MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes vous arrivés à la RA ?

37 ans Bouches-du-Rhône 1127
quand je suis arrivée sur vlr,j'ai pu mettre un nom sur mon problème:l'hyperphagie boulimique.

puis,j'ai parcouru attentivement la partie rééducation alimentaire et j'ai assez vite assimilé le principe.pius j'ai acheté  
le livre de zermatti que j'ai dévoré et j'ai commencé ma RA.ça doit faire à peu près un mois que je l'ai comencé et même si j'ai encore du mal à en appliquer les principes tous les jours,je me sans déjà mieux et mes crises d'hyperphagie se sont espacées.

en tout cas,merci vlr de m'avoir ouvert les yeux sur les régimes et autres diktats de la mode et de m'avoir permis de sortir petit à petit de ma torpeur dépressive. ;)
43 ans 78 3901
J'y suis arrivée totalement par hasard. En débarquant sur VLR pour une raison banale, je ne croyais déjà plus aux régimes depuis un bon moment. J'ai lu pendant pas mal de temps tout les informations sur VLR et les liens donnés. Une fois que je me suis sentie prête à réellement effectuer cette démarche, je me suis lancée en cherchant un praticien auprès du GROS. Et voilà 1 an et 2 mois environ que je fais ma RA, que ça m'a changé et que je me sens bien !
58 ans 399
J'étais en pleine diète protéinée (la troisième en sept ans car je reprenais tous les kilos perdus au bout de quelques années), et là je galérais vraiment car j'avais des crises de boulimie de plus en plus fortes et fréquentes, je ne savais plus comment me sortir de cet enfer, je savais seulement que si j'arrêtais brutalement les protéines j'allais reprendre illico presto tous les kilos perdus à force de tant de souffrances et privations.
J'ai cherché via Google, je ne me souviens plus trop de ce que je cherchais, une solution ou une explication pour arrêter ces crises, pour ne plus en arriver à me faire vomir après chaque crise - pour ne pas regrossir.

Je suis tombée sur le site du GROS et sur VLR, je ne sais plus dans quel ordre, et j'ai lu. "Restriction cognitive" : je n'ai rien compris mais j'ai été interpellée, je me suis dit que je reviendrais lire mieux. Je suis revenue un mois plus tard et j'ai lu encore, et encore un mois plus tard pour lire encore la même chose, etc. Il m'a fallu du temps, environ trois mois, pour accepter l'idée même de la RA. J'ai pris le temps de lire les articles, les témoignages, les forums, tout ça. Il m'a fallu aussi accepter l'idée que je risquais de reprendre les 15 kilos que je venais de perdre si difficilement en neuf mois de diète protéinée (et d'ailleurs je les ai repris).

A la fin j'ai fait mon choix, j'ai choisi la RA pour guérir de mes TCA, pour retrouver une alimentation conviviale et joyeuse, une joie de vivre à partager. Et ça marche : les personnes autour de moi se fichent bien de mes kilos repris, on me parle seulement de mon sourire revenu et du plaisir de me retrouver.
Je trouve la RA difficile à suivre, je suis lente dans la démarche, mais bon j'avance mieux ainsi qu'avec un régime, et moi aussi je prends plaisir à me retrouver.
;)
42 ans 3006
Je ne sais plus si je suis arrivée ici par hasard (j'ai regardé mes messages, c'était pour problèmes de sous tifs :lol: ) , mais je sais que j'avais fait encore une énième crise d'hyperphagie, et que je ne savais pas ce que c'était. Je ne voulais plus entendre parler de régimes, ayant vu combien mon corps en souffrait, les marques et les stries sur toute la peau, mais j'avais honte, extrèmement honte de ces crises, que je ne comprenais pas, que j'essayais de retenir le plus fortement possible, et qui éclataient comme un orage dans un temps lourd. Je ne savais pas ce que c'était et je ne comprenais pas : je mangeais comme une boulimique en crise, mais je ne rejetais pas. Etait-ce un TCA ? Je l'ai découvert ici, ma première création de post a été pour les forums de TCA.

J'ai fouillé (un gros trou entre juin et septembre dans mes messages), j'ai vu qu'il aurait été sympa que je me présente dans le forum "nouveaux" :oops: ce que je ne sais plus si j'ai fait :oops: maintenant c'est juste un peu tard :oops:.

Je suis tombée sur la RA. J'ai lu sans trop y croire, je trouvais ça trop beau. Puis vers Octobre/Novembre (de Juin à Novembre ya un sacré chemin, mais quand je décide je ne lache plus ;) ) j'ai décidé d'approfondir. Et j'ai tenté. D'abord, j'ai connu une longue phase d'essais, mais j'avais tellement envie d'y arriver, tellement motivée, que je trouve que je n'ai pas mis longtemps à la trouver, ma satiété ! En même temps, j'étais toujours poussée par ma chère maman sur les régimes et tout et blablabla t'es trop grosse et blablabla. Ca fragilise pas mal, mais j'ai une tête de cochon !

