MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

non dit, jalousie, mensonge, tromperies

D
39 ans 1
Bonjour a toutes.
Alors je suis en couple depuis bientôt 7 ans avec X. Pleins de projets en vue :lol:
Le hic c'est récemment il s 'est lié d'amitié avec  
une de ses collègues de boulot. Officiellement j'ignore tout de cette relation puisqu'il m en parle pas. Comment je le sais et bien c'est vilain je sais... mais j'avais de bonne raison ( il restait éveillé plus longtemps que d'habitude a faire des msg sur son téléphone) du coup j'ai décidé d'aller regarder. Malheureusement pour moi mes soupçons sont fondés... il y a bien quelque chose entre eux.
Je lui en ai parlé ne supportant plus... il m'assure qu il y a rien entre eux. Que c'est juste histoire de décompresser...
Ce qui me chagrine c'est qu 'au lieu de passer du temps avec moi et de me parler il parle avec une autre...

Pouvez vous me parler de vos expériences s'il y en a.

je sais plus quoi penser à vrai dire :( :?:
39 ans 180
si il n'y a eu aucun changement dans votre vie de couple surveillance mais faut pas trop stresser
je m'explique mon grand père a trompé ma grand mère a plusieurs reprises : absences répétées et le soir il rentrait à 21H00 alors qu'il pouvait rentrer beaucoup plus tôt ces boulversements mettent la puce à l'oreille
je pense qu'il comble un manque avec cette personne peut être un dialogue absent entre vous et des fous rires qu'il n'y a plus si il n'y a eu aucun changement
ma compagne regardait trop une collègue de travail et ses talons ceci et mon autre collègue cela et adèle la chanteuse elle est super jolie rien de méchant bref j'ai pris les choses en main je me coiffe super féminine je porte du vernis et je suis super coquette je montre mes seins voilà à toi de voir bon courage c'est juste un petit orage puisque à te lire il n'y a rien eu de grave encore tu peux encore arranger le problème remets toi en question avant de lui prendre la tête ou de le juger ;) et si tu le ramène vers toi ne lui dis pas comment tu as fait après tout c'est un secret de femme ;) bon courage
48 ans région parisienne 48
j'ai des amitiés masculines, on se téléphone, on s'envoie des sms, on se contacte sur internet aussi.
L'avantage et pas des moindres en amitié, c'est qu'on peut tout dire. Et le plus de tout ça, no relation sexuelle qui pollue justement.On peut réellement éprouver des sentiments d'amitié envers une personne de sexe opposé, Dieu merci. Je n'y renoncerai pour rien au monde. Chacun a le droit d'avoir les amis qu'il veut sans avoir à se justifier ni en référer à son conjoint. Fouiller dans l'intimité de quelqu'un se semble odieux. L'amitié entre hommes et femmes existent.
37 ans 625
Vous confondez amitie entre homme et femme et desertion du lit conjugale pour parler a une autre femme en pleine nuit.
Je pense qu au bout d un moment on peut clairement faire la difference entre les deux ... et sans donner de detail elle a bien fait comprendre que sur le telephone elle avait trouvé des messages qui lui ont fait mal au coeur donc c est qu elle n a pas du lire des trucs du genre " t a rendu les dossiers au boss ou tu le fais demain " c est qu il y avait bel est bien des choses qui depassé le simple stade de l amitie. De plus on ne cache pas une relation a son partenaire s il n y a rien a caché ^^

Je rejoins un peu " amoureuses ", il ne faut pas attendre qu il se passe quoique ce soit, il faut que des maintenant tu commences a le reconquerir ... quand il reste eveillé plus tard le soir, met une tenue un peu plus ... tu vois :P et attire son regard sur toi et rien que toi.
Parler un peu plus avec lui, faire des sorties plus regulierement tous les deux, meme de simple ballade, bref, recréer votre cocon !

Je ne peux, malheureusement, pas te donner d autre conseil, je suis du genre " oeil pour oeil / dent pour dent " donc si mon homme avait ce genre de relation j en developperait une de mon cote histoire de voir s il trouve ca si " normal " que ca et si " innocent ".

Par contre je ne suis pas d accord pour la " remise en question", tu n as strictement rien fait de mal, il sepasse quelque chose dans ton couple qui te fais souffrir, tu n as pas a te remettre en question, mais en discuter avec l homme qui partage ta vie. Lui faire comprendre, que tu ne sais pas ce qu il se passe, que tu as l impression de le perdre ces derniers temps et que tu ne comprends pas pourquoi il ne t en avait pas parlé avant s il n y avait rien d ambigue avec cette collegue. Bref vous etes un couple, je sais pas, je dis tout a mon compagnon, quand j ai des peurs, des doutes, des craintes, il m ecoute et c est reciproque ... t a des peurs et des doutes, va lui parler calmement, il n y a pas de raison que ca se passe mal.

