MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voila, j'ai 60 ans, je suis grosse (78 kg) et dépréssive (le ce

60 ans 87
voila, j'ai 60 ans, je suis grosse (78 kg) et dépréssive (le cercle vicieux). je suis mariée mais mon mari est incapable de me faire un compliment ou dire que  
je suis belle et pourtant, il m'aime mais il est incapable de le montrer. du coup c'est le trou noir pour, je me dis que ma vie est foutue. je ne cherche pas un amant mais j'aimerai encore qu'un homme me regarde dans la rue comme une femme. je rêve qu'on me dise des mots d'amours que je n'ai plus entendu depuis des années. me dire que ma vie n'est pas finie.
37 ans 471
Est-ce que tu lui as dit à ton mari que quelques compliments et gestes tendres de sa part te manquent?

Grosse avec 78 kilos? Tout dépend de ta taille. Tu es grande ou petite stp?
60 ans 87
bonjour Oliver55, en effet je suis petite 1.57 cm. mais au delà de l'acceptation de mon poids (ça va mieux) il me manque le sentiment d'être jolie, juste en passant dans la rue ou en parlant a un homme, sans plus. mon mari est incapable de me faire un compliment sur mon physique malgré mes nombreuses demandes et explications. j'ai 60 ans et ma vie de femme est terminée, les jeunes ne me regardent pas (pourtant je ne m'habille pas mémé), les vieux non plus. je ne me sens pas une momie a l'intérieur et même si c'est peu, quelques regards ou compliments amélioreraient ma vie.
31 ans 14
Pourquoi votre mari est incapable de vous faire un compliments ? Ça br va plus dans votre couplé?
60 ans 87
bonjour Jojo177, ça fait 43 ans qu'on est ensemble. je comprends qu'avec l'age et l'usure de la vie, certaines choses disparaissent.il m'aime mais il est incapable de s'exprimer, c'est une génération différente de la tienne. maintenant on parle tout le temps et ça ne dure pas... les temps changent mais moi j'ai toujours 17 ans dans ma tête et j'aimerai me sentir vivante et désirable
31 ans 14
OK ça fait déjà un bon bout de temps, ça doit être frustrant de ne pas savoir ce qu'il pense et de n'avoir jamais de compliments surtout si niveau vestimentaire tu te fait belle

Dernière modif par le 102j; modifié 1 fois
60 ans 87
ce n'est pas la tenue, c'est un taiseux
31 ans 14
Je comprends maintenant ton problème et c'est vrai que c'est un peu embêtant d'avoir une personne comme ça a ces cotés

Tu a déjà eu des compliments d'un jeune?
60 ans 87
oui il y a longtemps. mais comme je suis dépressive a cause du travail je n'attire personne, même pour un regard
60 ans 87
je ne cherche pas de relations sexuelles, je voudrais juste le sentir femme, jolie, encore vivante
31 ans 14
Je suis sur que vous attirée toujours les regards, et sans vous rendre compte je suis sur qu'il y a plein de jeunes qui vous regarde

Vos travail est dans quel secteur
56 ans 2676
Waow je reviens au débotté, et que vois-je? Toujours un peu le même topo : "la réponse est dans la question", ou bien c'est l'inverse, à la fin on confond tout^^, l'écume des jours et des nuits...

je suis petite 1.57 cm
C'est pas une tare : ce qui est petit est mignon.

mais au delà de l'acceptation de mon poids (ça va mieux)
Bon : tout va bien, alors, tu es dans la bonne direction et à VLR 78 c'est rien.

il me manque le sentiment d'être jolie, juste en passant dans la rue ou en parlant a un homme, sans plus.
Ou peut-être que simplement, à la base tu n'es pas jolie, et tu bloques sur les miroirs, tu les évites, à raison ; ceci dit, une moche de bonne humeur sera toujours plus plaisante qu'une belle qui tire la tronche. Eh oui : "on n'est pas responsable de la gueule qu'on a, mais on est responsable de la gueule qu'on tire"

mon mari est incapable de me faire un compliment sur mon physique malgré mes nombreuses demandes et explications
Heum je crois que plus tu lui demanderas, moins il le fera. Tu ne peux demander à autrui uniquement : que ce qu'il est capable de t'apporter. Vous êtes ensemble depuis très longtemps donc je suppose que sa compagnie te convient?

j'ai 60 ans et ma vie de femme est terminée
Non

les jeunes ne me regardent pas (pourtant je ne m'habille pas mémé)
Oula ça dérape! bon tu n'as plus qu'à t'habiller mémé pour voir si ça les fait bander? non, je crois que tu fais fausse route...

les vieux non plus. je ne me sens pas une momie a l'intérieur et même si c'est peu, quelques regards ou compliments amélioreraient ma vie
Ben oui t'as raison, si c'est moisi avec les jeunes, faut viser les vieux... Portnawak...

