MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis coincée

34 ans 193
Bonjour à toutes

il y a un an certaines m'ont réconfortée, je rentrais d'un stage aux usa où j'étais sortie avec un italien sur la fin j'étais très frustrée de ne  
pas avoir eu plus de temps avec lui et j'avais peur qu'il m'oublie.

Environ un an après ben la bonne nouvelle c'est qu'on ne s'est pas oubliés on est toujours en contact. C'est aussi la mauvaise. Depuis le début nous sommes d'accord qu'on ne croit pas aux relations à distance. Ca ne nous apporterait pas plus que maintenant et ça ajouterait de la frustration et de la jalousie. Lui a d'ailleurs eu de mauvaises expériences du style dans le passé. Mais là je ne sais plus quoi faire. D'ici une semaine ou deux je saurai si on se voit un we à noêl quand il retournera en italie mais ça dépend beaucoup de sa famille et des projets qu'ils auront. Ajoutez en plus qu'il est nul en organisation et toujours last minute bref on a parlé beaucoup de fois de se revoir cette année mais dans la pratique c'était toujours compliqué. Lui est expat aux usa et n'a que peu de temps pour revoir son entourage les rares fois qu'il revient en Europe.

Je comprends mais je suis déjà frustrée à l'idée que ça pourrait ne pas se faire même si rien n'a encore été décidé. Je réalise surtout que qu'on se voit ou pas on est dans une impasse. Je pense que lui vit les choses avec plus de recul genre on s'apprécie on prend ce qui vient et voilà. Moi je me suis toujours dit que tout s'arrêterait quand on rencontrerait quelqu'un et j'ai envie de rencontrer quelqu'un j'y suis ouverte mais étant super difficile ça traine. Et en attendant lui me manque à mort.

Je suppose qu'à un moment je vais devoir mettre de la distance. Mais c'est tellement dur car je n'ai rien à lui reprocher au contraire. Ca fait un an qu'il m'encourage qu'il me soutient qu'on se dit des mots doux. Il est adorable et patient avec moi qui suis très demandeuse. J'ai peur que la frustration ne finisse par me rendre agressive, notamment si les retrouvailles de noel ne se font pas même si je sais que ce n'est pas vraiment sa faute. Enfin bref je suis perdue et coincée. Je tiens énormément à lui il y a eu comme une connection dès le début et réciproque je pense. Je n'arrive pas à me dire que je vais devoir l'éliminer en partie de ma vie pourtant il le faudra sans doute. On n'a pas de futur ensemble on est chacun à deux bouts opposés de la planète et on est sortis réellement ensemble que 3 semaines. Et pourtant comme deux cons on s'envoie des mots doux toutes les semaines depuis.

Il n'y a pas vraiment de solution mais j'avais besoin d'évacuer ca bout en moi depuis un bail Et tout le monde est toujours de bon conseil ici. Merci de m'avoir lue en tout cas
51 ans 35 10308
C'est une situation compliquée et difficile...
Je pense (par expérience personnelle ;) ) que les relations à distance ça peut marcher, mais ça me semble quand même important qu'il y a ait, quelque part dans le futur, des projets de rapprochement, sinon ça me semble horriblement frustrant. Vos retrouvailles à Noel je comprends que c'est important pour toi, mais est-ce que ça n'est pas un peu l'arbre qui cache la forêt? Que vous vous voyez à Noel ou pas, comment tu envisages votre relation dans un an, 10 ans?

On peut aimer quelqu'un très fort et pour plein de bonnes raisons et pourtant ne pas pouvoir vivre avec lui (pour plein de raisons aussi, l'éloignement en est une), et ce n'est pas parce qu'on a des choses à reprocher à l'autre, juste parce que la vie fait que ça n'est pas possible. C'est dur surtout quand justement on aime l'autre très fort...

Le fait de ressentir ça pour quelqu'un ne doit certainement pas t'aider à être disponible pour rencontrer quelqu'un d'autre... Oui, difficile comme situation.

