MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bb et pas de sous!

57
coucou,je voulais savoir si parmis vous il y avait des jeunes maman qui arrivait à gérer sans avoir trop de sous.Moi j'ai un boulot qui fait que desfois je gagne  
bien et d'autres presque rien...mon chéri c'est pareil...on a très envie d'un bébé et on vit dans un petit logement...pensez vous que le manque d'argent puisse tout gacher?
49 ans Zoooouuuuu 234
Hello blythe, je pense hélàs que le manque de moyens peut confronter un couple à décliner. Même si l'amour est là tu peux te priver de certaines choses mais un enfant non . Et puis il faut voir 'au loin' dans l'avenir , ceux qui te disent qu'un enfant ne coûte rien sont un peu menteurs sur les bords . Dans la société telle quelle est depuis pas mal de temps c'est presque un luxe d'avoir un enfant et de l'élever , le nourrir , l'habiller , lui payer ses études etc...A côté de cela, il y a bien évidemment des aides de toutes parts mais elles ne durent pas éternellement . Je suis un peu négative , mais sûrement réaliste . Mis à part cela , il faut savoir jongler avec le bonheur et les sacrifices de certains font le bonheur d'autres , alors, fonce, mais à tête reposée ;) ...Et puis, c'est vrai que nous ne vivons qu'une fois ;)
45 ans Montréal 615
Avant de vous lancer, faite un budget. Renseignez vous sur les aides possible et discutez bien des sacrifices à faire.
Il est importatn que les choses soit claires pour toi et ton amoureux et après lancez vous!
On ne vit qu'une fois!
44 ans RP 3487
Coucou,

Perso je suis Mamounette célibataire d'une petite puce de 18 mois. Son père ne m'aide pas financièrement.Je vie dans un F2 de 45 M2, Chouchoune à sa chambre et moi je dors dans le salon.
J'ai la chambre d'avoir une place en crèche et d'etre une Fan du système D :) .
En gros, ma fille "me coute" 300 à 350 euros par mois.
Je l'habille dans des magasins type Fabio Lucci ou Tati (C'est mignon et ça tient le temps qu'elle change de taille... que demander de plus).
Au niveau des couches je prends des eco-pack chez Carrefour (100 couches pour 16 euros et elles sont de bonnes qualités).
Pour tout ce qui a été equopement de puericulture j'ai attendu des promos ou alors j'ai acheté en occas' sur Ebay (ex: une super chaise haute Chicco Mama comme neuve à 40 euros au lieu de 220 neuve). Les brocantes sont un bon plan aussi (ex: 1ere poussette Graco comme neuve à 45 euros au lieu de 175).
Et puis il y a les Cadeaux à la naissance et aux anniverssaires, les amis ou la famille qui te donnent des affaires...

Enfin voilà, je te donne quelques astuces pour te demontrer que c'est possible... l'argent ne doit pas etre un frein, les 1ers temps un enfant à besoin d'etre propre, de manger et d'etre caliné...
On est pas obligé de se fournir des chez petit-bateau ou Bledinat pour faire un bébé heureux et épanoui.

Autre chose, ton enfant fera des études d'ici 18/20 ans, votre situation financière à bien le temps d'evoluer d'içi là, il faut relativiser...

Voilà, j'espère que tout ceci t'aura rassuré.
Bisous.
Trys...

N.B : Oulàlà comment je fais trop de PUB dans ce Post ... :roll:
57
merci pour vos conseils...et juqu'à quel age pensez vous que bb peut dormis dans notre chambre???on a pas trop de place...
41 ans Antibes 366
Je me pose un peu la même question ... nous avons un salaire fixe pour deux, 50m² et moi je suis ...étudiante ! Sauf que je le serais jusqu'à 26 ans au moins : thèse oblige.

Après mure reflexion je prefere tomber enceinte pendant ma thèse plutot qu'une fois que je vais devoir trouver une place dans un labo.

Des amis on mis un an avant de trouver un logement ...donc leur bébé a dormi jusqu 'à un an dans la chambre des parents. C'était un sacré bordel d'ailleurs chez eux avec les affaires du bébé en plus dans 45 m².

C est vrai que ce n'est pas une decision a prendre a la legere mais on est jeune fou amoureux et pleins d espoir c est pour cela qu on tentera la bébé d'ici un an (j espere :oops: )
44 ans RP 3487
Pour avoir lu pas mal d'articles à ce sujet il est souvent dit que le "co-sleeping" parents/enfant n'est pas une très bonne chose.
Apparement ça freine le developpement perso de l'enfant, enfin son déttachement d'avec sa mère et ça nuirait sérieusement à la vie de couple ....

Je conseil d'aller se balader sur des sites type "famili" ou "parent", y a pas mal de forum et d'articles sur le sujet.

Perso je suis bien contente que Chouchoune est "son" endroit à elle ... après la config de mon appart' s'y prete ....

Bisous.
51 ans Nord 3084
Un couple d'amis avec un bébé avait du mal à trouver un appart avec une chambre pour la petite. Leur chambre était quand meme pas mal grande du coup ils ont réaménagé un peu la pièce de sorte à pouvoir faire une tite séparation avec des paravents (sinon y'a toujours les étagères de séparation).