Je suis du genre pragmatique, si un homme doit me quitter, je veux le savoir tout de suite et non pas souffrir pendant 2 ans a essayer de reparer ses erreurs.
49 ans derrière toi!! 3399
Ben si, elle doit quand même se remettre en question, histoire de comprendre...avec les explications du monsieur. S'il va parler avec sa collègue en pleine nuit, c'est bien qu'il y trouve quelque chose qu'il n'a peut-être plus (ce qui ne l'excuse pas forcément)...La remise en question ne veut pas dire qu'elle a tort, mais qu'elle peut comprendre les pourquoi du comment et donc faire en sorte de réparer tout ça; bien entendu avec le monsieur, en binôme...
33 ans au pays des rêves 160
coucou, alors je pense que ça dépend des messages que tu as pu lire, qu'il lui envoi des texto la nuit passe encore maintenant tout dépend de la conversation qu'ils ont, si ca reste dans le domaine amical du style salut ca va hâte de te voir demain ça ça peut aller maintenant si il lui donne des petits noms ou qu'ils commencent à se donner rdv à l'extérieur je me méfierais à ta place de ne pas être naïve comme moi j'ai pu l'être. mais bon ce n'est qu'un conseil et puis il ne faut pas oublier que ça fait 7 ans que vous êtes ensemble et si vous vous aimez et que il n'est pas attirer par cette fille il ne se passera rien. Je pense que tu devrais en parler avec lui sérieusement sans vous disputez juste pour savoir ce qu'il pense d'elle, que cette situation te gène, etc....le dialogue reste la meilleure solution dans le couple! bon courage et bonne chance
37 ans 625
Missco a écrit:
Ben si, elle doit quand même se remettre en question, histoire de comprendre[...]La remise en question ne veut pas dire qu'elle a tort, mais qu'elle peut comprendre les pourquoi du comment et donc faire en sorte de réparer tout ça; bien entendu avec le monsieur, en binôme...


Ok suis d accord, pour moi la remise en question vient quand on a quelque chose a se reprocher ou que l on doit modifier son comportement parce que l on pousse trop loin le bouchon ! mais comme tu le dis, suis d accord !
38 ans 2879
Missco a écrit:
Ben si, elle doit quand même se remettre en question, histoire de comprendre...avec les explications du monsieur. S'il va parler avec sa collègue en pleine nuit, c'est bien qu'il y trouve quelque chose qu'il n'a peut-être plus (ce qui ne l'excuse pas forcément)...La remise en question ne veut pas dire qu'elle a tort, mais qu'elle peut comprendre les pourquoi du comment et donc faire en sorte de réparer tout ça; bien entendu avec le monsieur, en binôme...

C'est peut-être le cas en effet, et peut-être pas. Ca semble si aberrant que ça puisse juste être parce qu'il y a eu pour x ou y raisons du flirt au travail, à force d'être ensemble ?

Et dans ce cas-là que faire à part dire qu'on est inquiète pour lui faire cesser le jeu de flirt ?

Parce que ce jeu est effectivement dangereux. Il peut savoir garder une certaine distance, mais le fait que ça empiète sur la vie de couple fait plutôt penser que ça n'est pas le cas et qu'il peut se faire happer.

Bref, je crois que même si ça n'est pas du message ultra chaud c'est en effet un signal d'alarme et qu'il serait bon de sonner la fin de la récréation.
43 ans Angers 1764
Tiens, je suis un peu dans le même cas en ce moment.. Une collègue sur laquelle il a plus ou moins craqué lorsqu'on se s'est séparé, avec laquelle il ne se passera a priori rien (elle l'a mis sur la touche genre best-friendisation comme on dit) mais bon, je pense que si il y avait moyen.. Bon, il n'en est pas à m'éviter pour pouvoir lui envoyer des SMS !

Bref, difficile à gérer quand on a des tendances jalouses peu sûre de soi !! J'ai beau savoir qu'il m'aime, qu'il vit avec moi, il a beau me le montrer, me le dire, j'ai du mal ! Perso, je ne veux même pas entendre parler de la nana même si je ne peux pas m'empêcher de surveiller du coin de l’œil. J'essaye de ne pas me laisser envahir par les pensées négatives et de ne pas me faire de films !
49 ans derrière toi!! 3399
Okapi a écrit:
Missco a écrit:
Ben si, elle doit quand même se remettre en question, histoire de comprendre...avec les explications du monsieur. S'il va parler avec sa collègue en pleine nuit, c'est bien qu'il y trouve quelque chose qu'il n'a peut-être plus (ce qui ne l'excuse pas forcément)...La remise en question ne veut pas dire qu'elle a tort, mais qu'elle peut comprendre les pourquoi du comment et donc faire en sorte de réparer tout ça; bien entendu avec le monsieur, en binôme...

