MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte! Ca gratte!!! help!!

3544
Hello les nénettes ! un sujet pas très girly ce matin mais j’ai passé une nuit de merde et faut que ca cesse. Apparemment mes minettes ont attrapé des puces  
(sans sortir, je précise), du coup l’appart est attaqué ! je pense que les sales bêtes ont élu domicile dans mon matelas, pcq je suis couvertes de piqures. Et je ne me fais piquer que en dormant, la nuit donc. J’ai mis une pipette de Frontline a mes deux fauves, mais malgré ce que ma mère dit (« les pipettes suffisent, ca va assainir l’environnement également »)je voudrais trouver un produit (ou une recette de grand-mère) à pulvériser partout dans l’appart, histoire de vraiment leur laisser aucune chance a ces saloperies ! Mais j’y connais rien, et en cherchant sur le net y a tellement de trucs différents… des produits testés et approuvé à me conseiller ?
50 ans à la maison ! 10072
Le frontline ne suffira pas, je le crains.
LE problème, c'est qu'avec les chats, impossible d'utiliser des huiles essentielles.
Deux solutions :
-mettre des feuilles de fougères sous ton matelas ;)
-la bombe insecticide à laisser agir plusieurs heures (pas le spray, le truc qu'on dégoupille).
34 ans Tours 2857
Tu peux utilisr un fogger. Ca se trouve en animalerie, pharmacie et chez le véto. C'st une bombe fumigene qui tue toutes les bestioles. Faut la laisser agir mini 2 heures je crois. Ouvrir tous les endroits ou il pourrait avoir des bestioles (les placards, les lits). Par contre il faut oter la bouffe + eau + litière des chats. Et les faire sortir de l'appart pendant toute la fumigation. Et toi aussi ^^. Sinon c'est vraiment simple, tu déclenches la bombe, tu te tire et quand tu reviens tout est clean !

Par contre méfiance avec le frontline. Il n'est plus efficace dans certaines régions à cause du dvp d'une résistance des puces au fipronil (molécule qu'il ya dedans). Perso ça faisait plus rien à mon chat, j'ai pris de l'advantage et je me suis enfin debarassée de ces saloperies.
50 ans à la maison ! 10072
zazator a écrit:
Tu peux utilisr un fogger. Ca se trouve en animalerie, pharmacie et chez le véto. C'st une bombe fumigene qui tue toutes les bestioles. Faut la laisser agir mini 2 heures je crois. Ouvrir tous les endroits ou il pourrait avoir des bestioles (les placards, les lits). Par contre il faut oter la bouffe + eau + litière des chats. Et les faire sortir de l'appart pendant toute la fumigation. Et toi aussi ^^. Sinon c'est vraiment simple, tu déclenches la bombe, tu te tire et quand tu reviens tout est clean !

Par contre méfiance avec le frontline. Il n'est plus efficace dans certaines régions à cause du dvp d'une résistance des puces au fipronil (molécule qu'il ya dedans). Perso ça faisait plus rien à mon chat, j'ai pris de l'advantage et je me suis enfin debarassée de ces saloperies.


Ah, voilà, fogger, c'est le nom que je cherchais, merci ! :D
En effet, chez moi aussi, pas de frontline car inefficace.
3544
ok, donc ca c le truc radical.
mais je pourrais donc pas le faire avant ce week end :(

une solution en attendant? :(
une mixture de grand mère a asperger dans l'appart? quelquechose?

pcq je n'en dors plus...je suis couverte de piqures...

bon en fait, je ss mm pas sure que ce soit des puces...pcq je les ai pas vues...j'ai supputé que ce soit ça...vu les piqures

des punaises c'est possible?

comment être sûre?
50 ans à la maison ! 10072
Si tes boutons sont alignés, ce sont des puces.
51 ans 35 10308
86892 a écrit:
comment être sûre?

Va montrer tes piqures au pharmacien et/ou au médecin (et/ou au véto?).
Bon courage :(
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
86892 a écrit:
comment être sûre?

Va montrer tes piqures au pharmacien et/ou au médecin (et/ou au véto?).
Bon courage :(


Ouais, tu parles...
Une fois je me suis retrouvée couverte de boutons. Direction médecin qui m'a envoyée en urgence chez le dermato... qui n'en savait guère plus... On a finalement pensé aux piqures de puces (j'avais eu un chien de la SPA quelques jours avant dans ma voiture) mais sans certitude.

En attendant, et si tes chats ne vont pas dans ta chambre, tu peux faire un spray avec de l'eau, un peu de vinaigre blanc, de l'huile essentielle de lavande, menthe, géranium, arbre à thé...
3544
rhaaaa je vais devenir dingue...non c pas aligné...quoique, sur mon ventre, si en fait....

c'est plutôt regroupé.....
3544
bon ...

et pour atténuer les démangeaisons?
pcq j'en ss presque a me gratter avec une râpe!
](*,)
50 ans à la maison ! 10072
Les huiles essentielles, tu peux les utiliser en cataplasme sur toi, aussi...
L'huile essentielle d'arbre à thé est utile pour plein de choses.
50 ans à la maison ! 10072
Sinon, à la pharmacie, une crème à la cortisone si tu n'y est pas allergique.
3544
on m'a parlé de vinaigre blanc aussi?
50 ans à la maison ! 10072
vinaigre tout court, pas forcément du blanc.
51 ans 35 10308
trashrap a écrit:
Ouais, tu parles...
Une fois je me suis retrouvée couverte de boutons. Direction médecin qui m'a envoyée en urgence chez le dermato... qui n'en savait guère plus... On a finalement pensé aux piqures de puces (j'avais eu un chien de la SPA quelques jours avant dans ma voiture) mais sans certitude.

C'est aussi pour ça que je proposais de voir le véto! :) Si c'est venu par les chats il pourrait être plus au courant sur les manifestations, même les manifestations chez l'homme.
B I U