MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avance opération

37 ans Bordeaux 739
A la base tu n'avais pas dit cela, tu avais generalisé d'ou le post de lachimère et le mien...

Ensuite, si tu ne peux pas économiser pour faire l'avance, ben faut  
aller à l'hopital... Tu trouves peut-etre que tu ne seras pas aussi bien soignée, mais aujourd'hui l'Etat ne peut plus prendre en charge tout le monde...
ALors oui, il y a peut-etre une médecine à 2 vitesses (et encore, je trouve ca tres exageré de dire ca car on peut toujours aller à l'hopital ou il y a en general des gens tres competents (les PH sont selectiionnés sur concours ou sur dossier en general)) mais dans ce cas il faut savoir choisir ses priorités...
One ne peut pas toujours avoir le top du top, et c'est valable pour tout (la vie de tous les jours, et la santé également)...

Je te donne un exemple qui va surmeent te faire bondir, et qui je l'avoues est un peu extreme, mais c'est justement pour illustrer : un SDF qui mange aux restos du coeur, ca ne sera surement pas aussi bon qu'un 3 étoiles au guide michelin...
36 ans aix-en-provence 1966
Etoile64 a écrit:
A la base tu n'avais pas dit cela, tu avais generalisé d'ou le post de lachimère et le mien...

Ensuite, si tu ne peux pas économiser pour faire l'avance, ben faut aller à l'hopital... Tu trouves peut-etre que tu ne seras pas aussi bien soignée, mais aujourd'hui l'Etat ne peut plus prendre en charge tout le monde...
ALors oui, il y a peut-etre une médecine à 2 vitesses (et encore, je trouve ca tres exageré de dire ca car on peut toujours aller à l'hopital ou il y a en general des gens tres competents (les PH sont selectiionnés sur concours ou sur dossier en general)) mais dans ce cas il faut savoir choisir ses priorités...
One ne peut pas toujours avoir le top du top, et c'est valable pour tout (la vie de tous les jours, et la santé également)...

Je te donne un exemple qui va surmeent te faire bondir, et qui je l'avoues est un peu extreme, mais c'est justement pour illustrer : un SDF qui mange aux restos du coeur, ca ne sera surement pas aussi bon qu'un 3 étoiles au guide michelin...


C'est quand même pas la même chose, chez moi en tout cas donc tu dois choisir entre être à découvert et te faire soigner correctement ou ne pas te faire soigner ou mal, perso, je trouve pas ça normal !
530
si ta eu raison de le créer, la discussion est toujours interressantes, la ou je suis plus d'accord c'est quand les insultes ou les moqueries interviennent.
Bon la sur le sujet on ce disperse un peu mais l'idée est c*vachement bonne à creusée, a bon avis. et trouvé des gens qui ne sont pas forcement d'accord ça permet d'evoluer, il me semble.
@+
36 ans aix-en-provence 1966
lachimere a écrit:
si ta eu raison de le créer, la discussion est toujours interressantes, la ou je suis plus d'accord c'est quand les insultes ou les moqueries interviennent.
Bon la sur le sujet on ce disperse un peu mais l'idée est c*vachement bonne à creusée, a bon avis. et trouvé des gens qui ne sont pas forcement d'accord ça permet d'evoluer, il me semble.
@+


:D :D ah ben là ton message me fait super plaisir merci lachimere et tiens même un :kiss: pour toa :D :D
37 ans Bordeaux 739
Il me semble pas qu'il y ait eu des insultes ou des moqueries sur ce post si?


Sinon, tu ne trouves pas ca normal car tu as été elvée dans cette société ou le droit aux soins est un du... Et c'est bien la le fond du problème... les gens sont prets a mettre 5euros dans un paquet de clopes, mais pas d'argent dans la santé (cf le tollé soulevé par le forfait de 1euro a la charge du pateint par consultation par exemple...) et ca ce n'est pas normal... Et ca va forcement devoir changer vu la situation actuelle...

Sinon, qu'appelles-tu mal soignée? Ce chirurgien rate-til toutes ses opérations (choses qui seraient etonnantes étant donné qu'il y a quand meme un controle strict?)?
530
j'ai pas dis ici, j'ai dis que j'aimais pas quand ça arrivé, c'est tout.
37 ans Bordeaux 739
Pas de soucis, j'aime pa sca non plus les insultes... ;)
je suis pour un véritable débat...
530
ben en parlant de debat, je connais pas le sujet des 1€ pour les toubibs, mais la santé n'ai pas gratuite je donne à peu pres 300€ par mois pour la santé et mon patron le double.
36 ans aix-en-provence 1966
Etoile64 a écrit:
Sinon, qu'appelles-tu mal soignée? Ce chirurgien rate-til toutes ses opérations (choses qui seraient etonnantes étant donné qu'il y a quand meme un controle strict?)?


