MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un bb et pas de sous!

838
laurene51 a écrit:
moi suis etudiante apprentie (j'ai un petit salaire) moi cheri gagne bien sa vie et meme si je voudrais un enfant on a pas la place  
et je me vois pas partager ma chambre avec mon bébé et financierment on ca reste juste meme avec mon salaire (on sors tres peu) on economise.

alors a grand regret nous avons remis le bébé a plus tard de maniere a avoir chacun un salaire correct et un appart plus grand, et pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin


En même temps ce sont les apprentis qui bénéficient chez les jeunes des aides les plus importantes au niveau de l'APL ou de l'ALS notamment mais aussi des fonds d'aide aux jeunes :)
45 ans brest 3644
De toute façon c'est jamais le bon moment....
avant je me disais qu'il me fallait un super boulot, un super salaire, une superbe maison...
Bon là c'est un peu résumé....je me disais: chui jeuuuuuune, j'ai pas eu le temps de çi ou de faire ça...... j'ai des projets patati patata....

Oui ben de toute façon j'aurais toujours des projets dans la vie, je n'aurais probablement pas le temps de tout faire...alors pourquoi pas.

Je m'en suis rendu compte 3 semaines après avoir emménagé chez Maxou....un retard de règle transformé en absence totale de règle :shock: donc test de grossesse. en attendant Maxou et moi on s'est rendu compte que l'avortement était exclu. Pourtant ça faisant que 3 mois qu'on sortait ensemble. (oui c'est rapide)

Par contre je ne veux pas partager ma chambre avec bébé
L
46 ans Bruxelles 2125
TrysKellia a écrit:
Pour avoir lu pas mal d'articles à ce sujet il est souvent dit que le "co-sleeping" parents/enfant n'est pas une très bonne chose.
Apparement ça freine le developpement perso de l'enfant, enfin son déttachement d'avec sa mère et ça nuirait sérieusement à la vie de couple ....

Je conseil d'aller se balader sur des sites type "famili" ou "parent", y a pas mal de forum et d'articles sur le sujet.

Perso je suis bien contente que Chouchoune est "son" endroit à elle ... après la config de mon appart' s'y prete ....

Bisous.


Ben je vais sans doute en choquer plus d'un mais moi, j'ai dormi dans la même chambre que mes parents jusqu'à ..... 13 ans!!!! Après mes parents on acheté une maison et là j'ai enfin eu ma chambre!

Bon je trouvais pas ça génial de dormir dans la même chambre que mes parents mais ça ne m'a causé aucun troubles...

Sinon, faire un enfant quand on a pas les moyens financiers, biensur, c'est possible, avec zhom on l'a fait, je ne travaillais pas. Mais je peux t'assurer que maintenant que j'ai un boulot, c'est quand même beaucoup plus facile...

Je te conseille de faire un budget et de voir combien bébé va te couter et voir si c'est faisable. Sans aller jusqu'à l'unif, fait quand même un budget pour plus tard aussi, car plus bébé grandit, plus il coûte cher...

Bonne chance et bon courrage... ;)
1891
chou22 je n'ai pas le droit aux aides car mon homme gagne trop et deplus avec mon salaire d'apprenti (superieur aux autres car a qq euros pres je suis au smic)

donc les aides c'est pas pour nous, deja qu'on depassait avec juste son salaire pour 2 et un loyer de presque 700€ !
838
laurene51 a écrit:
chou22 je n'ai pas le droit aux aides car mon homme gagne trop et deplus avec mon salaire d'apprenti (superieur aux autres car a qq euros pres je suis au smic)

donc les aides c'est pas pour nous, deja qu'on depassait avec juste son salaire pour 2 et un loyer de presque 700€ !


Oui dans ce cas c'est sur c'est logique que vous n'ayez pas droit aux aides ;)
1891
ben oui !! :lol:
mais pour en revenir au sujet ! cela nous a permis d'attendre et moi de reprendre mes etudes ! afin de mieux preparer le futur !! :lol:
838
laurene51 a écrit:
ben oui !! :lol:
mais pour en revenir au sujet ! cela nous a permis d'attendre et moi de reprendre mes etudes ! afin de mieux preparer le futur !! :lol:


la voix de la sagesse :)
Isayane : excuse de poser cette question mais pour les calins ca devait etre chiant de toujours trouver des subterfuges (genre salle de bain etc) ou bien il n'y avait rien ?
57
je vois que les choses sont possibles...effectivment pour les calins...c pas le top
Tu sais tout est possible, après c'est à voir si toi ca ne te dérange ou pas

Est ce que ca te dérangerait de dormir dans la meme piece que ton bébé ?

Est ce que ca te dérangerait de te priver de sortie, resto, cadeau si besoin est ?

Est ce que ca ta dérangerait de faire tes courses dans un hard discounteur ?

Est ce que cela te dérangerai si besoin d acheter des vetement d'occas ?

Voilà le genre de question, si a chaque fois ta réponse est non, bin fonce alors :lol:
L
46 ans Bruxelles 2125
Princesse-Sarah a écrit:
Isayane : excuse de poser cette question mais pour les calins ca devait etre chiant de toujours trouver des subterfuges (genre salle de bain etc) ou bien il n'y avait rien ?


Ecoute, j'en sais rien, je t'avoue que j'ai jamais demandé à mes parents comment ils faisaient, toujours est-il que j'ai un frère et une soeur plus jeune que moi et que donc, soit ils étaient super discrets soit ils le faisaient pas dans la chambre. En tous cas, j'ai jamais rien entendu!!! Une chance!
B I U