Je ne te suis pas de grand secours j'ai l'impression, juste pour te dire que je t'ai lu, que je compatis...
34 ans 193
C'est très gentil d'avoir répondu c'est réconfortant :)

dans 1 an ou dix ans je ne l'imagine pas en fait parce qu'il n'y a pas de projet commun. Je sais qu'il n'y a pas de futur à moins qu'un jour on se retrouve dans le même pays pour x raisons mais bon. Je ne sais juste pas trop comment tourner la page. En général mes ex se comportaient mal sur la fin ou avaient quelqu'un d'autre donc je me disais simplement qu'ils n'en avaient plus rien à foutre de moi et je me servais de la colère pour tourner la page. Ici ben il est chou et il m'aime bien dur de me dire je le raye. M'enfin je cogite je cogite ;) quant à Noel dans l'absolu ça ne résoud rien c'est juste qu'après tout ce temps de frustration j'aimerais un petit retour, un peu de bon temps avec lui lol mais on verra
51 ans 35 10308
Tu penses qu'il est vraiment nécessaire pour toi de le rayer de ta vie? On peut faire un constat d'échec dans une relation sans pour autant rayer l'autre de sa vie. Ce n'est pas la faute de l'un ou de l'autre, c'est juste que tous les deux ensemble ça ne marche pas, ici ça ne marche pas à cause de l'éloignement. Ça te semble impensable de garder un contact avec lui tout en étant en couple avec quelqu'un d'autre?
34 ans 193
non pas du tout on a beaucoup en commun on ferait de bons amis et quand je suis en couple je n'ai d'yeux que pour mon homme. Mais en attendant de trouver quelqu'un je ne sais pas comment gérer les choses. Mes sentiments deviennent plus forts la distance me frustre de plus en plus je guette ses messages. Sans doute aussi parce qu'étant célibataire depuis un moment on se rabat souvent un peu sur le dernier en date par nostalgie. J'ai surtout peur de finir par tout gâcher en accumulant trop de sentiments et de frustration de perdre patience et m'énerver ou de trahir mes sentiments. On se parle un peu comme un couple avec des ptits noms des tu me manques des coeurs et tout mais on n'aborde pas ce qu'on est l'un pour l'autre. D'abord parce qu'on en sait trop rien je pense et parce que de toute façon c'est établi entre nous qu'on n'est pas ensemble que rien ne peut se créer pour le moment. aaah mais quel merdier les filles x)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Par expérience je sais aussi qu'une relation longue distance peut très bien fonctionnée, tant qu'il y a des projets derrière, ne serait-ce que des projets concret de se revoir...

Le titre de ce post m'interpelle "Je suis coincée" ...Ce que je veux dire est simple: Si tu es bien dans cette relation qui n'a pas d'avenir ok, mais du moment ou tu as des frustrations c'est que tu es dans l'attente de quelque chose qui ne semble manifestement pas se dessiner...A partir du moment ou tu acceptes ce semblant de relation c'est que tu y trouves quelques petits bonheur...Est ce suffisant pour que tu te sentes bien? De toute évidence tu n'es pas bien...Pour ouvrir ton coeur à un autre homme faut déjà qu'il ne soit pas prit par un autre...Le tien n'est pas libre...De cette façon tu ne t'ouvriras jamais tant que tu n'as pas fait le nécessaire pour avoir réellement envie de rencontrer quelqu'un d'autre...

Bref je pense que tu dois t'arrêter 2 minutes et te poser la question suivante: Quelles sont les plus et les moins de cette relation? Et en faisant le compte tu sauras quoi faire...

Bon courage ce n'est pas simple je sais...et demande toi surtout si tu attends plus de cette relation? Peut-être que ta frustration vient de la!!!!
34 ans 193
j'aimerais être avec lui c'est sûr mais ce n'est pas possible. Et au fond je me demande ce qu'il veut. Lui aussi a toujours été clair sur pas de relation à distance et qu'on est pas ensemble. Vu qu'il est célibataire depuis un bail et plutôt fêtard et beau mec j'ai supposé qu'il se caserait vite ou s'amuserait avec les filles (sans doute le cas on n'a pas de comptes à se rendre) et que je tomberais vite aux oubliettes. Qu'il vivrait sa vie et que le contact s'estomperait. Au début c'est surtout moi qui était demandeuse de contact bien qu'il réponde toujours et fasse la conversation. Puis ça s'est équilibré lui aussi a commencé à envoyer des mess quand j'espaçais les miens, à parler régulièrement de se revoir, me parler tendrement. Bizarrement le flirt est devenu plus intense au fil des mois alors qu'il aurait du s'estomper. Et d'une certaine façon je ne m'y attendais pas. Je ne sais pas trop du coup comment il voit les choses mais je ne peux pas vraiment en parler. J'ai tenté une fois d'aborder ce qu'on était l'un pour l'autre mais c'est comme si je lui avais parlé chinois il a pas vraiment saisi ce que je demandais lol.
B I U


Discussions liées