C'est peut-être le cas en effet, et peut-être pas. Ca semble si aberrant que ça puisse juste être parce qu'il y a eu pour x ou y raisons du flirt au travail, à force d'être ensemble ?

Et dans ce cas-là que faire à part dire qu'on est inquiète pour lui faire cesser le jeu de flirt ?

Parce que ce jeu est effectivement dangereux. Il peut savoir garder une certaine distance, mais le fait que ça empiète sur la vie de couple fait plutôt penser que ça n'est pas le cas et qu'il peut se faire happer.

Bref, je crois que même si ça n'est pas du message ultra chaud c'est en effet un signal d'alarme et qu'il serait bon de sonner la fin de la récréation.


Absolument pas; c'est une possibilité en effet; surtout que je pense qu'entre amitié fille-garçon, il y en a toujours un plus ou moins attiré (ce qui ne veut pas dire qu'il va déclarer cette attirance ou plus).

Je répondais juste à propos du fait de se remettre en question ou non.

D'ailleurs quand bien même c'est une attirance liée à la proximité du boulot; il est possible qu'il retrouve l'euphorie des débuts, les sms "volés"...et tout; ce qui rejoint cette idée de choses qu'il n'a plus...
42
bonjour à toi darkangel et aux autres.

ce que je retiens dans ton message c'est qu'avoir une complicité débordante avec sa collègue au bureau ne suffit plus à ton compagnon puisqu'ils en sont arrivés aux contacts en dehors des heures de travail.

méfiance, là.
49 ans région parisienne 5831
darkangel242 a écrit:
Malheureusement pour moi mes soupçons sont fondés... il y a bien quelque chose entre eux.
Je lui en ai parlé ne supportant plus... il m'assure qu il y a rien entre eux. Que c'est juste histoire de décompresser...


Je pense comme d'autres qu'il y a effectivement matière à s'inquiéter: bien des relations commencent comme ça, avec juste un petit jeu de rien du tout histoire de décompresser, puis on franchit la ligne jaune, plus la orange, et enfin, la rouge. Ce n'est aps obligatoire, mais c'est tellement courant que ce n'est aps à prendre à la légère.

Je crois qu'il faut discuter avec lui un peu plus, voir pourquoi il en est arrivé à avoir avec elle certaines conversations et pas avec toi, essayer de comprendre ce qu'il se passe. En tous cas, moi, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'admire votre coolitude les filles. Perso mon mec qui déserte le lit conjugal pour flirter par texto avec une nana, croyez moi qu'il aura sacrément des comptes a rendre. Je vois pas en quoi je devrais " montrer mes seins " ou le " reconquérir " pour qu'il arrête ça.
37 ans 625
LaDemoiselle a écrit:
J'admire votre coolitude les filles. Perso mon mec qui déserte le lit conjugal pour flirter par texto avec une nana, croyez moi qu'il aura sacrément des comptes a rendre. Je vois pas en quoi je devrais " montrer mes seins " ou le " reconquérir " pour qu'il arrête ça.


Merci lol ... au vue des messages postés avant le mien j ai voulu rester soft mais pareil, si le mien me fait ca y a pas de coolattitude qui tienne ... c est pas l excuse du " c est juste une amie " qui va me combler : c est clairement pas une simple amie. ils sont suffisamment proche pour s envoyer des textos jusque tard dans la soirée et c est pas pour parler du budget de la semaine ou parler du temps qu il fait dehors.

S il a envie de parler avec elle ( par texto ) plutot que parler a sa copine ou aller au lit avec elle c est qu il y a clairement anguille sous roche et c est pas une amitié entre collegue.
34 ans Dans le sud ;) 5608
sirenza a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
J'admire votre coolitude les filles. Perso mon mec qui déserte le lit conjugal pour flirter par texto avec une nana, croyez moi qu'il aura sacrément des comptes a rendre. Je vois pas en quoi je devrais " montrer mes seins " ou le " reconquérir " pour qu'il arrête ça.


Merci lol ... au vue des messages postés avant le mien j ai voulu rester soft mais pareil, si le mien me fait ca y a pas de coolattitude qui tienne ... c est pas l excuse du " c est juste une amie " qui va me combler : c est clairement pas une simple amie. ils sont suffisamment proche pour s envoyer des textos jusque tard dans la soirée et c est pas pour parler du budget de la semaine ou parler du temps qu il fait dehors.

S il a envie de parler avec elle ( par texto ) plutot que parler a sa copine ou aller au lit avec elle c est qu il y a clairement anguille sous roche et c est pas une amitié entre collegue.


Bon ça va je me sens un peu moins seule :lol:
B I U