MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonne nouvelle chez Mango !

37 ans 156
Je viens de lire cet article sur Glamour et j'en suis très contente !!

http://www.glamourpari...res-mode-pour-les-rondes/21507

En janvier 2014, la marque de prêt-à-porter espagnole Mango lancera "Violeta  
by Mango", une ligne consacrée aux jeunes femmes rondes qui proposera des pièces allant du 40 au 52, confortables et très tendance.

Dès janvier 2014, toutes les fashionistas pulpeuses seront gâtées par Mango qui lance "Violeta by Mango", sa nouvelle ligne de vêtements et d'accessoires consacrée aux jeunes filles rondes. Désormais, vêtements mal coupés ou total look noir ne rimeront plus avec dressing de ronde.

Au programme ? Plus de 400 pièces confortables et fashion allant du 40 au 52 que l'on pourra retrouver dans les magasins Mango, mais aussi dans de nouvelles boutiques dédiées qui verront le jour durant l'année 2014. Il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle année avant de courir chez "Violeta by Mango", entrer dans une cabine et enfin pouvoir se dire "Ca me va bien et ça me plait". On a hâte de découvrir cette première collection !

Je suis contente car j'aime bien cette enseigne et j'ai hête d'être stylée comme Kate lol ^^
52 ans Lorraine 4326
HS la reflexion d'une fille suite à cette nouvelle :

" Parce que celle qui font du 40 (42) sont classées dans les rondes !!?? Et bien, vive le progrès !! Je trouve ça un peu insultant !! "
109 ans 774
toutes les nanas qui font du 40 ne mesurent pas 1,70m :)

je trouve ça plus insultant qu'on ne prenne pas les nanas en compte passé le 44 :lol:
C
37 ans 734
Ca faisait déjà un bon moment que cela avait été évoqué!
Donc c'est bien que ça finisse par prendre forme!
Par contre en cherchant un peu, le premier magasin en France sera à... Roissy :lol:
37 ans 156
la collection du 40 au 52 ne veut pas dire toute la collection est pour les rondes, la collection va jusqu'au 52

toujours la négativité

bref oui j'ai vu que c'était évoqué en début d'année , après on arrive en 2014 mais si c'est pour une seule boutique merci la macrocéphalie parisienne...
42 ans Sous les pins!!! 7782
J'avoue n'être jamais rentrer dans une boutique Mango donc je sais même pas le style de fringue qu'ils font!
Mais bon qu'une enseigne connue lancé une collection "grande taille" ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, reste a voir ce que ça va donner!
109 ans 774
franchement mango c'est très sympa, déjà ado quand je feuilletais leurs catalogues j'étais subjuguée. Je crois que c'est bien une des premières marques bien fashion à lancer ce genre de rayon. Je suis clairement pas du genre à entrer dans les magasins qui ne vendent pas ma taille, j'attends avec impatience de pouvoir entrer dans un mango sans me sentir en décalage!

pour la belgique vous ne savez pas quelles boutiques seront concernées à tout hasard ?
C
37 ans 734
Apparement pour la belgique ce n'est pas prévu... Par contre toute la collection sera disponible en ligne!
Les boutiques physiques concerneraient la France, l'Espagne, la Turquie, la Russie, les Pays-Bas, l'Italie et l'Allemagne...
Donc il y aurait des boutique "Violeta" et des boutique mango qui proposeront la ligne... A voir, car je ne sais pas où les boutiques mango vont trouver la place de mettre tout ça, vu que 400 modèles seront dispo au lancement...

Par contre je ne vois pas pourquoi tout les modèles ne seraient pas en 52, car c'est quand même le but de cette nouvelle enseigne de proposer de telles tailles...
49 ans derrière toi!! 3399
ah super nouvelle; j'aime beaucoup Mango, mais jusqu'à présent dur dur de trouver quelque chose à ma taille (je fais du 42)
42 ans très au sud 7915
Yess!!!!!!
Je suis super contente de cette info!
Parce ces derniers temps promod commence à me lourder! Ils vont jusqu'au 48 mais... que dans certains magasins et en ligne.
Je suis informée que je peux demander en boutique à ce que soit envoyé le vêtement dans ma taille, sans frais. Ca c'était au début! J'ai voulu le faire pour 3 fringues, verdict? Ah non elles ne sont pas dispo en stock, faut commander sur le net... et donc payer d'avance! Ce que je boycotte désormais puisque le remboursement ne se fait plus direct sur mon compte mais par chèque)! Qui met 1 semaine à arriver, que je dois moi même porter à la banque... et pendant ce temps mon argent travaille pour eux :evil:

