MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question du soir... Stérilet en cuivre ou au hormones...

M
36 ans 37
Coucou,

j aimerai me faire poser un stérilet mais je ne sais pas le quel choisir...

Pour celle qui en on posé quel sont les avantage et les inconvenant de chacun...

je n  
arrive vraiment pas a me decider
J
52 ans 575
Bonjour

J'ai eu les 2, Mirena pendant un an et demi, et un au cuivre depuis cad bientôt 5 ans.

Le mirena au départ pas de rêgles, par contre par la suite des pertes de temps en temps, l'impression au moment du cycles d'être enceinte, après le cuivre et là au début rêgles hémorragiques et dans le temps, ça s'est calmé. Je suis satisfaite du cuivre.
48 ans 701
Bonjour,
j'ai également testé les deux.
Pour Mirena, des règles très légères, très irrégulières, mais surtout un dérèglement hormonal, une pilosité en hausse, bref, les effets secondaires assez présents pour moi.
Puis stérilet au cuivre : règles bien plus abondantes, qui durent environ 4 jours. Mais plus aucun effet secondaire lié aux hormones (forcément ;) ) Et bb3 en prime.... Il avait bougé.
Je vais repartir avec un stérilet au cuivre mais avec écho après la pose pour vérifier la position et si possible écho tous les ans pour contrôler qu'il n'a pas bougé.

Voilà !
M
36 ans 37
je pense prendre celui en cuivre... avec les hormones je me fait souvent des mycose alors pas des top..

je stresse un peut... vous avez pas eu trop mal de le metre?

merci les filles en tous cas
M
36 ans 37
Bon alors j ai mis celui en cuivre suis super contente...

bon le seul truc chiant c est serviette pendant 1 semaine la merde
104 ans chezmoi 1783
Moi je viens de me faire poser un stérilet en cuivre et je voudrais savoir si c'est fiable ?
104 ans chezmoi 1783
Je précise que je pose cette question car la gynéco m'a dit qu'elle avait eu du mal à le poser et m'a dit de revenir dans 2 mois pour vérifier. Vos histoires de stérilets qui descendent me font peur. Est ce qu'on peut voir nous même s'il est bien mis ?
M
36 ans 37
alors ma gygy a eu un peut de peinne a le metre mais ma dit du moment ou sa gene pas c est qu il est bien mis... et le controle de 2 mois se fait pour toute moi je vais le mois prochain..
38 ans Entre la crème et le beurre 737
mimmy a écrit:
Bon alors j ai mis celui en cuivre suis super contente...

bon le seul truc chiant c est serviette pendant 1 semaine la merde


Pas de tampons ? ou alors c'est la durée des choses qui t'ennuie ?

je me tâte à me faire poser un stérilet en cuivre aussi...
104 ans chezmoi 1783
mimmy a écrit:
alors ma gygy a eu un peut de peinne a le metre mais ma dit du moment ou sa gene pas c est qu il est bien mis... et le controle de 2 mois se fait pour toute moi je vais le mois prochain..


De quelle manière se fait le contrôle ? Question bête, je ne sais pas si on voit le stérilet lors d'une échographie ?

Est-ce qu'on peut avoir des rapports avant les 2 mois ?
104 ans chezmoi 1783
Ceauccinelle a écrit:
mimmy a écrit:
Bon alors j ai mis celui en cuivre suis super contente...

bon le seul truc chiant c est serviette pendant 1 semaine la merde


Pas de tampons ? ou alors c'est la durée des choses qui t'ennuie ?

je me tâte à me faire poser un stérilet en cuivre aussi...


Moi ça me fait un peu peur car ce n'est pas rare qu'il y ait des bébés stérilet...
38 ans Entre la crème et le beurre 737
De plus, le risque d'infection (et dc de stérilité) est il tjrs d'actualité ?
104 ans chezmoi 1783
Ceauccinelle a écrit:
De plus, le risque d'infection (et dc de stérilité) est il tjrs d'actualité ?


Nan à priori ils rangent ça maintenant au rayon des clichés mais bon je n'ai pas vu de témoignages récents et il y a toujours des exceptions..! :(
30 ans Ici 284
Je ne pense pas que le risque d'infection/stérilité soit toujours d'actualité.

Par contre tella soulève le seul bémol de cette contraception qui serait parfaite pour moi, c'est peut-être une fausse impression mais j'entends beaucoup parler de grossesse sous stérilet cuivre. J'entends parler aussi de grossesses sous pilules ou autres contraceptifs, le risque 0 étant inexistant, mais moins il me semble que celles sous stérilet cuivre. :?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Mouai pas évident de choisir...

Mais je n'ai vraiment pas envie de reprendre la pilule et le préservatif casse pas mal l'entrain parfois je trouve...
Avez vous connaissance des effets négatif que pourrait avoir le cuivre sur le corps ?
B I U