Du coup la pitchoune s'est retrouvée avec son espace, certes petit, à elle ;)
55 ans 9077
TrysKellia a écrit:
Pour avoir lu pas mal d'articles à ce sujet il est souvent dit que le "co-sleeping" parents/enfant n'est pas une très bonne chose.
Apparement ça freine le developpement perso de l'enfant, enfin son déttachement d'avec sa mère et ça nuirait sérieusement à la vie de couple ....

Je conseil d'aller se balader sur des sites type "famili" ou "parent", y a pas mal de forum et d'articles sur le sujet.


Ce thème a été développé aussi dans maman ronde ;)
:arrow: ICI
:arrow: LA
40 ans Le Mans 732
Citation:
Pour avoir lu pas mal d'articles à ce sujet il est souvent dit que le "co-sleeping" parents/enfant n'est pas une très bonne chose.
Apparement ça freine le developpement perso de l'enfant, enfin son déttachement d'avec sa mère et ça nuirait sérieusement à la vie de couple ....


escuse moi, mais les articles, tu les a lu ou?

parceque la cododo est de plus en plus répandue, j'ai moi meme dormie avec mes 2 enfants le 1er mois de leur vie dans mon lit, j'ai garder ma fille 11 mois dans notre chambre et mon fils qui a 2 mois, n'est pas pret non plus de quitter notre chambre...

Et ma fille n'as aucun probleme de developement et ma vie de couple se porte tres bien.
44 ans RP 3487
Kawouette, je vais te chercher les liens des articles que j'avais parcourus que le sujet (qui appel un peu à la polemique il faut avouer...), ce n'est pas la peine de t'enflammer... si tu as une expérience heureuse sur le sujet tant mieux...

Je pense sincèrement qu'il faut faire faire comme on le sent... avoir une relation fusionnelle avec ses enfants ou pas... etre stricte ou plutot cool... en matière d'éducation chacun voit midi à sa porte, s'il y avait un mode d'emploi ça se serait.

Enfin bref ...
A +
51 ans 76 10598
Tu sais, quand on a eu notre première fille, j'étais étudiante et mon doudou aussi. Bon, ok, nos parents nous ont un peu aidés mais très vite, zhom a trouvé du boulot et même si au début, on a dit adieu aux extra ( sorties, cadeaux etc...), on s'en est sorti.

Si vous voulez un bébé, que vous avez un minimum de ressources, foncez! Sinon, il y a toujours une bonne excuse pour ne pas devenir parent:
    est-ce-qu'on a assez de sous?
    Et si j'attendais un meilleur boulot?
    Et un appart plus grand?


etc,etc......La liste peut être longue et sans fin! ;)

Sinon, pour faire une toute petite parenthése sur le cododo: c'est quand bébé dort dans le lit parental. On ne parle pas de cododo si bébé est dans la même chambre mais dans son lit.

Perso, chloée est restée un an dans notre chambre et charlotte 7 mois ....et tout va bien! :D

Alors, ok, ça limite un peu au niveau des calins le soir........mais c'est grand un appartement. Y a pas que le lit pour les galipettes! ;)
838
TrysKellia a écrit:
Pour avoir lu pas mal d'articles à ce sujet il est souvent dit que le "co-sleeping" parents/enfant n'est pas une très bonne chose.
Apparement ça freine le developpement perso de l'enfant, enfin son déttachement d'avec sa mère et ça nuirait sérieusement à la vie de couple ....

Je conseil d'aller se balader sur des sites type "famili" ou "parent", y a pas mal de forum et d'articles sur le sujet.

Perso je suis bien contente que Chouchoune est "son" endroit à elle ... après la config de mon appart' s'y prete ....

Bisous.

+1
50 ans Paris 426
Boarf...

Mon expérience à moi est la suivante : j'ai fait mon 1er Petit en étant étudiante, donc avec revenus = 0. Le père était idem, on habitait dans un studio de 15 m².

J'ai continué mes études en alternance, leur père faisait (à l'époque c'était obligatoire) son service militaire. Revenus du foyer : 600€ de mon job et 100€ de sa solde.

On a déménagé dans un 2 pièces qui avait une alcôve pour mettre un bébé dans notre chambre. On a eu plein d'aides de la CAF.

Bilan : on n'a jamais été aussi heureux que quand on n'avait pas de pognon.

C'st après, quand lui et moi on s'est mis à bien gagner notre vie, que ça s'est gâté.

Personnellement, je persiste avec l'idée que faire un enfant est tout sauf une histoire d'argent. Au début au moins, tant qu'il est bébé.

Après, il y a les problématiques scolaires, mais c'est une autre histoire...
1891
moi suis etudiante apprentie (j'ai un petit salaire) moi cheri gagne bien sa vie et meme si je voudrais un enfant on a pas la place et je me vois pas partager ma chambre avec mon bébé et financierment on ca reste juste meme avec mon salaire (on sors tres peu) on economise.

alors a grand regret nous avons remis le bébé a plus tard de maniere a avoir chacun un salaire correct et un appart plus grand, et pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin
B I U