MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stargate Universe

34 ans Paris 3680
Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite pour savoir si vous connaissez Stargate en général et Stargate Universe (SG.U) en particulier.

En effet, mon papa est fan de Stargate SG 1 -  
la plus connue des séries je pense - et je suis tombée, en cherchant des dvd pour lui sur les deux premières saisons de SG.U

Je voulais donc savoir si vous connaissiez et pouviez me dire ce que ça vaut, et si qn qui aime SG-1 pourrait aimer l'autre série :)

Merci beaucoup d'avance

Bonne soirée !
50 ans à la maison ! 10072
Je préfère (et de très loin !) Stargate Atlantis (plus proche de SG1, d'ailleurs).
49 ans région parisienne 5831
Trashrap a raison: je pense que Stargate Atlantis est plus proche de Stargate SG1. Les deux séries sont deux séries de Sf dans un esprit relativement leger, et elles utilisent le même univers. Certains perso se retrouvent dans les 2 séries d'ailleurs.

Par contre, contrairement à Trashrap, moi, je préfère de loin Stargate Universe: c'est d'ailleurs une de mes séries préférées. Elle est beaucoup plus noire que les 2 autres, c'est moins drôle et plus tragique, mais aussi beaucoup plus réaliste. De plus, je trouve les perso moins lisses et plus variés.

Le gros gros défaut de Stargate Universe, c'est qu'elle se termine sur un cliffhanger... qui ne sera jamais résolu puisque la dernière saison a été annnulée et n'a donc jamais été tournée. Du coup, je ne suis pas sûre que ton père apprécie (moi, j'ai pas du tout apprécié, je peux te le dire :roll: ).

Quoi qu'il en soit, l'ordre "normal" c'est plutôt stargate SG1, stargate Atlantis puis Stargate Universe, du coup, si ton père ne connait pas Atlantis, je pense que ça peut être une bonne idée de lui faire découvrir.
34 ans Paris 3680
Merci beaucoup pour vos conseils toutes les deux :)

Je ne savais pas que SG.U avait été annulée... Finalement c'est peut être un peu trop frustrant... donc je vais voir pour Atlantis (moi j'aime moins personnellement ^^ )

En tout cas pour les 50 ans de mon papa j'ai réussi à dénicher les saisons 2 3 et 4 de SG-1, et j'espère que ca lui fera plaisir :3
49 ans région parisienne 5831
Pour être honnète, je trouve qu'Atlantis vise un public légèrement plus ado que SG1. Moi aussi, j'aime moins. Universe est la rolls des 3 séries... dommage qu'il manque la fin. :roll:

Si tu n'as pas peur de devoir gérer une grosse frustration sur la fin, je te conseille vraiment Universe: à mon avis, c'est un cran au dessus au niveau du scénario et des perso. Mais c'est moins une série de détente.
34 ans Paris 3680
Eh bien au pire je pourrai en parler avec lui :) (après tout, Noel arrive pas si longtemps après son anniversaire ;) )
49 ans région parisienne 5831
Sinon, il y a aussi les films L'arche de vérité et continuum. J'ai vu Continuum, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sympa, mais sans plus.

Tiens, en recherchant le titre des films dont ne me souvenais plus, je vois qu'il existe aussi stargate Infinity. jamais entendu parler.

Sinon, il y a 10 saisons de SG1: ton papa les a toutes vues? Parce que les dernières sont peut-être moins passées que les autres à la télé, donc ça vaut aussi peut-être le coup de viser dans les dernières saisons?
34 ans Paris 3680
En fait mon papa les regarde à la télé et râle toujours quand il doit zapper sur le JT de 20h alors l'idée est venue en moi de lui offrir les dvd pour qu'il regarde à son rythme tout ça :)

Apèrs ma questions sur SG.U m'est venue en achetant les DVD de SG-1 tout à l'heure car je ne connaissais pas et que je me demandais si ça valait le coup.
Mais clairement j'ai le temps car j'ai encore 7 saisons à trouver ;) ca me laisse de la marge ^^
49 ans région parisienne 5831
C'est clair, tu en a pour quelques années de cadeaux, là! :lol:
34 ans Paris 3680
En même temps ca m'évitera de me prendre la tête sur les prochains cadeaux ;)
49 ans région parisienne 5831
C'est clair! Pendant 6 ans, j'ai acheté à mon beau-frère l'un des 6 tomes de Aya de Yopougon pour son anniversaire! :lol: C'était le bon temps! Maintenant, je dois réfléchir chaque année... :lol:
56 ans Est 414
Il y a aussi le coffret de l'intégrale Stargate SG-1 qu'on voit régulièrement ressortir pour Noël,
pas encore vu à la FNAC cette année mais ça ne saurait tarder...
34 ans Paris 3680
Ouais mais je trouve ça plus rigolo de faire plusieurs cadeaux à mon papa :D :D
56 ans Est 414
il y a justement une vente Flash sur ce coffret jusqu'au 4/11 avec bien 30 % de réduc http://video.fnac.com/...OGLE_PLA_DVD&pcrid=14564883743

non je ne fais pas de pub, j'ai juste vérifié que le coffret existait toujours
34 ans Paris 3680
Merci de l'info en tout cas !
B I U