grand chose.


Elle dit justement qu'elle n' en a pas trop.
Après, je m'interroge aussi.
2900 euros à 2, et vous n'avez rien mis de côté? Je n'ai pas de solution pour ton problème, mais un conseil, dès que tu es à flot économise, même 50 euros par mois, sur un livret A que tu ne touches pas sauf urgence dans ce style.
38 ans 3170
lilirose38 a écrit:
trashrap a écrit:
Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point. compter sur une autorisation de découvert, c'est vivre à crédit. Il faut rapidement trouver sur quel secteur vous pouvez faire des efforts.
D'ailleurs, si vous allez voir votre banquier en lui disant "j'en ai marre de vous, je vais changer parce que vous me laissez pas dépasser mon autorisation de découvert", il ne risque pas de chercher comment régler le problème... Il faut aller le voir en ayant déjà réfléchi à ce sur quoi vous pouvez baisser vos dépenses.



Au dessus de mes moyens ??? non je ne suis pas comme ca sauf que malheureusement dans la vie il y a des choses qui arrive, et ca devient une spirale infernale...

et pas faute de notre part,d avoir averti la banque depuis juin qu il y aurrait des soucis fin aout !!! et je n ai jamais dit a ma banque que j en avais marre d eux etc... rendez vous avec le directeur le semaine prochaine et on verra par la suite... merci pour tout les conseils


Tu ne peux pas vendre des affaires sur ebay etc juste pour renflouer un peu, on ne se rend pas compte mais il y'a toujours plein de choses, (des livres) vêtements, vélo. etc qu'on utilise pas ou plus et même si ça ne t'apporte que 650 euros, c'est mieux que rien ... La priorité, c'est de rembourser.

Sinon, les crédits revolving, effectivement sur le moment c'est génial mais ce sont des intérêts à 21% au moins aie aie et pour avoir été chargée de recouvrement pendant mes études, je peux t'assurer que c'est loin d'être facile à rembourser, entre les frais (j'ai rencontré des personnes qui avaient remboursées 5 fois la somme empruntée et étaient toujours endettée parce qu'un retard de paiement et tout s'emballe)...

La meilleure solution, c'est d'emprunter à la famille à 0% d'intérêt, faire une reconnaissance de dette pour protéger tout le monde et ensuite tu rembourses à ton rythme mais tu rembourses ;)

Sinon un conseil pour la prochaine fois, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, donc essaie d'ouvrir un compte ailleurs quand tu seras enfin en positif et tu mets une somme dès que tu reçois ton salaire chaque mois puis tu oublies ce compte ... Ne jamais s'en servir sauf un vrai cas d'urgence et non le dernier parfum n'est pas une urgence :D
B I U