MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une relation amoureuse pour faire plaisir... à sa mère

B
28 ans 7
Non elle sait très bien que je ne suis pas attirée par les filles.
Apres pour les clefs de mon appartement,elle m'a envoyée faire des doubles :roll: mais bon c'est  
comprehensible j'ai juste 18 ans, elle veut verifier que je vais bien et si jamais il y a un probleme c'est normal qu'elle puisse venir sans defoncer la porte :? , ce qui me gene le plus c'est qu'elle m'est explicitement dit qu'elle me ferait souvent des visites surprises, je lui ai alors dit que je voulais pas puisque ça devient mon chez moi et que la j'aurais vraiment un endroit privé rien qu'a moi mais elle m'a dit que rien ne lui ferait changer d'avis et que ce n'etais pas à moi de prendre cette decision.
Il faut savoir que ce n'est pas moi qui est payé les premiers mois de loyer et que je n'est pas encore eu de reponses pour mes jobs etudiants.
34 ans 2571
Je crois que quelqu'un va devoir avoir une sérieuse conversation avec sa mère...

C'est difficile, ça on le comprend bien, on entend bien quand tu nous dis que vous avez toujours été proches, et que c'est pas facile de lui faire entendre raison : malheureusement, c'est un peu le cas de tout le monde, à 18 ans, de se retrouver dans cette situation. Tes relations avec ta mère évoluent, et faire comprendre à sa mère qu'on l'aime toujours mais qu'on a besoin d'air, ce n'est simple pour personne.

Personne n'aime le conflit, personne n'aime vexer les membres de sa famille, mais crois-moi, en voulant toujours préserver la bonne ambiance, on finit par laisser un fossé se creuser entre eux et nous. Déjà ça commence, vous ne vous comprenez plus, la communication est moins bonne, et tu éprouves le besoin de te confier sur un forum...

Les disputes que tu décris (cris, pleurs pendant 3h et retour à la situation initiale), c'est un modèle qu'il faut changer à l'âge adulte. Tu as 18 ans maintenant, il faut que vos disputes aboutissent à de vrais changement, et soient constructives, il ne faut pas non plus que tu cherches à les éviter au détriment de ton développement personne.

Les visites surprises, ça mérite un conflit : visites, oui, mais elle téléphone avant! En plus c'est incohérent (et ça tu peux lui faire remarquer), si elle souhaite que tu invites des garçons chez toi, et qu'elle se pointe sans prévenir!!

Je ne connais pas ta mère, mais je suis certaine que ça ne changera pas en se contentant d'attendre...

Et si tu lui faisais une lettre ?
B
28 ans 7
Bonjours :)
Je lui ai dit que appeler avant de venir serait une bonne idée et que si j'invitais des amies à l'appartement, j'avais pas forcement envie de la voir surgir d'un seul coup sans prevenir.
Elle m'a repondu qu'elle savais que je n'avais jamais fait de grosses betises mais qu'elle voulais quand même verifier que je gardais mon appartement propre et que je faisais pas de connerie.Je lui est alors dit que des conneries j'avais eu le temps d'en faire ces dernieres année et que pourtant tout c'etait bien passé et que du coup j'arriverais à m'en sortir sans qu'elle vienne fouiner dans mon appartement...
Elle m'a alors repondu que si ça ne me plaisait pas je rentrerai à la maison chaque soir et puis c est tout ( 1h d'embouteillage minimum chaque soir :roll: ) et que je ferais ce que je voudrais quand je pourrai tout payer avec mes propres deniers :?
Je lui est alors sorti l'arguments du petit copain possible :oops: et elle m'a alors dit : "Et bien si ça arrive à ce stade la, tu nous le presentera avant et on verra ! "
Donc super à present il faudra que j'informe les parents avant d'avoir ma premiere relation sexuelle :roll:

L'idée d'une lettre? Absolument pas mon genre et mes parents trouverais ça pathetique que je ne vienne pas leur parler en face :?
51 ans 35 10308
Donc d'un côté elle pense que tu es suffisamment mature pour rencontrer un garçon, te marier et fonder une famille (comme elle l'a fait elle, quoi) mais pas assez pour vivre seule? Elle pense que tu ne t'en sortiras pas seule dans la vie sans homme, ou bien?

