MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mais elle, elle n'est pas grosse

L
38 ans 46
Bonjour,

Un midi, en déjeunant avec des copines au self, l'une de mes copines disait que M ne mangeait pas du tout équilibré et qu'elle s'empiffrait de gâteaux et bonbons, soda  
etc... Moi, je suis ronde et même s'il m'arrive de faire des écarts, cette copine trouve que je mange relativement équilibré. Bref, dans la discussion une phrase m'a peiné quand elle a dit : "M peut se permettre de manger comme ça car elle n'est pas grosse". Tout ceci pour dire et j'imagine que je ne vous apprend rien mais sous prétexte que Machine n'est pas grosse elle peut se permettre de s'empiffrer comme un porc, ça ne dégoutera pas autant qu'une ronde qui ce jour là fait un extra.

J'avais juste envie de partager cela avec vous.
35 ans saint-quentin 21
c'est sur que c'est blessant se genre de remarque !! J'en ai deja entendu dans des fast food (ou je vais rarement je suis végétarienne) pas pour moi meme mais dans la file des personnes qui se moquaient d'une dame qui mangeait son hamburger alors qu'un homme venais de passer a coté avec un plateau rempli, mais lui il n'etait pas "gros"
35 ans saint-quentin 21
Sinon en truc bien con j'ai l'exemple ma belle mere me sous entend qu'il faudrai que je perde du poids et quand je mange chez eux faudrai que je mange comme 15... et parfois j'ai le "aller prend ca tu fera régime chez toi" heuuu qui t'as dis que je faisais un régime ??
35 ans arlon 329
Héhé moi c'est ma mère...
"pas pour toi", "tu ne devrais pas", ''et le régime ça dit quoi'' euh je savais pas que j'étais au régime 😞...
Bref elle est persuadée aussi que mon médecin me ménage trop... qu'il n'ose pas me dire alors que c'est la copie du docteur house 😄
Les remarques désobligeantes je connais malheureusement 😞
S
35 ans 3465
"S'empiffrer comme un porc" sans prendre du poids, ne met pas la personne à l'abri d'autres soucis concernant l'alimentation. Cholestérol, diabète, etc... Donc manger McDo tous les jours, même si on ne prend pas du poids, ça ne devrait pas être permis... Les dégâts que ça peut faire ne seront pas forcément visibles.
36 ans 251
Que ça m'énerve comme genre de réflexions !
Mon mari au début n'arrêtait pas de me dire, quand je disais que manger dans les fast food c'était pas bien, "oui mais je grossis pas". Comme s'il n'y avait que ça !
Sans compter le "tu feras régime demain". Non, je ne fais PAS régime, et le meilleur moyen de ne pas avoir à faire régime justement, c'est de ne pas s'empiffrer quand on va chez les autres.
Bref, les gens sont parfois désespérants.
43 ans 191
ces gens qui font des projections ...

Si cela les gêne, c'est qu'en général quelque chose fait résonance chez eux.

Un peu du même genre :)
Un repas au resto avec des collègues. Il y en a un qui mangeait comme 4 et qui était mince.
Une fille lui sort : "ouais tu verras un jour tu le paieras!".
Il lui répond un truc du genre "oui les kilos attendent cachés dans un coin de me sauter dessus".
Qu'est ce que ça peut faire ! Il a faim il mange ! C'est toujours plaisant de voir quelqu'un déguster plutôt qu'une personne grimacer devant un plat peu calorique et sans gout ^^

C'est le seul moyen de se valoriser à l'heure actuelle de cracher sur les autres ? :(
38 ans 359
Perso ce qui m'agace le plus, ce sont les personnes qui, récemment, ont pu constater que j'avais perdu du poids, et qui, sans aucune gêne, me font comprendre qu'il est impossible de perdre du poids sans "faire attention".

Je ne fais pas "attention à ma ligne", je ne fais pas de régime, je ne me prive pas. Mais je perds du poids=> combinaison impossible pour ma belle-mère, par exemple, qui m'a posé la question la semaine dernière, à qui j'ai répondu que je ne faisais pas de régime, et qui aujourd'hui me demande comment va mon régime.

