MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absence totale de règle dûe au poids

32 ans 15
Bonjour les filles,

merci à toutes pour vos réponses. Alors pour vous répondre, ma mère et ma soeur sont tout à fait réglé normalement, j'ai beau être souvent avec, cela  
n'engendre rien sur mes règles (bien malheureusement) ni en étant avec mes amies.
Concernant ma gynéco, elle part à la retraite en fin d'année, il faut donc que je me retrouve un gynécologue mais je n'ai pas envie de tomber sur un(e) grossophobe...
Concernant mon poids, je me doute tout de même qu'il soit en lien avec mon absence de règle...
J'ai pris RDV pour le 11 Octobre avec un chirurgien digestif car malgré tous mes essais pour maigrir, impossible de tomber en dessous des 110/115 kg donc je veux me renseigner pour que la médecine me file un coup de main malgré les sacrifices que cela va engendrer dans ma future vie.
S
101 ans 4480
Nous ne sommes pas toutes faites pareilles.
Je suis obèse depuis toujours, j'ai eu mes premières règles à l'âge de 11-12 ans et j'ai des cycles ultra réguliers de 28 jours (pas de pilule pour ma part, je ne veux pas d'hormones).

Et pourtant, je suis obèse plus que morbide.
A mon avis, une petite visite médicale avec un bon bilan gynéco et hormonal ne serait pas de trop. Ne jamais avoir eu ses règles à plus de 20 ans m'inquiéterait personnellement.
32 ans 15
SunSet a écrit:
Nous ne sommes pas toutes faites pareilles.
Je suis obèse depuis toujours, j'ai eu mes premières règles à l'âge de 11-12 ans et j'ai des cycles ultra réguliers de 28 jours (pas de pilule pour ma part, je ne veux pas d'hormones).

Et pourtant, je suis obèse plus que morbide.
A mon avis, une petite visite médicale avec un bon bilan gynéco et hormonal ne serait pas de trop. Ne jamais avoir eu ses règles à plus de 20 ans m'inquiéterait personnellement.


Merci Sunset pour ta réponse. Ma gynécologue remet tout sur le fait que je suis obèse bien morbide aussi (IMC 44), pour elle, une perte de poids évidente contribuerait à la venue de mes règles, elle est complétement fixée sur mon poids, à chaque rdv, elle veut toujours que je lui promette de perdre du poids... A croire que c'est si facile pour moi. Si j'avais la bonne méthode, sa aurait fait un moment que j'aurais perdu du poids.
Mais je t'assure que sa me préoccupe également de ne les avoir toujours pas, surtout quand on me pose la question de tomber enceinte, je sais très bien que pour le moment, ce n'est toujours pas possible...
S
101 ans 4480
IMC de 50 pour ma part.
Ma gynéco ne m'a jamais ennuyée avec le poids (elle m'a juste dit que si j'ai des soucis de fertilité, ça poserait problème pour accéder à la PMA car ils exigent une perte de poids).

Suis-je fertile ? Je ne sais pas.
Par contre, mon obésité n'empêche pas mes règles de venir, loin de là !

Tu ne veux pas consulter quelqu'un d'autre ? Et demander un bilan ?
Tout mettre sur le poids risque surtout de passer à coté de quelque chose de plus sérieux :/
C
34 ans 4
Coucou javais le même soucis que toi sauf moi javais 100 kilos pour 1m70 et je n'avais que 17 édemie :/ et javais fais une prise de sans et c'était du au surpoids et moi par contre j'ai eu mes règles a 9 ans c'est tôt mais bon, mais ton souci je pence que tu dois avoir autre chose qui te suit derrière parce que moi j'ai aussi le soucis de la thyroïde chez moi elle travail trop et c'est pour sa que je prend du poids mais d'après ton problème je vois pas trop ce que sa peu être :/
32 ans 15
Je ne vois pas moi-même ce que ça peut être. Faut que je me décide à consulter un autre gynécologue car là ça me tracasse énormément ou alors perdre beaucoup de poids et voir si cela déclencherait mes règles... A voir ...
104 ans chezmoi 1783
Coucou,

J'ai remarqué personnellement qu'en cas de variation de poids mon cycle se dérègle en effet.
J'ai demandé à mon gynéco si ca peut m'empêcher d'avoir des enfants et si c'était grave et il m'a répondu que non. C'est simplement que mes ovaires sont un peu plus fainéants que d'autres.
Je ne sais pas si ca veut dire pour autant qu'on peut avoir un enfant sans avoir ses règles ?,
33 ans 43
coucou,
alors pour mon cas je n'ai pas mes règles depuis bientôt 4 ans, je les avais a peu prés tout les 7 a 8 moi étant plus jeune. je fait 130kg, pour 1.69m
j'ai fait un bilan hormonal, et j'ai un tot de testostérone *3 au tôt normal féminin ( qui est entre 0.09 ET 0.56 si je me trompe pas.
ma gygy me disait aussi que c'était du au surpoids ( mais bon vu les erreurs qu'elle a fait avec moi --' je m'étalerai pas )
je ne peu que te conseiller de faire un bilan hormonales, ça ne peu que aidé a en savoir plus.

j'ai a nouveau mes règles, mais du a la pilules, donc je sais qu'elles ne sont pas naturelles.

est pour moi après des echos je sais que j'ai des ovaires toutes a fait normaux parait'il ^^, après on mas dit il y a 3 ans que je serai quasiment stérile, je préfère ne pas y penser même si ce dire a 20 que je risque de jamais pouvoir enfanter fait mal, cela coupe pas mal de rêves.
49 ans gagny 3067
oui le poids pt bloquer les cycles c'est assez courrant d'ailleurs

je sais que l'on conseille aux femme ds ce cas de perdre env 10 % de leur poids pr retrouver des cycles normaux

ds ton cas ce qui me choque c'est que cela fait des années et que cela ne perturbe pas ta gygy :shock:

un cycle anarchique t'empêchera d'avoir un bb c'est clair.un bilan pourrait permettre de voir ce qui cloche cela me semble évident et cela devrait l'être pr ta gygy aussi

en fonction de ça, un traitement te sera pt être proposé.ms de perdre du poids seulement si cela fait lontps que tu as ce soucis, c'est un raccourci un peu rapide

pr en revenir au poids: j'ai une amie qui a perdu bcps de poids suite à des soucis persos, plus de règles pdt 1 an et cela ne l'a pas gêneé.moralité: elle a du faire des fiv pr avoir un bb car sans suivi de sa part, elle s'est retrouvée à 32 ans en pré ménopause. :?

elle est très mince de départ comme quoi .....

faut absolument régler ce pblm que tu veuille un bb ou pas

courrage ;)
B I U