Le summum a été atteint à la soirée privée. 1 promo: 1 article acheté, le second à moitié prix. Et ben je n'ai jamais pu avoir 2 articles car les 2 que j'avais repérés étaient dispo que sur commande sur le web! donc pas de promo pour moi ce soir là :roll:

Alors que la concurrence ouvre elle aussi des grandes tailles, je dis tant mieux et je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs!
109 ans 774
de toute façon , we will see comme on dit

la belgique sert régulièrement de "premier point de vente" pour certaines enseignes hors continent qui cherchent à s'implanter, elle est souvent servie avant la france (newlook était en belgique avant la france, primark y est aussi depuis un moment... du coup je me disais que ça pourrait être pareil ^ ^), d'où ma question, forcément

enfin, j'attends déjà avec impatience le lancement sur leur site, je suis curieuse de voir la tronche de tout ça :D
M
51 ans 212
Bonjour,

Je suis entrée une fois dans une boutique Mango, mon 46 n'a pas sa place là.

Je me méfie de ces boutiques qui font "des grandes tailles".
44 ans Briis sous Forges 2597
Comme beaucoup je n'y ai jamais mis un orteil sachant qu'ils n'ont pas ma taille. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont proposer, en tous cas quand je vois leurs pubs c'est souvent des choses qui m'inspirent.
Roissy trop loin pour moi et pas envie de courir tous les Mango du coin pour voir s'ils ont dédié un espace à la collection donc je pense regarder sur le site.
Après il va falloir qu'on apprivoise leur guide de tailles !
J
42 ans Paris 1842
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

Déjà, parce que je trouve Mango affreusement cheap pour le prix. Pas de vrai travail sur les coupes, et des matières dégueus, du polyester partout.

Ensuite, parce que faire une collection spéciale, A PARTIR du 40, cela signifie que Mango considère que la norme, les femmes que la marque juge dignes d'entrer dans sa collection normale, font une taille inférieure au 40.

Ils disent clairement ce que l'on constate effectivement en magasin. Des tailles 0, 1 et 2, quasi pas de taille 3.

Une marque qui considère que la taille 0 est une taille normale, tandis que la taille 40 ne l'est pas, je n'ai pas envie de lui donner mes thunes. De façon générale, d'ailleurs, je n'ai pas spécialement envie de donner mes thunes aux marques qui ne me jugent pas digne d'acheter leurs vêtements normalement.

Je ne vois pas pourquoi avec mon 44-46, je devrais être dans une collection spéciale, parcellaire. Cela me semble encore moins légitime pour les tailles 40-44. Considérer que le 40, c'est une grande taille, c'est de la folie pure.
49 ans Paris 9874
Justdontknow a écrit:
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

Déjà, parce que je trouve Mango affreusement cheap pour le prix. Pas de vrai travail sur les coupes, et des matières dégueus, du polyester partout.

Ensuite, parce que faire une collection spéciale, A PARTIR du 40, cela signifie que Mango considère que la norme, les femmes que la marque juge dignes d'entrer dans sa collection normale, font une taille inférieure au 40.

Ils disent clairement ce que l'on constate effectivement en magasin. Des tailles 0, 1 et 2, quasi pas de taille 3.

Une marque qui considère que la taille 0 est une taille normale, tandis que la taille 40 ne l'est pas, je n'ai pas envie de lui donner mes thunes. De façon générale, d'ailleurs, je n'ai pas spécialement envie de donner mes thunes aux marques qui ne me jugent pas digne d'acheter leurs vêtements normalement.

Je ne vois pas pourquoi avec mon 44-46, je devrais être dans une collection spéciale, parcellaire. Cela me semble encore moins légitime pour les tailles 40-44. Considérer que le 40, c'est une grande taille, c'est de la folie pure.


Tu as raison. Ou alors, autre façon de considérer les choses: 40 à 52 ce sont les femmes "normales", au sens de toutes sauf les très petits gabarits... 40 à 52, ça doit bien représenter 80 ou 90% des femmes, non? rien que les plus de 44 c'est 50%.
Commercialement, ils distinguent le segment "normal" où ils vont faire leur volume, et leur segment "petites tailles" où moins de femmes (statistiquement) sont concernées mais qui se veut "edgy" (porteur de tendances et de visions de minceur).
Le seul gros problème, en effet, c'est d'appeler grandes tailles la normalité et l'écrasante majorité statistique :?

PS: qqn se souvient d'un lien donnant le % de femmes concernées par chaque taille??
B I U