MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de devoir jouer la grosse vertueuse

46 ans Ile de France 556
Voilà, j'en ai marre de devoir jouer à la "grosse mais vertueuse" qui est grosse mais ne craque pas sur la junk food pour pouvoir être acceptée. Si souvent on  
se croit obligée de montrer qu'on est obèse mais qu'on fait quand même des efforts si on veut éviter la médisance. Si j'ai envie de manger un peu de chocolat, c'est moi que ça regarde, je ne devrais pas avoir à me justifier, c'est ma santé à moi pas celle des autres, merde. Je ne critique pas les conduites susceptible de nuire à la santé des autres, alors j'aimerais bien avoir la même liberté. Me libérer de ce maudit "oui, mais"
Bref, j'ai pris un chocolat chaud et un pim's à ma pause et j'ai savouré :)
F
38 ans Noisy-le-Grand 11
Bonjour Cyalume,

Tu as raison. y en a marre de prendre en compte ce que pensent les autres.

D'après moi, c'est ça qui nous rend malheureux.
Vis ta vie, fais ce que tu veux, de toute façon, les gens parlent (en bien ou en mal) quoi qu'on fasse.

Carpe diem et on s'en fout de ce que disent les autres... :P
47 ans Moselle 1923
Tout a été dit ;)
Savoure la vie,savoure ta vie,fais toi des petits plaisirs et zut pour les autres,na! :nananr:

P.S: top ton blog,c'est toi qui fait tout ça??? ouaaa,moi,je suis pas douée de mes mains et je le regrette :? (un jour,peut-etre,la fée des travaux manuels se penchera sur moi et hop,revelation :lol: )
46 ans Ile de France 556
merci :)
Oui, c'est moi qui fait ça, c'est ma bulle d'oxygène en cas de cafard.
47 ans Moselle 1923
cyalume a écrit:
merci :)
Oui, c'est moi qui fait ça, c'est ma bulle d'oxygène en cas de cafard.


=D> bravo,j'adore!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Gros avantage d'être un mec, les bonnes femmes s'écrasent, et les mecs y réfléchissent à deux fois avant de se lâcher face à un gars avec un poids à trois chiffres.
47 ans Moselle 1923
le_chat_du_cheshire a écrit:
Gros avantage d'être un mec, les bonnes femmes s'écrasent, et les mecs y réfléchissent à deux fois avant de se lâcher face à un gars avec un poids à trois chiffres.

y a toujours des langues de vipères,mais effectivement,c'est plus discret ;)
34 ans 84
Pfff... c'est tellement vrai ! Ce matin c'est meme mon père qui m'en a sorti une du genre "euh... tu crois pas que tu manges trop ?". Et moi comme une cruche je me suis justifiée et excusée au lieu de lui dire de s'occuper de son bol et pas du mien !
R
40 ans 835
Perso j'ai pas (plus) ce problème là.

Boulimique et mince j'avais l'impression que tout le monde surveillait ce que je mangeais et je me sentais obligée de manger sain et peu devant tout le monde.

Maintenant je ne me fais plus vomir ni rien, mais j'ai pris 40kg (donc je suis obèse) mais je ne me gène plus pour manger exactement ce qui me chante dans les quantités qui me chantent et ce, devant tout le monde. Au RU je peux très bien prendre kebab frites et le manger dans la salle à manger blindée, seule de qui plus est, et j'en ai strictement RIEN à faire.

Je pense que c'est plus dans la tête ce qu'il se passe. (bien sûr y a les remarques des abrutis mais moi, j'en ai jamais eu... peut être parce que j'ai une tête de bouledogue et pour avoir morflé de boulimie je peux te dire que le premier qui me sort qq chose je l'envoie bouler sévère)
30 ans Saint-Loup-sur-Semouse 6
Bonjour Cyalume ! Tu as tout à fait raison d'ignorer ce que pensent les autres...ce n'est pas parce qu'on est rondes qu'on est obligées de résister au restaurant au moelleux au chocolat qui nous fait envie. On a le droit de se faire plaisir comme les autres. Personnellement, je mange du chocolat au moins une fois par jour et crois-moi, un carré par jour ne nous tuera pas. Tant pis si les autres sont abonnés aux clichés, nous on sait ce qu'on veut dans la vie, c'est-à-dire profiter, se faire plaisir et ne surtout ne pas culpabiliser ! ;)
35 ans arlon 329
Coucou Cyalume,
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'ai passé ce stade également, et je me dis comme toi, on ne vit qu'une seule fois !
Marre d'entendre "t'es gros parce que tu manges trop !"
Le regard des gens "malheureusement" on doit se le farcir... mais je passe au dessus.
Je sais qu'il y a qq années, "manger un sandwich en public" c'était difficile car tout le monde te regarde "ELLE mange ENCORE !"
En fait je dîne comme tout le monde !
Aujourd'hui je savoure et je dis "m..." aux autres !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à autrui mais il ne faut pas oublier qu'être en surpoids fatigue son corps et donc réduit notre espérance de vie de la même manière qu'une cigarette ou de l'alcool.

On peut très bien se faire plaisir tout en faisant attention et prenant soin de sa santé.
49 ans région parisienne 5831
Nounours_972 a écrit:
être en surpoids fatigue son corps et donc réduit notre espérance de vie de la même manière qu'une cigarette ou de l'alcool.


Pour l'instant, les études tendent à prouver le contraire.
50 ans à la maison ! 10072
En voilà un qui ne va pas rester longtemps sur le forum s'il fait ce genre de réflexion. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
De toute façon, les gens trouvent toujours à dire quelque chose; tu serais mince, ils diraient : "ah la la, fais attention, tu vas grossir à manger ça!
B I U


Discussions liées