Je ne sais pas si il rate toutes ses opérations mais en tout cas, il a raté ma mère qui a du se faire réopérer par le mien (depuis tout va bien pour elle) et j'ai déjà entendu d'autres personnes dirent qu'il les avait ratées donc... :? :? Sincèrement, je sais pas quoi penser !
37 ans Bordeaux 739
Pour ce qui est du 1euro par consultation, ca a été mis en place a peu pres au meme moment que le réfome du médecin traitant : sur les 20euros de la consultation, le patient n'est rembrousé que 19euros... Ca a été mis en place pour essayer de faire prendre conscience aux gens des frais médicaux et faire quelques économies...

Sinon, certes la Santé n'est pas completement gratuite, on est dans un système solidaire ou tout le monde paye un peu sachant que certains "consommeront" plus que d'autres... Cela dit, je crois qu'on peut quand meme tre satisfait de ce système car la plupart y gagnent plus qu'ils n'y perdent... de toute facon je ne donne pas encore 10ans à ce système vu la situation actuelle (et la y aura interet a avoir de l'argent de coté pour se payer une bonne mutuelle)...

Pour donner un autre exemple Sarah-Ange (vu que tu n'aimes pas celui des repas), je trouve que c'est un peu analogue aux écoles privées... Les lycées privées ont souvent de meilleurs resultats au bac mais sont payant : à chacun de faire son choix c'est à dire payer ou pas pour une qualité superieure...
37 ans Bordeaux 739
Sara_ange a écrit:
Etoile64 a écrit:
Sinon, qu'appelles-tu mal soignée? Ce chirurgien rate-til toutes ses opérations (choses qui seraient etonnantes étant donné qu'il y a quand meme un controle strict?)?


Je ne sais pas si il rate toutes ses opérations mais en tout cas, il a raté ma mère qui a du se faire réopérer par le mien (depuis tout va bien pour elle) et j'ai déjà entendu d'autres personnes dirent qu'il les avait ratées donc... :? :? Sincèrement, je sais pas quoi penser !


S'il a raté ta mère et que cela est du à une faute professionnelle ou une incompetence, il doit y avoir des recours non?
36 ans aix-en-provence 1966
Etoile64 a écrit:
Pour donner un autre exemple Sarah-Ange (vu que tu n'aimes pas celui des repas), je trouve que c'est un peu analogue aux écoles privées... Les lycées privées ont souvent de meilleurs resultats au bac mais sont payant : à chacun de faire son choix c'est à dire payer ou pas pour une qualité superieure...


Lol, je crois que tu vas me détester à force, je suis absolument pas d'accord sur cet exemple, c'est ce qu'on me disait aussi, les résultats sont meilleurs, les classes moins agitées...tu parles, j'ai passé 2 ans en école privé, j'ai redoublé ma 5° alors que je pouvais trés bien passé, je me suis retrouvée dans des classes de cons et juste avant que je quitte l'école en 4° on était en sureffectif, 32 en 4° :shock: :shock: et pourtant ce collège avait une trés bonne réputation, mais bon lol
37 ans Bordeaux 739
Ah ben pas du tout, moi je suis aussi pour l'école publique, mais je reprenais ton exemple, on dit souvent que le privé est mieux... A partir de la, si tu as le choix entre une école publique moyenne ou une école privée avec de tres bons resultats, pour moi tu es face au meme choix qu'entre l'hopital ou le chir est pas terrible et la clinique ou apparmement le chir serait meilleur mais ou tu dois payer une partie de ta poche...
36 ans aix-en-provence 1966
Etoile64 a écrit:
Sara_ange a écrit:
Etoile64 a écrit:
Sinon, qu'appelles-tu mal soignée? Ce chirurgien rate-til toutes ses opérations (choses qui seraient etonnantes étant donné qu'il y a quand meme un controle strict?)?


Je ne sais pas si il rate toutes ses opérations mais en tout cas, il a raté ma mère qui a du se faire réopérer par le mien (depuis tout va bien pour elle) et j'ai déjà entendu d'autres personnes dirent qu'il les avait ratées donc... :? :? Sincèrement, je sais pas quoi penser !


S'il a raté ta mère et que cela est du à une faute professionnelle ou une incompetence, il doit y avoir des recours non?


Pour ce qui est du ratage de ma mère, on ne sait pas à quoi c'est du tout ce que je sais c'est que ça nous a encore un peu plus refroidit sur ce chirurgien, on a préféré ne pas donner suite, elle a préféré aller voir mon chirurgien en qui nous avons toutes les deux totale confiance (il m'a opérée cette année pour la 5° fois)
36 ans aix-en-provence 1966
Etoile64 a écrit:
Ah ben pas du tout, moi je suis aussi pour l'école publique, mais je reprenais ton exemple, on dit souvent que le privé est mieux... A partir de la, si tu as le choix entre une école publique moyenne ou une école privée avec de tres bons resultats, pour moi tu es face au meme choix qu'entre l'hopital ou le chir est pas terrible et la clinique ou apparmement le chir serait meilleur mais ou tu dois payer une partie de ta poche...


Oui, je suis d'accord à ce moment là lol
B I U