MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je crois que je ne l'aime plus...

32 ans 23
Bonjour à toutes et à tous !

je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai vraiment besoin de vos conseils car je suis au plus bas...

J'ai 21 ans et je suis  
avec mon copain depuis quatre ans et depuis quelque mois rien ne va plus !

Je l'ai trompé avec un garçon, j'étais perdu dans mes sentiments car il ne prenait aucune initiative on ne sortait jamais, ne me montrai pas qu'il me désirait sexuellement c'était lui l'étoile de mer, j'avais l'impression d'être le mec, il était trop mou et disait oui à tout ce que je disais, j'avais besoin d'un homme, un vrai ça m'a pris beaucoup de temps pour prendre conscience de cela.

A vrai dire ça ne m'a pas plus aidé que ça, j'ai tout avoué à mon copain et on était au bord de la rupture à plusieurs reprises.

Ensuite tout est rentré dans l'ordre, mais depuis quelque semaine je ne supporte plus mon copain, il m'énerve pour un rien, je ne supporte plus ses baisés et qu'il me touche, je ne me sens pas vivante avec lui, mais pourtant il n'est pas méchant c'est plutôt moi en fait, il est trop gentil c'est ça le problème.

je pense de plus en plus à le quitter mais je n'arrive pas à prendre une décision car nous somme étudiants et si je le quitte maintenant j'ai bien peur qu'il rate ses études car il est fou de moi...et surtout je l'ai déjà assez fait souffrir et je ne supporterai pas de le voir pleurer !!!

j'ai l'impression d'être dans une impasse, j'ai besoin de votre aide ! je souffre beaucoup de cette situation !

Merci d'avance
J
1388
Je pense qu'il y a un moment où tu devrais penser à toi.. Tu ne le supporte plus, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour arrêter là. La décision n'est pas facile, mais si tu dois être malheureuse avec lui..
32 ans 23
Tu as tout à fait raison.
Mais c'est tellement difficile de prendre une tel décision ! de plus, ma famille l'adore et je vais avoir tout le monde contre moi et surtout ma mère, elle veut que je fasse ma vie avec lui !
30 ans Ici 284
Heraclis a écrit:
(...) elle veut que je fasse ma vie avec lui !


Je crois que Dark-M a raison, il est temps de t'écouter toi! Que ta famille l'apprécie est un fait, mais si tu laisses traîner la situation tu risques de vraiment vous rendre malheureux toi et ton copain. Ce n'est pas eux qui sont couple avec ce garçon, je suis sûre qu'ils vous préfèreraient séparés mais heureux qu'ensemble et malheureux...
50 ans 58
Bonjour,

Il est sans doute très gentil, mais dans un couple ça ne fait pas tout.

Aujourd'hui ou dans 10 ans, si tu le quittes de toute façon il souffrira (sauf si c'est lui qui le fait avant, mais là n'est pas la question).

Vous vous êtes connus jeunes, ta famille aimerait que tu fasses ta vie avec lui, mais ce ne sont pas eux qui vivent cette relation, c'est toi. Donc comme le disait les messages précédents, pense à toi.

As-tu essayé d'avoir une discussion avec lui concernant ce qui t'énerve dans son comportement ? et si oui, que t'as-t-il répondu ?

En tout cas quelque soit ton choix (car oui il s'agit de ton choix et pas celui d'un autre), je te souhaite bon courage.
32 ans 23
Merci les filles, ça confirme ce que je pensais. Mais j'ai peur que se soit qu'une passade aussi !

Je pense lui en parler pendant les vacances, mais j'en ai assez de jouer avec son petit coeur, ça me fait tellement de peine.
Je me demande si il n'y a pas une solution pour le faire en douceur...
36 ans 251
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, s'il n'y a pas l'étincelle et que malgré tes efforts tu ne ressens plus d'amour pour lui (quand on en est à douter à ce point pour moi c'est révélateur), il faut mieux que vous vous sépariez.
Alors oui ça va être difficile, oui il va souffrir, oui ta mère va être déçue... mais c'est TA vie. Tu n'es pas le bureau des pleurs, tu as droit à ta vie à toi, les autres n'ont pas à se mêler de ça ni à se dresser contre toi. L'incompatibilité d'humeur et de personnalité (oui, parfois on met quatre ans à s'en rendre compte !) ainsi que la mort des sentiments amoureux sont des raisons suffisantes pour se séparer, que je sache.
Je comprends en tous cas bien ce que tu peux ressentir, ayant moi-même vécu une séparation à peu près à toi âge, pour la même raison, avec un copain (trois ans d'histoire) que toute ma famille adorait. Je pensais qu'on me jugerait, mais finalement c'est bien passé (autant qu'une rupture peut bien se passer, même s'il était aux abois). Ma mère était très déçue, mais elle est restée amie avec lui ma foi, tant mieux pour elle, mais je n'avais pas à rester avec un homme pour faire plaisir à mes parents ou à l'homme en question, sous prétexte qu'il m'adorait. On ne commande pas aux sentiments, et on ne reste pas avec son gentil conjoint par pitié.
Avez-vous tout de même eu des discussions sur la situation ? Sait-il ce que tu en penses, ce que tu as à lui "reprocher" ?
36 ans 251
Et quant à le faire en douceur... il n'y a pas vraiment de "bonne" façon de faire, juste éviter les reproches et les éclats de voix. Moi je sais que ça me brisait tellement le cœur de me séparer de mes ex (enfin, de voir que je leur faisais de la peine) que je pleurais plus qu'eux. Enfin ceci dit du coup, ça se passait quand même en douceur. :)
32 ans 23
Merci SilverPearl...

Je pense que je vais longuement en parler avec mon copain, je sais que ce sera mieux pour nous. Je crois que même si mes sentiments pour lui disparaissent, je vais beaucoup en souffrir et surtout lui...Je lui ai déjà fait le coup car j'ai du mal à déceler mes sentiments et j'ai pas confiance en moi

Ma mère va me détester car pour elle la solitude est pire que le fait d'être seule ! mais je suis presque sur de mon choix.

J'ai tellement peur d'agir, je suis très lâche,j'ai envie d'en finir histoire de passer à autre chose
36 ans 251
En tant que grande lâche, je te comprends ! (enfin il faut dire et admettre que ça n'a rien d'agréable comme tâche... mais il faut le faire. Ca sera le mieux pour vous deux :) )
Bon courage ! :kiss:
32 ans 23
Merchi beaucoup...je vais devoir prendre mon courage à deux mains :(
J
1388
Courage, et penses bien que c'est ta vie, pas celle de ta famille ou quoi, c'est à toi de décider, pas aux autres.
32 ans 23
Tu as raison, merci beaucoup !
J
1388
De rien, et bonne continuation (:
50 ans 58
Citation:
Ma mère va me détester car pour elle la solitude est pire que le fait d'être seule ! mais je suis presque sur de mon choix.


Ta mère préfère que tu sois seule plutôt que malheureuse ? Et bien elle voit loin, et puis quel que soit l'age, je vois pas pourquoi tu ne trouverais pas quelqu'un qui te corresponde si c'est ton souhait de vouloir être en couple.

Bon courage à toi.
B I U