MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bottes El naturalista – Vous avez testé ?

38 ans 3196
Hello,

Cette vilaine, vilaine Poupoule m'a mis en tête, avec ses chouettes TDJ, de trouver des bottes ou bottines bleues.

J'ai littéralement flashé sur ces bottes El Naturalista :  
target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.spartoo.com%2FEl-Naturalista-DOME-x148994.php">http://www.spartoo.com/El-Naturalista-DOME-x148994.php

Problème, le site indique que le tour de mollet est à 36 cm. Or, quand je mesure mon mollet dodu au plus fort, j'arrive à 39 cm (un peu moins, mais je compte un collant ou un legging).

Alors à votre avis, y'a moyen de moyenner ou faut que je laisse tomber l'idée ? C'est possible de rentrer le mollet comme on rentre le ventre ? :lol:
37 ans 1547
Ah, il me semble qu'Angia parlait de ses chaussures de cette marque dans un de ses commentaires sur mon blog. Elles semblent hyper confortables. Elle sera sûrement plus précise que moi pour ta question !
37 ans 1547
(et j'adore la couleur du modèle que tu as choisi !)
38 ans 3196
papille a écrit:
(et j'adore la couleur du modèle que tu as choisi !)


Mé ouééé, moi aussiiii ! C'est pour ça que je suis bien deg' de ne pas pouvoir caser mon mollet dedans ;)

J'avais également lu quelque part un commentaire d'Angia à propos de cette marque...

Si elle pouvait me dire : "Arf, en fait ça taille large, pas de soucis !", je pourrais casser la tirelire [-o<

Et le cuir, ça se détend non ? :lol:
50 ans 5963
au pire, un cordonnier pourra toujours te les détendre un peu ;-)
38 ans 3196
mymy67 a écrit:
au pire, un cordonnier pourra toujours te les détendre un peu ;-)


Ce se fait ça ??

Va falloir que je me renseigne auprès de mon cordonnier !
50 ans 5963
oui, si c'est juste 2/3 cms, et si elles sont en cuir, cela marche plutot bien
38 ans 3196
mymy67 a écrit:
oui, si c'est juste 2/3 cms, et si elles sont en cuir, cela marche plutot bien


Merci du tuyau ! J'ai justement des bottines à montrer à mon cordonnier (problème de fermeture éclair), je vais lui demander en passant ce qu'il en pense. Je vous dirai ;)
57 ans paris 80
coucou je ne sais pas si tu peux te procurer en france mais ma mère m'a envoyé ceci du Québec c'est un spray élargisseur pour chaussure de la marque Moneysworth & Best Quality j'ai testé et sa fonctionne super bien
41 ans ??? 363
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai 2 paires de cette marque, et je peux te dire qu'elles taillent large. Par contre, je ne peux pas te dire pour le mollet (le mien est beaucoup trop gros pour ça) car les miennes sont des chaussures d'été, mais je pense que tu devrais essayer!
51 ans 35 10308
En effet je ne porte quasiment plus que des chaussures de cette marque-là, par contre je n'ai pas testé les bottes, juste les bottines, parce qu'à mon avis avec mon mollet de 45cm ce n'est même pas la peine d'essayer.
Si c'est possible de faire élargir le mollet ça peut valoir le coup.
En dehors de la question du mollet, ce sont des chaussures de super qualité, solides, beaux matériaux, et je suis hyyyyyyper bien dedans (et je suis très compliquée pour les chaussures). C'est un investissement mais ma première paire de bottines a 3 ans et elles n'ont pas bougé d'un poil.
38 ans 3196
Merci pour ces précisions pougnidou et Angia ! Il me semble en plus que, sur la photo, on distingue à l'arrière de la botte, en haut de la tige, une sorte de pièce en tissu... Peut-être pour qu'elle puisse se détendre un peu ?

Bon, je crois que je vais tenter le coup. Au pire si ça paraît vraiment impossible de rentrer dedans, je peux les renvoyer gratuitement.

Si ça a l'air de pouvoir passer, j'essaierais les trucs de mymy et de souris-filo pour détendre le cuir...

Merci à toutes en tout cas, je vous tiens au courant ;)
C
37 ans 734
Puis aussi, ça dépend de la pointure non?
Genre en général, ils prennent les mesures sur du 38, mais si c'est du 40, 41, du coup le mollet est un poil plus grand aussi non?
38 ans 3196
MonaVegas a écrit:
Puis aussi, ça dépend de la pointure non?
Genre en général, ils prennent les mesures sur du 38, mais si c'est du 40, 41, du coup le mollet est un poil plus grand aussi non?


C'est ce que je me suis dit aussi... Comme je les prends en 40, j'ai bon espoir :D

J'ai commandé ce matin ! Le suspens ne devrait plus être très long ;)
38 ans 3196
Recoucou les filles !

Alors voilà, j'ai reçu les bottes.

Verdict : je rentre dedans, mais en forçant un peu. Je me sens un peu serrée en haut du mollet, et quand je suis assise on voit bien que les bottes sont un peu trop étroites (mini bourrelet au dessus des bottes quand je suis assise).

A part ça elles sont vraiment très très confortables au niveau de la semelle et du pied, malgré le talon. Je les porte depuis 20 minutes là et je n'ai pas envie de les quitter ;)
Je pense que le cuir (qui est magnifique) va se détendre un peu à l'usage. C'est de la belle qualité, la couleur est très jolie.

Néanmoins... ben je sais pas, j'ai toujours un petit doute, car je me dis qu'elles valent quand même 200 euros, à ce prix-là elles doivent être PAR-FAITES.
Du coup je vous mets un lien vers des photos pour avoir votre avis. Les photos rendent pas bien la qualité du bleu je trouve (trop pétant sur l'une des photos, trop sombres sur les autres), mais ça vous donnera une idée.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

http://imageshack.us/g/1/10426285/
B I U