Conclusion
Ta vie ne dépend donc que du regard des autres?
À la SPA, ils en ont, qui remuent la queue dans leur box quand de futurs éventuels maîtres passent, qui aimeraient bien être adoptés... (nb : mon épouse donne à la SPA, elle achète même des trucs sur leur catalogue... Pas la peine de venir me sauter dessus, je voulais l'image de la SPA mais je trouve que c'est formidable, ce qu'ils font, fin du débat merci)

Nous sommes dans le chapitre "relations/couple" : on n'est pas dans le chapitre "j'allume les jeunes les vieux tout ce qui passe"...

Passe + de temps avec ton mari et propose lui de faire des activités ensemble tous les 2


Bon : je me suis levé très tôt car j'avais transpiré dans le lit, et d'autre part la télécommande de la TV s'est bloquée hier soir... C'était sur la 8, et en appuyant sur n'importe quelle touche, ça faisait 8... À par la touche 'pic' qui faisait marche-arrêt.
Me leva
56 ans 2676
WTF les messages sont bloqués en longueur à présent?
ou bien j'ai fait une fausse manoeuvre?

Bref : fin de l'histoire : je me suis levé pour tenter de réparer la télécommande : retirer les piles 2 minutes, appuyer 30 sec sur marche... Et hop! Télécommande réinitialisée...

... Et y'a pas que la télécommande qu'il faut réinitialiser.

Le couple ronronnant, c'est bien, mais quand t'arrives à un seuil, tu te demandes si t'es encore sous garantie, avec la DLC, la DLUO, si t'es pas périmée...
Bah faut faire avec^^, c'est la vie
À deux ça se passe mieux, me semble-t-il
60 ans 87
Poirier, tu te permets de porter des jugements sur tous les mots que j'ai écris lors d'un moment ou je ne suis pas bien. tu prends tout au pied de la lettre, pas de recul et pas d'emphatie.et oui, une femme peut avoir besoin de se sentir belle, juste pour remonter le moral. si c'est pour faire un post comme ça avec un délire au milieu incompréhensible, abstient toi. merci, je suis déjà assez mal comme ça.
56 ans 2676
... Mais bien ou pas bien, la vie continue.
Je veux juste te signifier que les larmoiements, ce n'est pas séduisant, et je doute que la posture de rester dans l'attente continuelle de l'attention de personnes qui ne te connaissant même pas, d'ailleurs, soit une bonne solution : car c'est une attente vaine et qui échoue, visiblement.
S'il est vrai que sentir que l'on attire le sexe opposé, en tout bien tout honneur, est rassérénant, faut pas faire une fixette : ça veut pas venir, eh bien : "on ne peut pas plaire à tout le monde" et basta... car si c'est l'inverse qui arrive, tu erres, morne et désabusée, et là pour le coup ça va de mal en pis, tu doutes de toi-même

... Alors que tu as déjà un casse-croûte et un entourage qui lui, t'apprécie, et vers lequel tu dois te focaliser.

Ensuite : comment faire pour que ça continue "comme au premier jour" avec celui ou celle qu'on a choisi? Eh bien figure-toi que c'est la question que je me suis posé parfois. Parce qu'on change, on prend de la bouteille...
Peut-être bien qu'on prend des mauvaises habitudes, on fait moins attention à l'autre, c'est la routine "Qu'est-ce qu'on mange ce soir"...

Oui : l'exercice de style de reprendre mot à mot ce que tu as écrit est hardi et un peu culotté, mais ne le vois pas comme un jugement : on n'est pas au tribunal, hein! Maintenant, si l'on ne peut plus exprimer ce qu'on pense d'une situation, eh bien ce forum est mal barré...
Et si je verse dans le larmoiement, ça va pas faire avancer le débat.

Tu écris que tu es dépressive à cause du travail.
Il ne s'agit donc pas d'un problème venant de toi ni des relations que tu as avec ton mari?
Voilà qui est rassurant.

Mon conseil : ne te laisse pas bouffer par ton travail. C'est peut-être bientôt le bout du tunnel, d'ailleurs
B I U


Discussions liées