MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sudation du visage

44 ans RP 3487
Bonjour,

J'ai vu des post concernant la transpiration en général, avec des conseils sur des déo, etc ...
Moi j'ai trouvé un déo qui me va bien ... cool ... le problème  
c'est que je transpire facilement du visage (front, levre supérieure, cou ...), franchement ça fait moche, ça fait briller et ça ote toute envie de se maquiller dès qu'une certaine température est dépassée.

Auriez-vous des solutions ? crème ou autre ... en sachant que ma petite bouille doit restée hysratée et que je ne veux pas de boutons !!! [-X

Merci à vous ...
Bisous.
42 ans très au sud 7915
vu la sensibilité de la zone, je ne peux que te conseiller de consulter un dermato qui saura te guider sans risque. les pb de sudation, cé aussi son rayon, tout comme les ongles et le cuir chevelu, c'est bon à savoir!
44 ans 2883
moi aussi je sue pas mal du visage: j'ai des gouttes qui perlent carrement sur le nez, front menton quand je fais du sport ou quand j'ai trop chaud.
Pour le moment: j'évite le maquillage genre fond de teint si je sais que je vais suer, ainsi que tous les produits sur le visage: maquillage yeux quasi uniquement le seul que je garde.

j'essaie de ne pas favoriser la sudation: sandales ouvertes genre tongs, tissus respirants et légers, bras nus, jambes nues ou jupe, cheveux attachés...

Mais bon, ça me dérange pas plus que ça.
5030
Idem, dès que je fais un éffort, je dégouline. Sympa au boulot de laisset tomber des petites gouttes de son front. :?
51 ans 76 10598
Ouffffffff, je ne suis donc pas la seule à avoir la lévre qui perle, le nez qui goutte et le front qui dégouline! :lol:

Par contre, j'ai pas de méthode miracle. En existe-il seulement une? :?
5030
moi j'ai pas trouvé de miracles!

Quand je prévois l'effort, j'ai toujours des lingettes rafraichissantes, histoire de me passer un ptit coup sur le visage
41 ans 69009 129
Coucou moi aussi je suis dans le même cas que vous. C'est un vrai calvaire, là je sais que bientôt il fera beau et je me dit qu'avec le beau temps, revient la transpiration et ça me décourage d'avance.

L'hiver je suis heureuse car comme il fait froid je sais k je ne transpirerai pas!

J'ai entendu parler de la pierre d'alun pour entre autre la transpiration, mais je sais pas si on peut l'appliquer sur le visage.


bise
44 ans RP 3487
Lol ben oé .... pour le reste du corps j'ai trouvé des solutions mais pas pour mon visage ... je ne pense pas que la creme anti-perspirante que j'utilise pour mes pieds fera l'affaire !!!! lol :lol:
J'ai toujours des lingettes sur moi, ça permet de se redonner un coup de frais mais bon ça ne résoud rien ...

Allez les filles, y en a bien une qu'à trouver qqchose !!! :roll:

bisous.
[color=indigo][/colo

bonjour je suis nouvelle !!
je suis ravie (le mot est faible mais faisons un peu dans la retenue) de voir que je ne suis pas la seule à etre, disons-le, grosse. =D> :lol:

j'ai aussi des probleme de sudation du visage. il suffit de marcher trentes secondes et hop on a l'impression d'avoir fait un marathon (et encore certain marathonien ne transpire pas trop...)
et le pire c'est lorsque l'on rentre au chaud, à la banque par exemple, après une petite marche...passer du froid au chaud accentue le phénomèe et moi, en plus, je porte des lunettes!!j'ai de surcroit de la buée sur mes hublots!!! :crazyeyes:

le coup des lingettes est interresant mais comment faire lorsque l'on est maquillé? (j'imagine deja les traces de fond de teint degoulinant...)
44 ans RP 3487
Ha ben l'été le fond de teint tu oublies ... t'investies dans des cremes et des sions qui rendent la peau jolie au naturel ...
52 ans auvergne 108
coucou, je rejoins le club ! :roll:
et en plus je deviens toute rouge, comme une tomate. :shock:
alors pour le maquillage, il faut oublier (deja vu une tomate maquillée ? :lol: )
et malheureusement je n'ai aucune solution ... mais les lingettes, je n'y avais pas pensé ... donc je vais m'y mettre dès que les températures vont remonter (j'adore l'hiver, allez savoir pourquoi :D )
44 ans rennes 330
pourquoi ne pas investir dans un mini ventilateur, ça tient dans le sac à main!!!!Ou, plus chic, comme marianne james, un éventail!!! :rainbowafro:
65 ans Région parisienne 2214
Moi l'éventail je l'ai déjà depuis plusieurs années. Mais j'ai vaguement lu dans un magazine qu'il existait une crême de jour qui donne un effet froid. Je n'ai pas retenu le nom
44 ans rennes 330
le blème avec les crèmes effet froid c est que ça dure 2 minutes un peu comme les crèmes jambes lourdes

donc en fait je crois qu il n y a pas encore de solution à par le bon vieux eventail
enfin vu les canicules prévues dans le futur la cosmetologie nous pondra peut etre une crème magique dans les années 2010 en attendant bah non je vois pas :cry:
433
Boire moins :roll: A vous de tester mais je me suis aperçue que ma transpiration dépendait de ma consommation d'eau énorme (jusqu'à 8 litres par jours en été :roll: :roll: )
En la limitant à 4 je ne meurs pas de soif et je transpire nettement moins. A vous de voir ;)
B I U


Discussions liées