J'ai même pris le parti de mentir à certaines de mes collègues parce que selon elles "on leur fait pas à elles, on perd pas du poids sans faire de régime, arrête ton cirque". N'étant pas proche d'elles, j'ai pris le parti de leur laisser croire que si, sans vraiment le dire, mais je trouve au final assez dommage de devoir "faire semblant".
39 ans 180
ma belle mère qui voit au restau une dame taille 44 et qui mange des frites ma belle mère qui dit qu'elle est grosse donc doit pas manger des frites ma compagne lui a dit qu'elle voyait que des grosses clac boum lol car je suis la femme de sa fille et je pèse 96 à 101 kg pour 1M59;)

sous pretexte que je suis ronde les gens me parlent de sport et de régime j'avais entendu une émission plus jeune où le président chirac disait que sur lui ça glisse bref je fais semblant de rien;) et le message passe naturellement...tout est une question de communication non verbale, d'assurance et d'affirmation de soi...

et pour les courses les gens regardent mon caddie quand je prends des gâteaux je dis ouvertement (et ma compagne est présente) allez je prends mon antidépresseur na ;) je cloue le bec des autres clients qui me regardent qd je suis dans ce rayon et quand je vais dans une boutique de vêtements le métro je montre que je suis fière de ma personne et ça marche certains n'aiment pas du tout je les snobe! et ignore!et mon gd truc lorsque je mange un kinder délice je dis avec un ton ironique tu te rends compte je mange un kinder j'ai pas le droit je suis grosse ben là croyez moi les gens la boucle;)
49 ans région parisienne 5831
Marmitte a écrit:
"ouais tu verras un jour tu le paieras!".


C'est dingue comme la morale judeo-chrétienne reste ancrée en ce qui concerne la bouffe. Les gens pensent qu'il faut "payer" nos plaisirs, si c'est bon, c'est qu'on va le regretter plus tard. En gros, la vie est merdique, tu finis par regretter le moindre plaisir culinaire. Bonjour la façon de voir la vie. :roll: :roll:
49 ans derrière toi!! 3399
Ben en fait, je le dis moi aussi..j'ai une amie qui mange comme douze, et qui est taille allumettes; elle peut effectivement manger de tout, contrairement à moi qui prends 10 kilos rien qu'en regardant une raclette; ce qui ne m'empêche pas d'en manger; mais je fais souvent cette réflexion en fait, ce n'est pas méchant, et pas du tout une histoire de dégoût, c'est plutôt un constat pour ma part :D
34 ans La Ville Rose 2324
Faut pas te prendre la tête là-dessus.

Quand les gens font un régime ou pense à ce qu'ils mangent c'est dans la majorité des cas en rapport avec leurs silhouettes et pas par-rapport à la santé. Mieux vaut être mince et malade que gros et en "bonne santé" ( je mets entre guillemets volontairement car l'obésité est reconnue comme une maladie donc en théorie on ne peut pas être en bonne santé en l'étant ... Mais j'entends par là pas de diabète, de cholestérol, tout ça ... )

Les maladies ne font pas peur, être gros oui. Juste parce que ça se voit, c'est chiant pour s'habiller et pour séduire. C'est tout. C'est la vision du monde, on ne pourra pas la changer. Donc voilà, continue de t'alimenter correctement et puis voilà, tant pis !
49 ans gagny 3067
ZouZou-X3Again a écrit:
Faut pas te prendre la tête là-dessus.

