MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre plat de légumes préféré ?

25680
Bonjour,

Je suis une fan de la soupe de courgettes ou de la bonne vieille ratatouille (version sans aubergine pour moi).
Avec le gaspacho ce sont sans doute les trois plats de  
légumes que je fais le plus souvent.

Et vous ?
G
54 ans 1626
une potée àvec sàucisses à cuire

ou un bon couscous
39 ans 2809
je dirais que mon légume préféré, c'est la carotte! miam un petit bœuf carottes!

après.... quel est mon plat de légumes préféré... je sèche....
pour moi, un plat, c'est d'abord une viande et seulement après un légume.... donc à chaud comme ça, dire quel est mon plat de légumes préféré :?:
25680
golf4 a écrit:
une potée àvec sàucisses à cuire

ou un bon couscous


Oh miam un couscous, par contre je n'ai jamais essayé la potée (va chercher une recette ).
52 ans Dans le Nord 384
Pour moi, pas forcément dans l'ordre :

- la piperade (il me semble que c'est basque ?)
- le gratin de chou-fleur ou de salsifis,
- les chicons au jambon (oui, bon, des endives :lol: )
- les enchiladas végétariennes (une mixture à moi :lol: )
49 ans derrière toi!! 3399
J'aime bien la fondue de poireaux, ou le tian de courgettes, tomates, poivrons...
R
40 ans 835
Moi j'adore tous les légumes, mais je ne suis pas hyper fan des panais, des celeris (raves ou en branche), le fenouil et le pire le rutabaga...
33 ans 1489
Tout ce qui est courge, potimarron, je suis fan et je compte en congeler pour en avoir hors saison. En soupe, en gratin...
Je fais très souvent du caviar d'aubergine, de la salade grecque, des feuilletés ou des quiches aux épinards, du curry de légumes au lait de coco, du tzatziki...
J'aime aussi beaucoup les légumes cuits en salade; par exemple du poivron rouge avec des tomates fraîches et de la fêta, ou du fenouil vapeur avec ail et persil tout simplement.

Et mon nouveau truc du moment, c'est les smoothie légumes-fruits. Par exemple concombre, épinards frais, citron vert, pousses de soja, gingembre et mangue :)

Je crois que j'aime tous les légumes, j'ai même réussi à dépasser ma vieille aversion pour les choux de Bruxelles :D
G
54 ans 1626
pour là potée

càrottes nàvet poireàu courgette sàucisses à cuire du làrd kàssler pommes de terre un oignon un cube du sel et op cocotte minutes pommes de terre vers là fin
32 ans Lot et Garonne 3597
Tout les trucs a la courgettes j'adore (soupe , poelée, gratin...)
J'aime aussi rajouter des poivrons par ci par la ...
J'aime bien toutes les sortes de chou aussi.
La fondue de poireaux ! Miam
En fait c'est compliqué parce je ne sais pas si y'a un légume que j'aime pas...
60 ans île de France 1421
en été, le pain d'aubergines (mais tu n'aimes pas, je crois Anne)
en hiver, la flamiche (ou tarte aux poireaux pour les non initiés)

sinon les gratins de chou-fleur et d'endives et la ratatouille mais ça a déjà été cité.
50 ans à la maison ! 10072
La ratatouille (la mienne, du moins...) est de loin mon plat préféré.
Les endives au jambon, ou les endives que je fais cuire coupées à la poêle (caramélisées).
Les purées en général.
Le gratin de chou-fleur
les aubergines et courgettes grillées puis mises dans l'huile d'olive
La potée (c'est chez moi, ça !)
La fondue de poireau
Les veloutés de légumes,

etc, etc...
39 ans 2809
vous parlez de potée, ca me fait penser que j'aime bien le chou farci de ma maman, et aussi la choucroute.... et puis la ratatouille de ma maman où elle intègre du riz dans les légumes.
j'aime bien le chou aussi(chou de bruxelles, chou fleur, romanesco, chou blanc...)

J'adore les endives précuites, coupées en deux, passées au four avec un peu de creme et de gruyere.... mieux ca cuit, meilleur c'est!


En réalité, qu'est ce que je n'aime pas.... le celeri, le fenouil, et puis la fadasse courge rempli d'eau....

J'adore les purées mélangées (pdt carotte, pdt carotte courge butternut, pdt patate douce)

Les poelées de champignons, ca compte?
32 ans Lot et Garonne 3597
-tiret- a écrit:


Les poelées de champignons, ca compte?


oui je pense les champignons sont considérés comme un légume non?
D'ailleurs en ce moment chez moi on mange de bon cèpes !! MIAM !
50 ans à la maison ! 10072
Alors je rajoute la soupe de champignons (Paris, Coulemelles, etc...).
B I U