MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir s'installer en Autriche ? Cherches infos !

ouessane91 a écrit:
dit yasmine !je me pose quand même une question ...si je peu me permettre ça fait longtemps que tu connais ton futur mari ??? vous vous  
voyer réguliérement? vous construisez des projets ensemble ? ou est ce que t'es telment "croque" que tu te lance dans l'aventure sans retenue ? parce que en lisant ce que tu dit sur ton départ ça donne pas l'impression d'un projet murement réfléchie, pesé et sous pesé ...
je travaille dans le social et des gens déracinés qui n'ont jamais repris leur place dans la société y'en a des tas ...les situations sont souvent difficile alors fait quand même bien attention aux décisions que tu prends et surtout prévoit toujours un filet de sécurité au cas ou !!!
bonne route !



alors pour répondre à tes questions trés chére!! benh en fait celai fais depuis 2003 que je le connais enfin!! avec une rupture et oui on ce vois réguliérement enfin!! lui viens souvent a paris!! et c'es pas une question que je suis croque oui!! certe je l'aime et lui je ne doute pas de son amour!! mais ce qui me fait peur c'est de tous quitter!! je sait pas si tu me comprend en faite je vais me retrouver que lui et moi !! toute ma famille en france et cest pour cela que je me renseigne par rapport au cour de langue et éspèrant travailler étant donner que depuis mes 21 j'ai toujours travailler...m'as tu comprises???
:idea: :arrow: :lol:
:kiss:
45 ans barcelona 5852
on est pas SOS info expat réponse immédiate garantie ici. :roll:
Tu es pas sympas
45 ans Montréal 615
yasmine007:

Tu pourrais pas deja essayer de passer un mois la-bas avent de te marier?
44 ans Montréal 752
Juste pour infos, aller voir ce post ci, ça vous expliquera plus sur la situation de yasmine...

ici
S
36 ans Expat 1410
Annellie a écrit:
Juste pour infos, aller voir ce post ci, ça vous expliquera plus sur la situation de yasmine...

ici


Heu, perso Yasmine vu ce que j'ai lu sur le post donné ci-dessus, je me lancerais pas...

Partir vivre dans un pays étranger quand tu connais pas la langue, la culture et quand tu n'as personne d'autre qu'un petit ami, c'est pas de la tarte.
Tu risques de rester à la maison toute la journée, car si tu parles pas allemand, ce sera très difficile de trouver du travail, de faire les courses, de sortir. Tu risques de te retrouver complètement dépendante de ton homme et donc sans aucune sécurité et certitude sur l'avenir.

L'apprentissage d'une langue se fait en quelques mois en immersion totale, c'est à dire si tu es dans un environnement entièrement germanophone: si tu parles francais avec ton ami, ca risque de prendre beaucoup plus de temps. Cela dépend aussi de tes précédentes connaissances en langues étrangères (pas forcément l'allemand).

Pour te donner une idée, je commence à bien me débrouiller en finnois après 6 mois, mais je suis dans une famille d'accueil qui ne parle ni anglais, ni francais, juste finnois. Je passe mes journées dans un lycée où j'entends du finnois en permanence, je lis et je regarde la télé en finnois et j'ai bien sûr des cours de finnois (la langue d'enseignement étant l'anglais). J'ai étudié pas mal de langues (6 au total), donc j'assimile très vite.

Et puis tu vas tout quitter et te retrouver sans repères. Après 6 mois tu vas vraisemblablement vivre le choc culturel (et non, c'est pas un mythe, ca existe), et si tu n'as pas été préparé, tu vas le sentir passer et ton couple pourra en pâtir.

Tout ca pour dire que je veux pas de décourager, mais je ne pense pas que tu sois dans de bonnes conditions pour partir de cette facon. Je trouve déjà que tu prends beaucoup de risques si tu acceptes sa demande, car c'est vraiment louche cette histoire...

:kiss: à toi!
je suis tout a fait d'accord avec dhélia ...vu le post référencé ci dessus je ne me suis donc pas tromper ...
yasmine tu as l'air énervée par mes questions ...saches en tout cas qu'en aucun cas je ne t'ai obligée à y répondre, surtout avec ce ton là !
tu veux un éclairage ...je te donne poliment le mien ! tu en fais ce que tu en veux ... Je trouve simplement dommage que tu ne prennes pas de recul par rapport à ce que tu vis et aux "éclairages" qui te sont adressés !
bonne roue tout de même et prend soin de toi !
36 ans 92 1838
yasmine007 a écrit:
david a écrit:
on est pas SOS info expat réponse immédiate garantie ici. :roll:

Tu es pas sympas

David a raison. C'est pas la peine de faire "up" toute les heures. faut pas s'affoler, on répond aux messages !!
Alors, Be Cool !
S
36 ans Expat 1410
Yasmine, j'ai relu tes deux posts attentivement et je pense (ca reste encore une fois mon avis personnel) que tu devrais d'abord essayer de mieux connaître ton ami et l'endroit où il habite par la même occasion.

Un mariage ne se décide pas à la légère, ca demande beaucoup de reflexion et surtout beaucoup de discussion.
Un changement de pays c'est la même chose, moi-même j'ai galéré alors que j'ai recu une "formation" spéciale avant de partir et que je suis encadrée un minimum dans mon pays d'accueil...

Si tu ajoutes les deux, ca fait trop de questions et de décisions importantes à prendre en même temps! Tu peux partir vivre avec lui pour quelques mois et ensuite décider ou non de te marier...

Imagine que tu ne t'adaptes pas à ton nouvel environnement (ce qui pour moi est très probable) et que ton mariage soit un fiasco (ce qui est tout à fait possible malgré tes sentiments), je pense pas que tu t'en sortes indemne, tu devras tout recommencer, et là tu vas vraiment sentir la douleur.

Pour moi, ca me paraît plus raisonnable de faire une chose à la fois...
vous fatiguée pas avec elle , elle a été virée du forum !!! j'ai eu un message de VLR parce qu'elle m'avait écrit en MP !!!
bonne journée !
S
36 ans Expat 1410
Z'auriez pu le dire avant, parce que j'ai écrit pour rien dans ce cas :shock: :( :cry:
50 ans Paris 426
Ach sooooo :lol:
20
kamae a écrit:
Ach sooooo :lol:

sa veut dire koi
moi je pense que cest une bonne expérience daller la bas..
jespere que tu ty plaira :lol:
B I U