Je l'ai prise un jour entre 4 yeux, je lui ai craché enfin tout ce que j'avais à lui cracher sur ses régimes à la noix, j'ai pris le temps de lui renvoyer sa propre image. Et maintenant c'est elle qui s'intéresse à ce que je fais, me voyant de poids stable résolument depuis décembre/janvier (aux fêtes de fin d'année j'ai vraiment pu constater que ça marchait réellement ! que j'avais simplement à écouter ma faim pour ne pas prendre de poids !) amorçant une très légère perte en mars, juste un ptit kilo, alors que je n'en ai plus rien à fiche et que je me sens libérée enfin ! libérée de toutes ces co**eries et cochonneries de régimes !

Nom de nom ça fait du bien ;)
j'y viens, à 28 ans, grace à vous.
j'y viens aussi car mon chagrin s'est calmé.
jy viens car j'ai décidé de me foutre la paix.
j'y viens car je veux redevenir moi.
j'y viens car j'ai compris que meme mochissime ce corps est à moi et que je me dois d'en prendre soin.
j'y viens car on me fait savoir que je suis quand meme attirante.
j'y viens car je veux reprendre ma vie en main.

merci à ce site qui nous apprend à nous accepter et à nous (faire) aimer comme on est.
1007
je connaissais la RA avant de venir à vlr et j'ai "atterri" ici en cherchant des infos sur les méfaits de Atkins et des régimes "low carbs".
Ca trottait déjà dans ma tête de me lancer dans une RA avant de venir ici et lire les différents forums m'a donné la pêche pour m'accepter telle que je suis et m'épanouir :D
Voilà
39 ans Paris 2114
Je suis arrivée ici car je me sentais "normale" lol c'est bête à dire,mais pour une fois mes formes étaient normales :shock: ,mais au fond c'est ce qui s'est passé.

J'avouerais aussi que je "croyais" encore aux régimes...sans vraiment saouler avec ça ;) Et après de lectures en lectures me voilà !! :D
40 ans 69
c'est en vous lisant que j'ai découvert la RA... et son principe même m'a fait comprendre que je me nourris en dépit du bon sens.
je m'explique: je grignote en faisant autre chose en même temps, je passe à table sans avoir faim, je finis mon assiette alors que je n'ai plus faim, et (le pire) je mange sans faim ni même envie (!), mécaniquement!
la nécessité de faire une RA s'est imposée comme une évidence. après quelques semaines, je me demande comment j'ai fait pour me nourrir en dépit du bon sens pendant toutes ces années; je rends même grâce à mon organisme: avec une alimentation pareille, il serait logique que j'accuse aujourd'hui un surpoids très important...
maintenant je me demande comment j'ai acquis une telle attitude vis à vis de la nourriture; en rassemblant mes souvenirs, je me souviens de mon enfance où tout le monde, de la famille inquiète aux dames de cantine menaçantes, me poussait à manger davantage: encore un peu, finis ton assiette... et depuis mon adolescence, je m'achète tout le temps des friandises que je mange jusqu'à avoir fini le paquet, en dépit de l'écoeurement...
jusque là, je pensais être dans la norme. mais ce n'est pas parce qu'un comportement est répandu qu'il est sain... et depuis quelques années, je prends du poids lentement mais surement.
le but de ma RA? ré-apprendre à me nourrir comme j'aurais toujours du le faire, mettre fin à mes compulsions, me réconcilier avec mon corps et arrêter de grossir. j'ai déjà l'impression d'avoir fait un grand pas en avant, même si je présume que j'ai encore beaucoup de travail...
merci de m'avoir lu, bises à tous
40 ans 4422
Faustine a écrit:
c'est en vous lisant que j'ai découvert la RA... et son principe même m'a fait comprendre que je me nourris en dépit du bon sens.
je m'explique: je grignote en faisant autre chose en même temps, je passe à table sans avoir faim, je finis mon assiette alors que je n'ai plus faim, et (le pire) je mange sans faim ni même envie (!), mécaniquement!
la nécessité de faire une RA s'est imposée comme une évidence. après quelques semaines, je me demande comment j'ai fait pour me nourrir en dépit du bon sens pendant toutes ces années; je rends même grâce à mon organisme: avec une alimentation pareille, il serait logique que j'accuse aujourd'hui un surpoids très important...
maintenant je me demande comment j'ai acquis une telle attitude vis à vis de la nourriture; en rassemblant mes souvenirs, je me souviens de mon enfance où tout le monde, de la famille inquiète aux dames de cantine menaçantes, me poussait à manger davantage: encore un peu, finis ton assiette... et depuis mon adolescence, je m'achète tout le temps des friandises que je mange jusqu'à avoir fini le paquet, en dépit de l'écoeurement...
jusque là, je pensais être dans la norme. mais ce n'est pas parce qu'un comportement est répandu qu'il est sain... et depuis quelques années, je prends du poids lentement mais surement.
le but de ma RA? ré-apprendre à me nourrir comme j'aurais toujours du le faire, mettre fin à mes compulsions, me réconcilier avec mon corps et arrêter de grossir. j'ai déjà l'impression d'avoir fait un grand pas en avant, même si je présume que j'ai encore beaucoup de travail...
merci de m'avoir lu, bises à tous
Toi, t'es tout moi !
40 ans 69
en plus on a le même age :lol:
çà fait longtemps que tu es en RA?
B I U