MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir s'installer en Autriche ? Cherches infos !

45 ans karlsruhe 127

Je dirais, seulement si on l´apprécie. L´adaptation se fera facilement si tu t´y plais. Mais imagine que tu ne t´y plaises pas??? Tu seras loin de ta famille,  
de tes amis. Il va te falloir former un nouveau cercle de connaissances, ce qui est difficile quand on ne maitrise pas la langue. Ou alors autre solution trouver un club francophile mais dans ces cas là, on reste entre francophiles et donc on ne progresse pas dans la langue du pays...
Justement j´ai évité tout contact francais en Allemagne pour pouvoir apprendre la langue plus vite. Mais bon, je me rends compte aussi que j´adore ma langue maternelle, que c´est LA plus jolie langue du monde... lol... bon là je fais du pur chauvinisme!

allllllllllllllooooooo
alllllo
50 ans Paris 426
yasmine007 a écrit:
alllllo


Yasmine, la différence entre un forum et un tchat c'est qu'avec le tchat tu as des réponses immédiates, ce qui n'est pas le cas d'un forum. Il vaut peut-être mieux que tu aies moins de réponses mais qu'elles soient pertinentes, plutôt que plein de messages qui ne vont pas te servir et qui vont noyer le sujet.

Si ce que tu veux faire, c'est juste faire remonter le post, c'est mieux de mettre juste "up" dans le corps de ton message, ça respecte bien la nettiquette (nettiquette = règles de politesses en vigueur très généralement sur le net, et en particulier sur ce forum, qui inclut le fait de ne pas écrire en majuscules (jugé aggressif) ou en SMS ;) )

C'est chouette de partir vivre à l'étranger, quelle que soit la raison pour laquelle tu pars l'expérience est toujours enrichissante :)
up
up :lol:
:P
36 ans 92 1838
Alors, je veux pas être agressive, mais d'une part, ce serait pas mal que tu évite les majuscules (parceque ça signifie qu'on crie), et ensuite, ce n'est pas parceque tu n'as pas de réponses illico que tu dois faire "aaalllooooo" ou "up up" toutes les 5minutes.

Pour ce qui est des informations sur l'autriche, je pense qu'il est indispensable que tu te rendes à l'ambassade pour qu'on t'y informe de la culture, des formalités etc...
----> par ici svp !

Voilà
44 ans Lille 4855
J'ai une amie qui est partie s'installer en Autriche avec sa petite famille, alors qu'elle ne parlait pas un mot d'allemand.

Là-bas, elle a des cours d'allemand dans une université, pour la partie grammaire, et dans une association pour la partie conversation courante.

Il y a pas mal d'associations pour étrangers (français notemment).

Par contre si tu as des jeunes enfants, l'école (à part l'allemand), c'est une cata (1 cours d'histoire toutes les 5 semaines), il y a une différence avec ici.
merrci!!!!benh en faite!! je nai pas encore d'enfant en faite je vais me marier et je vivre la bas avec lui !!comme lui vis la bas !! pour les enfants dans le futur c'est que je me suis renseigner il ya le lycee francais qui fait les deux langue de la maternelle au lycee... mais jaimerais savoir comment ton appercois la vie la bas et est ce quelle cest adapter .. pour les cour je pense que lambassade francaise propose des cours... on verra
:arrow: 8) up
146
Voici l'adresse d'un site qui donne des renseignements utiles pour s'installer et travailler en Autriche:
www.leader-city.com/autriche/
merci
L
42 ans 3913
Comme je te l'avais dis dans mon premier messaget et comme te le suggère aussi Shadowcat, je pense qu'il serait vraiment intéressant pour toit d'aller a l'ambassade ;)
dit yasmine !je me pose quand même une question ...si je peu me permettre ça fait longtemps que tu connais ton futur mari ??? vous vous voyer réguliérement? vous construisez des projets ensemble ? ou est ce que t'es telment "croque" que tu te lance dans l'aventure sans retenue ? parce que en lisant ce que tu dit sur ton départ ça donne pas l'impression d'un projet murement réfléchie, pesé et sous pesé ...
je travaille dans le social et des gens déracinés qui n'ont jamais repris leur place dans la société y'en a des tas ...les situations sont souvent difficile alors fait quand même bien attention aux décisions que tu prends et surtout prévoit toujours un filet de sécurité au cas ou !!!
bonne route !
B I U