MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lily la Tigresse de Alona KIMHI

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Karen a écrit:
- critique énervée -
Quand j’ai entendu parler de « Lily la tigresse » d’Alona Kimhi, clairement, c’était le roman de la décénnie, que  
dis-je, du siècle… Enfin un roman sur les rondes ! Enfin un roman dont l’héroïne est une belle ronde ! Enfin un roman qui nous livre, avec force anecdotes poilantes, le grand mystère des femmes, et des femmes rondes qui plus est. Bon, à sa décharge, l’auteur de cette critique exaltée était un homme, chroniqueur dans le « journal de la santé » sur France Cinq, ce qui n’a rien à voir. Il brandissait l’ouvrage magnifique, caressait avec délectation sa tendre couverture mauve, sur laquelle une femme dodue à souhait et totalement nue (hors talons aiguilles et sucette géante à la main) nous fixait avec l’air évaporé d’une jeune génisse à qui l’on présente un pâturage nouveau… Oui, sans nul doute, il avait aimé ce livre, le chroniqueur… il avait rit, tellement rit, qu’il en riait encore, sur le plateau du « Journal de la santé »… Vraiment, ce livre formidable, il fallait que nous courrions tous l’acheter.......


:arrow: Lire la suite

Réagissez à cette chronique ici !
50 ans Paris 426
Karen ta chronique est somptueuse, la forme et le fond laissent augurer de ce que les formes renferment de richesse intellectuelle et humaine =D>

Je ne lirai pas Lily la Tigresse, ta critique m'en a définitivement convaincue, et puis j'ai lu Truismes, donc c'est vrai, dans le genre Darrieusecq mâtinée de Bridget Jones (pour faire vendre) et ressucée à la sauce Divine - John Waters, même sans l'odorama ça va ça suffit :snipersmile: :2gunfire:

Encore une fois chapeau bas pour ta verve =D>
48 ans 17521
merci ! :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
Truismes m'étant passé entre les mains, je ne lirais pas Lily la tigresse, j'aime pas particulièrement me provoquer des nausées... ce genre de littérature est très à la mode je crois, mais je trouve ça horriblement malsain.
Merci Karen pour cette critique, très bien écrite en plus, qui m'évitera de lire ce genre de chose, même si j'avoue que je n'en avais pas entendu parler...
Bravo :D

*Lodie, tapie au fond de sa caverne, et au courant de rien du tout :roll: *
45 ans brest 3644
Je ne suis donc pas la seule a avoir été très mal à l'aise en lisant "truismes"
43 ans Mosellane 834
bon sang et moi qui etait prete a me jeter dessus apres avoir vu la fameuse emission santé de france 5!!
Ouf g fait des economies de temps et d'argent la

MERCI!!
52 ans 759
discogrenouille a écrit:
Je ne suis donc pas la seule a avoir été très mal à l'aise en lisant "truismes"


Et non tu n'es pas la seule. En lisant truismes je me suis demandée quel pouvait être le but de ce genre de littérature. De toutes façons c'est pas mon style.
Le résumé de Karen m'a dissuadé totalement de lire Lily la Tigresse, c'est le style dont on se dit : mais pourquoi ? Y aurait-il un sens caché ?
56 ans 14650
Bravo Karen,

Malgre la fait que je ne suis pas trop sur d'avoir tout compris dans le texte :oops: ca ma faire rire :lol:

A mon avis ta version condense du livre est mieux ecrit et avec une meilleure style que le livre en lui meme.

Est-ce que tu va ecrit d'autres reviews ? Car c'est avec plasir que je les lirai meme si je n'acheterai jamais le livre en question.
48 ans 17521
Pickles_Cat a écrit:
Bravo Karen,

Malgre la fait que je ne suis pas trop sur d'avoir tout compris dans le texte :oops: ca ma faire rire :lol:

A mon avis ta version condense du livre est mieux ecrit et avec une meilleure style que le livre en lui meme.

Est-ce que tu va ecrit d'autres reviews ? Car c'est avec plasir que je les lirai meme si je n'acheterai jamais le livre en question.


oui, à priori je devrais en écrire d'autres... et des articles sur d'autres sujets aussi, por le mag... merci de vos avis ! :kiss:
355
:( Karen, je me demande comment tu as fait pour tenir plus de 400 pages avec un livre aussi .... Yeurk ! J'en ai lu un bout (2-3 chapitres ) et lelivre m'ai tomber des mains . :oops: C'est pas mon genre d'arréter un bouquin m'enfin la ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais . :lol: J'imaginais une sorte de Bridget Jones . Ben là, c'est l'inverse de Bridget .
:o 'pas vraiment aimé, moi . M'en souvient même plus, d'ailleurs
50 ans 86 832
j'ai été courageuse comme toi karen! lol j'ai vu aussi l'émission de france 5 qui vantait ce livre,je l'ai acheté pour voir... ben j'aurais pas dû! :shock: Il y a des propos un peu "racistes" et des dire assez choquant parfois,sur les palestiniens entre autre... :? Le fait que Lily soit "ronde" est juste un détail sans plus! L'histoire est longue beaucoup trop longue ça traîne en longueur.... bref,je n'ai pas aimé non plus!
La fin est complètement ridicule :? :evil: Une fin bâclée et avouons le étrange? Elle fume quoi Alona Kimhi? :D ou alors elle se pique :D
54 ans Mons / Belgique 2229
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le texte de Karen qui est très très bien "tourné", quel talent...

Et merci de m'avoir fait économiser l'achat de ce livre !

Au plaisir de te lire à nouveau très bientôt !!! =D>
46 ans paris 14
Alors j'en suis à la moitié du livre et je trouve que la critique est trés dure. En fait, j'en perçois surtout une déception par rapport à l'attente mis sur ce texte. Du coup, comme le bouquin n'est pas une "bible" pour ronde (c'est le souvenir de la critique que j'ai, mais je l'ai consulté il y a plusieurs semaines), forcément, ça ne pouvait pas plaire mais re du coup, je trouve que la critique en question n'est pas objective mais refléte plutot tout ce qu'a fait esperer le journaliste de france 5 (j'ai aussi acheté le livre suite à cette émission) plutot que la nature du livre en elle-même.
Moi, je le trouve marrant ce livre, j'aime bien le personnage de Lily, sa maniére d'analyser le monde qui gravite autour d'elle, j'aime bien la maniére qu'a l'auteur d'utiliser le personnage de Ninouch pour parler des problémes de prostitutions, maisons closes, violences conjugales, drogues and co.... J'aime bien le personnage ambigüe de la chauffeuse de taxi qui déboule et bouscule toutes les petites habitudes de Lily et Ninouch, remettant tout en cause. J'aime bien les parents comédiens de théâtre qui infiltrent quelque chose de plus sensible dans le monde trés pragmatique de nos 3 héroïnes. C'est un bon livre qui parle de femmes et c'est là que le journaliste a fait une erreur, ce livre parle de femmes en général et non de femmes rondes en particulier.
Par contre, c'est vrai, il est long :?
60 ans en RP 362
J'ai commencé le bouquin que mon homme m'a offert, d'habitude en 3 vois 4j maxi, pour un type de livre de ce genre c'est fini, mais là ufffff....
C'est long, c'est long, je m'ennuie, du coup j'ai laissé tombé pour le moment j'en suis à un peu plus de la moitié, et sincèrement, je me suis carrément poussé pour en arriver jusque là.
Donc pour le moment je suis passé à autre chose.
2812
Merci pour la critique, Karen.

Je n'ai jamais été tenté de le lire, enfin si un peu. Je vais le rayer de ma liste.
B I U