MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre plat de légumes préféré ?

33 ans 1489
Les champignons c'est tellement bon! Mon grand-père m'a dit qu'avant on appelait ça le "steak du pauvre".
Comme vous l'avez dit, à la poêle ou sous forme de soupe, mais aussi  
en terrine, en omelette, dans un soufflé, au vinaigre dans une salade... :D
45 ans clermont ferrand 53
J'adore la soupe de courgette au kiri et la soupe de potiron /céleri. trop bon......
32 ans Lot et Garonne 3597
trashrap a écrit:
Alors je rajoute la soupe de champignons (Paris, Coulemelles, etc...).



Jamais gouté la soupe aux champignons mais belle maman (qui en a fait dans la semaine) nous en a donné une petite casserole pour qu'on goute avec chéri.
On goute ça ce soir ou demain ;)
42 ans Montréal, Qc 433
J'adore les légumes! :D Je suis végétarienne donc j'en mange souvent, j'ai tellement de recettes que je ne sais pas par où commencer! Chaussons, currys et ragoûts divers, soupes, ratatouilles, gratins... la liste est longue!
Z
38 ans corse 164
courge et potimaron... Cuit avec la peau a la vapeur et mixé avec un peu de lait... j'en mange un peu pour le plaisir a quasi chaque repas !
33 ans dans le lot et garonne 131
J'adore les legumes j'en mange beaucoup notament en Ratatouille , tarte aux epinard et chèvre , tagliatelle au poivron , fondue de poireau , tomate et courgette farcie , choux fleur a la bechamel , couscous , tajine , ou sous forme de cake , de gratin ou de poelée ....
D'ailleur en ce moment beaucoup de poelée de cepes avec tout ce qu'on ramasse ya de quoi faire !!
50 ans à la maison ! 10072
louanemaelle a écrit:

D'ailleur en ce moment beaucoup de poelée de cepes avec tout ce qu'on ramasse ya de quoi faire !!


Chez moi ce soir, c'est chanterelles et sanguins !
44 ans 11
Mon plat de légume préfère c est les tomates avec mozzarelle et basilic avec huile d olive et balsamique...hummm
47 ans Lille 7000
en bonne fille du nord, j'adore les endives au jambon ou le rata d'endive....
mais j'aime aussi la ratatouille ( surtt la mienne), la bolo ( y'a des tomates et de l'oignon), les purées de légumes, les tomates farcies, le gratin de chou fleur ou de brocolis, de courgettes, de courgettes/ aubergine... les salades four-s-y-tout...
bref, en fait j'aime pas mal de légumes...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors pour ma part :

poellée de cèpes en persillade miam miam!

et aussi la chłodnik , une soupe de betteraves froide que l'on trouve beaucoup en été en Pologne.
38 ans 359
Une soupe au potiron que je fais tous les hivers (elle contient des pdt, des carottes, du céleri et un max de courge musquée évidemment).

La ratatouille, mais je n'ai hélas pas l'occasion d'en faire souvent vu que mon copain déteste ça.

Les tartes salées: genre à la tomate, aux poireaux...

Un plat que ma mère préparait et dont je ne trouve la recette originale nulle part, qui s'appelle le "riz à la bohémienne". C'est un mélange de poivrons, maïs, riz, tomate... je ne sais même plus exactement ce qu'il contient mais bon sang, qu'est-ce que c'était bon!

Une salade de haricots beurre/pommes de terre avec des échalotes et du persil :P

Le couscous, j'adore, surtout pour la sauce!

Et bien-sûr, le pot-au-feu! Quand ma mère en faisait, à la fin, elle faisait des galettes de légumes avec les restes, c'était trop bon.
38 ans 359
J'ai oublié le gratin de chou fleur au jambon et à la béchamel. Un de mes plats préférés.
38 ans Drôme 3451
J'adore la salade d'endive que je mange tout au long de l'année.
Sinon potiron, potimarron, courge... sous toutes leurs formes leurs formes lol
J'ai tésté il y a 1 semaine les lasagne à la grecques, c'est juste à tomber :D
37 ans Golbey 859
Sans hésitation, le potage Dubarry, c'est-à-dire soupe de chou-fleur au lait de coco, une tuerie !

Sinon, j'aime bien la soupe aux courgettes aussi.
B I U