MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Debut bypass comment cela s'est dérouler pour vous ?

41 ans Toulouse 817
Personnellement, j'essayais de manger de la soupe et je n'avais jamais assez faim pour manger autre chose après. Je finissais jamais mon assiette de toute façon. Au fil des jours  
j'ai épaissi de plus en plus la soupe jusqu'à me permettre de passer à la nourriture mixée.
Il me semble que j'ai eu une compote à l'hopital mais n'ayant aucun dumping syndrome avec une sleeve je ne sais pas si c'est recommandé de tenter avec un bypass.
35 ans 485
Super gentil d'avoir pris le temps de me répondre :)
43 ans BanLieuSarde 1213
wawawa a écrit:
oui certains aliment sont difficile pour notre estomac par la suite .

Pas obligatoirement, non.
Perso je mange de tout.
Jévite, mais cela depuis tjs les produits pouvant me donner des maux d'estomac style les sauces tomates acides, le jus d'orange.
Mais rien à voir avec le bypass.
Je mange tous les aliments, tous.
35 ans 485
Ok bon à savoir
35 ans Sud Est ;-) 44
On réagit toutes différemment.
J'ai été opéré lundi 14 octobre 2013, soit y a 5 jours, je suis sortie de l'hôpital hier midi, et pour moi ça va, je ne suis pas fatiguée, je mange que liquide (pendant 1 mois) et je m'arrête dès que je sens que mon petit estomac me fait mal.
La fatigue est normale on ne mange quasi rien pour pas brusquer les sutures, l'estomac, le corps, c'est normal.

Personnellement, je vis très bien mon bypass, je fais tout comme on me l'a expliqué à l'hôpital, j'suis très bien entouré (aussi bien par ma famille que par l'équipe médicale qui me suit depuis le début), donc pour le moment pas de soucis.
Après c'est sur ce n'est pas facile tous les jours, pour une fille super dynamique comme moi ne pouvoir marcher qu'un peu et devoir m'asseoir longuement pour que la douleur disparaisse etc, c'est un peu la galère. Ou de ne pouvoir faire aucun effort, ne rien faire à la maison c'est un peu dur à vivre, les journées sont un peu longues à force.
j'me dis que les trois premiers mois sont les plus difficiles car les régimes à suivre sont très très strictes, mais après ça ira mieux :-)

Courage en tout cas, et comme on te l'a dit plus haut : n'hésite pas à contacter ton chirurgien, ta diététicienne, ou qui quiconque de l'équipe médicale qui t'a suivi tout le long de ton parcours, ils sont là pour ça !
46 ans 17
Bonjour,

Merci pour ton témoignage d'autant plus intéressant qu'il est tout frais :)

Je voulais savoir, qu'est ce que tu entends par le fait de devoir t'asseoir pour que la douleur disparaisse ? Tu as mal quand tu marches ?

Est ce que tu parlais de ne pas pouvoir faire d'effort parce que tu es très fatiguée, et dans ce cas est-ce qu'on t'a dit que ça allait durer 3 mois ?

Je m'apprête à bientôt faire un bypass, ma motivation première et de pouvoir être très dynamique, et d'essayer de bosser le plus rapidement possible car je suis fauchée comme les blés.
Même sans travail, j'ai très peur d'être diminuée physiquement, donc j'ai tiqué sur tes commentaires, tu peux en dire plus ? :)
46 ans 17
Mon message s'adressait à Titi Moustik :)
46 ans 17
titi_moustik a écrit:

Après c'est sur ce n'est pas facile tous les jours, pour une fille super dynamique comme moi ne pouvoir marcher qu'un peu et devoir m'asseoir longuement pour que la douleur disparaisse etc, c'est un peu la galère.


Mon message s'adressait à Titi Moustik
43 ans BanLieuSarde 1213
Bonjour,

Titi Moustik, quand tu dis t'arrêter de manger quand ton estomac te fait mal, t'asseoir longuement pour que la douleur disparaisse ?

Je ne comprend pas trop. L'estomac ne doit pas te faire mal. Une drôle de sensation oui, mais une douleur non.

Donc si tu forces assez pour avoir mal, il va falloir ralentir. Les debuts bypass peuvent être très compliqués si on ne se repose pas.


Sheelanagig

Normalement, la chose la plus ressentie après bypass est une énorme fatigue, il ne doit pas avoir de douleur, mais de la fatigue. Ensuite elle dépend de chaque personne. Normalement il y a un mois d'arrêt pour le bypass, j'ai eu besoin de plus. Pour moi la fatigue était extreme.
Et aujourdhui 8ans après, la moindre chose contrariant mon corps, mon sommeil, ce sont des jours de recupération.
Le corps prend cher, il devient je crois, plus sensible à la fatigue..
De même les carences relatives au bypass, peuvent plus ou moins fatiguer.
Certaines personnes comme moi sont très touchée par la fatigue (sommeil) et fatigue du corps (musculaire). Ca ne m'empêche pas de vivre, mais c'est présent constemment.. Et d'autres personnes qui deviennent très actives et n'ont aucun problème de fatigue.
Mais dans tous les cas, la fatigue ne t'empechera pas d'avoir un emploi ;)