Quand les gens font un régime ou pense à ce qu'ils mangent c'est dans la majorité des cas en rapport avec leurs silhouettes et pas par-rapport à la santé. Mieux vaut être mince et malade que gros et en "bonne santé" ( je mets entre guillemets volontairement car l'obésité est reconnue comme une maladie donc en théorie on ne peut pas être en bonne santé en l'étant ... Mais j'entends par là pas de diabète, de cholestérol, tout ça ... )

Les maladies ne font pas peur, être gros oui. Juste parce que ça se voit, c'est chiant pour s'habiller et pour séduire. C'est tout. C'est la vision du monde, on ne pourra pas la changer. Donc voilà, continue de t'alimenter correctement et puis voilà, tant pis !
. Je te rassures ce n'est pas forcément pr sa silhouette comme tu le dis car ça aussi c'est des généralités . . . Pr avoir une sciatique depuis plusieurs mois et pr avoir souffert le martyr je t'assures que non :? Si ce n'était pas pr ma santé, je serais restée comme j'étais mes kg ne me posaient aucun pblm. Ms c'est vrai que les gens disent bcps de bêtises sans savoir.être grosse et s'assumer dérange pas mal et qd je dis que ce n'est qu'à cause de ma santé on me croit pas trop sauf ceux qui me connaissent depuis long tops.les gens veulent se rassurer et confirmer leurs certitudes
34 ans La Ville Rose 2324
clelia_1975 a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Faut pas te prendre la tête là-dessus.

Quand les gens font un régime ou pense à ce qu'ils mangent c'est dans la majorité des cas en rapport avec leurs silhouettes et pas par-rapport à la santé. Mieux vaut être mince et malade que gros et en "bonne santé" ( je mets entre guillemets volontairement car l'obésité est reconnue comme une maladie donc en théorie on ne peut pas être en bonne santé en l'étant ... Mais j'entends par là pas de diabète, de cholestérol, tout ça ... )

Les maladies ne font pas peur, être gros oui. Juste parce que ça se voit, c'est chiant pour s'habiller et pour séduire. C'est tout. C'est la vision du monde, on ne pourra pas la changer. Donc voilà, continue de t'alimenter correctement et puis voilà, tant pis !
. Je te rassures ce n'est pas forcément pr sa silhouette comme tu le dis car ça aussi c'est des généralités . . . Pr avoir une sciatique depuis plusieurs mois et pr avoir souffert le martyr je t'assures que non :? Si ce n'était pas pr ma santé, je serais restée comme j'étais mes kg ne me posaient aucun pblm. Ms c'est vrai que les gens disent bcps de bêtises sans savoir.être grosse et s'assumer dérange pas mal et qd je dis que ce n'est qu'à cause de ma santé on me croit pas trop sauf ceux qui me connaissent depuis long tops.les gens veulent se rassurer et confirmer leurs certitudes


J'ai bien écrit " dans la majorité des cas ". ça relève surtout de mes observations et discussions.

Toi tu as modifié tes habitudes alimentaires à cause de la maladie.
Bah pareil, les gens aux habitudes alimentaires qui ne rentrent pas dans les normes de ce qu'on qualifierait "d'équilibrées", tant qu'ils n'ont pas de soucis ( particulièrement la prise de poids ) ils ne modifieront rien. Parce que c'est l'image qui compte.

C'est pour ça que par exemple, certaines personne qui perdent du poids suite à une maladie/traitement ( régime imposé ou pas ) sont félicitées, alors qu'en vérité c'est la santé qui est en jeu. Et ton cas illustre assez ce genre de situation.

La personne ayant dit " M peut se permettre de manger ainsi car elle n'est pas grosse " aurait pu dire " Arf faudrait qu'elle fasse attention, ça pourrait lui causer des ennuis d'ici quelques temps ", ou s'inquiéter de son bien-être psychologique. Alors que non. C'était ça que je voulais souligner mais je sais très bien que ce n'est pas le réalité pour 100% des situations.
M
39 ans 345
Toutes les foies ou j'ai entendu des remarques quand je mange en public je les compte plus :( pour ma part impossible de manger un sandwich dans la rue.Une glace en bord de mer oui je connais personne oui je sais que c'est ridicule mais j'ai honte :oops: depuis la remarque de "elle devrait plutot manger une salade sa la ferai pas grossir au MOINS".Moi j'estime que quand je vais au resto c'est pour manger un plat que j'aime pas une salade verte sans vinaigrette.Ou alors en repas de famille le " sa tu as droit parceque c'est gras pour toi non?" non mais je vous jure une honte!!!
B I U


Discussions liées