MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lily la Tigresse de Alona KIMHI

58 ans cherbourg 1409
je viens de finir "lily la tigresse" et j'ai beaucoup aimé. Je suis totalement partie dans le surréalisme, et j'ai aimé les personnages.
je ne pense pas que ce livre soit  
un livre qui parle des rondes, juste d'une fille qui est originale, et qui nous livre ses pensées.
j'ai trouvé la réflexion sur la nature humaine intéressante, et proche de mes pensées.
je le recommenderai. :)
48 ans 17521
magasa a écrit:
je viens de finir "lily la tigresse" et j'ai beaucoup aimé. Je suis totalement partie dans le surréalisme, et j'ai aimé les personnages.
je ne pense pas que ce livre soit un livre qui parle des rondes, juste d'une fille qui est originale, et qui nous livre ses pensées.
j'ai trouvé la réflexion sur la nature humaine intéressante, et proche de mes pensées.
je le recommenderai. :)


comme je l'ai dit dans ma critique, la première chose qui m'a choquée, est la façon dont ce livre était "vendu" par le critique du journal de la santé, "enfin un livre sur les rondes !"... si ça doit être la vision des rondes en particulier, et des femmes en général, pour ma part je préfère me pendre tout de suite...

mais c'est interessant d'avoir plusieurs visions d'une même chose, magasa... :D je ne prétends pas détenir la vérité, au vu du succès qu'il a eu, et qu'il a déja été resorti en poche, je pense que ce livre a plu à pas mal de monde...

Dernière modif par le 6100j; modifié 1 fois
58 ans cherbourg 1409
peut être alors la pub qui en a été faite a gâché l'impression des lecteurs ! pour ma part j'en avais pas entendu parler, donc aucune idée avant lecture. mais je comprend bien ce qui a pu t'énerver. j'ai reçu le livre d'une façon différente de la tienne. et le principal c'est que j'y ai passé un bon moment ;)
46 ans 135
@ Karen : Pourquoi ne pas entrer en contact avec Gérard (Le "critique littéraire" du journal de la santé de FRANCE 5) pour lui conseiller "La Guerre Des Légumes" de PETER SHERIDAN que tu as apprécié contrairement à "Lily La Tigresse"?

A priori, je ne pense qu'il soit bégueule et qu'il t'envoie paître!
48 ans 17521
Safraxas a écrit:
@ Karen : Pourquoi ne pas entrer en contact avec Gérard (Le "critique littéraire" du journal de la santé de FRANCE 5) pour lui conseiller "La Guerre Des Légumes" de PETER SHERIDAN que tu as apprécié contrairement à "Lily La Tigresse"?

A priori, je ne pense qu'il soit bégueule et qu'il t'envoie paître!


Ne regardant pas le journal de la santé, je ne sais pas du tout si il en a parlé à un moment donné...

Et en même temps, pourquoi le contacter ? Il fait son boulot, et moi le mien... ;) On a le droit de ne pas être d'accord... ou peut-être pour lui donner une autre image de la femme ronde, oui, c'est une idée... :D
2812
HS

Gerard Collard est libraire. Par conséquent, il est au courant des nouveautés avant même que nous en ayons entendu parler. Surtout lorsque le livre est publié par une "grande" maison d'édition.

Fin du HS
48 ans 17521
SoleilMoon a écrit:
HS

Gerard Collard est libraire. Par conséquent, il est au courant des nouveautés avant même que nous en ayons entendu parler. Surtout lorsque le livre est publié par une "grande" maison d'édition.

Fin du HS


ah oui, c'est vrai, je l'avais entendu dire...
46 ans 135
@ Kraen : J'ai dû mal m'exprimer.

Je voulais simplement te dire qu'il conseille des livres qui lui ont été recommandés par des lecteurs et en aucun cas, je ne voulais que tu confrontes ton point de vue sur le livre avec le sien, puisqu'a priori j'ai l'impression que c'est ce que tu as compris.

@
46 ans 135
(Excusez moi pour la double réponse, c'est une erreur de manip')

@ Soleilmoon : A mon humble avis, ça n'est pas parce que les libraires reçoivent les bouquins avant qu'ils ont le temps de tous les lire.

Il me semble qu'ils doivent faire un premier tri selon leurs goûts personnels et ils peuvent très bien passer à côté d'un excellent bouquin.

Il l'avait même d'ailleurs dit lui même une fois en expliquant qu'il serait passé à côté de "(je ne sais plus quel bouquin -> dsl!)" si une lectrice ne lui avait pas vivement conseillé le bouquin tout ça parce que le quatrième de couverture ne l'avait pas inspiré.

@ Karen & @ Soleilmoon : C'est pourquoi je conseillais donc à Kraen de lui signaler que "La guerre des légumes" Peter Sheridan est un excellent roman.

Et au pire, s'il s'avérait qu'il en est déjà parlé, il le notifierait à Karen que c'est déjà fait.

Mais de mémoire, ni au journal de la santé ni sur le site de sa librairie (avec des conseils supplémentaires), il n'en a parlé.
48 ans 17521
Safraxas a écrit:
@ Kraen : J'ai dû mal m'exprimer.

Je voulais simplement te dire qu'il conseille des livres qui lui ont été recommandés par des lecteurs et en aucun cas, je ne voulais que tu confrontes ton point de vue sur le livre avec le sien, puisqu'a priori j'ai l'impression que c'est ce que tu as compris.

@



effectivement, c'est ce que j'avais compris, désolée... :oops:
46 ans 135
@ Karen : Il n'y a pas de mal!

Par contre, excuse moi d'avoir écorché allègrement ton prénom! :oops:
B I U