DOnc c'est vraiment très différent selon les personnes.
46 ans 17
DaDaDiAbLeSsE a écrit:

Normalement, la chose la plus ressentie après bypass est une énorme fatigue, il ne doit pas avoir de douleur, mais de la fatigue. Ensuite elle dépend de chaque personne. Normalement il y a un mois d'arrêt pour le bypass, j'ai eu besoin de plus. Pour moi la fatigue était extreme.
Et aujourdhui 8ans après, la moindre chose contrariant mon corps, mon sommeil, ce sont des jours de recupération.
Le corps prend cher, il devient je crois, plus sensible à la fatigue..
De même les carences relatives au bypass, peuvent plus ou moins fatiguer.
Certaines personnes comme moi sont très touchée par la fatigue (sommeil) et fatigue du corps (musculaire). Ca ne m'empêche pas de vivre, mais c'est présent constemment.. Et d'autres personnes qui deviennent très actives et n'ont aucun problème de fatigue.
Mais dans tous les cas, la fatigue ne t'empechera pas d'avoir un emploi ;)

DOnc c'est vraiment très différent selon les personnes.


Merci pour ta réponse. Ton témoignage me fait réflechir, voir paniquer car si j'ai décidé de passer au bypass après des années de refus catégorique, c'était parce que j'avais plein de projets en tête, que je voulais être très active physiquement, pas loin d'être sportive (musicienne), et essayer dans la mesure du possible de voyager autour du monde.

Si je dois m'attendre à être exténuée tout le temps, ça me peine beaucoup mais ça remets tout en cause :/
Pour moi et mes projets en tous cas.

Il me manque des témoignages de personnes qui auraient pété le feu après, et sont devenu ultra actives...
46 ans 17
Ce que je viens de dire ne concerne évidemment pas les premières semaines qui nécessitent du repos, mais au bout de 1, 2, voire 3 mois maximum...
43 ans BanLieuSarde 1213
Je pense qu'avoir des projets c'est top. Mais ne pas oublier non plus ce que l'on fait subir à notre corps.

Je sais être active, je fais du sport, je bosse, je suis passionnée de photo donc je peux partir des heures marcher sur Paris juste pour prendre 2 clichés..
Mon bypass ne m'empêche absolument pas de vivre MAIS je vis différement.
Je sais que je fatigue, donc je fais en sorte de tout associer.. Ma vie se colle à mon bypass je dirai..à mon bypass et tout ce qui en découle. La faim, la fatigue, les malaises hypo et hyperglicémique.
Je ne me sens pas pour autant privé, ou handicapée par mon bypass, je me sens différente. Et là est toute la différence justement.

Tu ne peux pas envisager FERMEMENT dêtre hypra active dans les 2 mois suivant le bypass, surtout si tu perds énormément de poids.
Il faut se préparer psychologiquement à tout ce que peux engendrer cette intervention. Ce n'est pas que du bonheur, mais peut être un très bon changement de vie.
Je pense qu'à un moment donné, si on choisi une chirurgie de l'obésité, on doit aussi prendre en compte le changement radical de vie.
Je vis mieux aujourdhui avec mes kilos en moins MAIS avec tout ce qu'à pu engendrer mon bypass, la reprise de poid, les carences, les malaises..

Je ne cherche absolument pas à te faire paniquer, loin de là.
Je dis juste que je ne me suis pas donné un temps precis à la reprise de toute activité quelle quelle soit. J'ai écouté mon corps, ne pas le brusquer plus que ce que je lui avais déjà fait subir..
Après comme je te le dis, nous sommes toutes différentes. Tu devras adapter ta vie à ton corps, ton bypass..
Mais tu verras que tu pourras travailler, voyager, faire de la musique.. ;)
47 ans Paradise island 524
SheelaNaGig a écrit:
Bonjour,

Merci pour ton témoignage d'autant plus intéressant qu'il est tout frais :)

Je voulais savoir, qu'est ce que tu entends par le fait de devoir t'asseoir pour que la douleur disparaisse ? Tu as mal quand tu marches ?

Est ce que tu parlais de ne pas pouvoir faire d'effort parce que tu es très fatiguée, et dans ce cas est-ce qu'on t'a dit que ça allait durer 3 mois ?

Je m'apprête à bientôt faire un bypass, ma motivation première et de pouvoir être très dynamique, et d'essayer de bosser le plus rapidement possible car je suis fauchée comme les blés.
Même sans travail, j'ai très peur d'être diminuée physiquement, donc j'ai tiqué sur tes commentaires, tu peux en dire plus ? :)


tu es effectivement fatiguée le 1er mois (en gros) ensuite ça va mieux évidemment mais je pense que grosso modo pendant toute la période de perte (jusqu'à 18 mois) on reste "fatiguée".ça ne m'a pas empêché de bosser,faire pas mal de sport,etc mais le soir je tombais raide.Aujourd'hui je ne suis pas plus fatiguée qu'une autre.Il faut voir le bénéfice à moyen et surtout long terme,le cheminement est long.
B I U


Discussions liées