Et je trouve vraiment dommage l'espèce de chantage "c'est moi qui paye donc je fais ce que je veux et si tu n'es pas contente tu rentres à la maison". Encore une fois, je trouve que ce n'est pas une bonne façon de te pousser vers l'autonomie.

Moi je te trouve mature et réfléchie. Pour l'appartement, essaye de lacher un peu de lest pour l'instant, tu verras comment ça se passe, et j'espère (pour toi) que tu arriveras à un peu plus d'autonomie financière te permettant d'argumenter au moins sur le "non aux visites surprises". Pour le petit copain, ben... Là je pense qu'il faut vraiment être ferme : c'est ma vie, je vais bien, laisse moi faire mes choix.
C
49 ans là 2187
Si tu veux être "tranquille" chez toi, laisse la clé dans la serrure après avoir fermé (si le dispositif de serrure le permet), ainsi elle ne pourra pas introduire sa clef et entrer par surprise.
B
28 ans 7
Je pense que je vais attendre et voir comment ça se passe.
Je vais mettre la clef dans la serrure, merci pour le coup ça m'avait pas traversé l'esprit ;).
Si ça se trouve elle m'en fera pas tant que ça des visites surprise qui sait :lol: je vais essayé de la rassurer au maximum et l'appeler souvent,ça evitera peu etre qu'elle vienne sur un coup de tete sans aucun signe annonciateur :roll: m'enfin j'y croit pas trop ;).En tout cas merci de m'avoir repondu, ça m'a permi d'être sure que je n'etais pas une fille indigne qui voit le mal partout mais bien qu'elle exagerait sur les bords...
Des fois je me demande si c'est pas un peu ça qu'elle pense que faut que jtrouve quelqu'un pour me "proteger" au fond.Comme si parce que j'arrive jamais à ouvrir mes bocaux il me faut absolument des bras virils :roll: M'enfin j'ai vu des outils ouvre bocaux à carrefour peut etre que si je m'en achete un, elle se dira qu'un homme c'est pas obligatoire à mon âge 8) ( ben quoi on peut toujours rever non? ).
Je vous remercie et n'hesitez pas a m'envoyer un message si vous trouvez LA solution miracle pour convaincre ma maman que non j'arriverai à vivre les prochaines année sans me trouver quelqu'un ;).
Merci !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis un homme, et j'utilise un ouvre-bocal électrique.

Pourquoi fatiguer pour rien mes bras virils ?...

Ils ont bien mieux à faire...
38 ans 2879
mamykro a écrit:

D'un autre côté, si tu ne lui dis jamais rien, si tu ne t'affirmes pas, alors rien ne changera jamais non? ;)

Moi, je pense qu'en répétant fermement le même discours (à savoir que tu ne veux pas parler de ça avec elle et que pour toi, ce n'est pas encore le moment, tu as d'autres projets avant), ça finira bien par rentrer un jour.

Un peu comme avec les enfants en fait. Tu montres que tu n'es pas contente de ce comportement, sans crier pour autant, en étant ferme. S'il a un mouvement violent parce qu'il est frustré on dit qu'on comprend que ça l'agace mais que ta position ne changera pas. Et que tu regrettes qu'il l'exprime de cette manière.

Puis on termine par une note plus positive, pour signer le fait que ce n'est pas la guerre non plus, que c'était juste sur ce point là qu'on n'est pas d'accord. Pour mon fils c'est facile, je lui parle de ce qu'on va faire ensemble dans un futur proche. :)

Et ça a l'air de marcher. Je suis persuadée que ce genre de choses s'applique aussi aux adultes.
B I U