MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprimée

46 ans Ile de France 556
ça fait quelques temps que tout le monde me dit que j'ai maigri. Le problème, c'est que c'est pas vrai. Et que en substance, tous disent : "ouah, tu étais  
vraiment énorme avant, là tu es mieux"; certains le disent avec plus de tact, d'autres non. Quelqu'un me l'a dit exactement comme ça, et plusieurs fois. Alors maintenant je déprime, parce que je pense qu'ils me trouvent énorme, d'où le choc à la rencontre, puis ils s'habituent et c'est pour ça qu'ils ont l'impression que j'ai maigris, parce que dans leur tête ils se disent que je suis vraiment énorme, ce qui les fait exagérer mon énormité, du coup quand il me voient de nouveau en vrai ils ont l'impression que j'ai maigri. En tout cas, ça me démolit :/
104 ans chezmoi 1783
Coucou miss,

En effet, si ce genre de remarque peut faire plaisir à certains, elle peut être mal vécue par d'autres...

Peut-être que ton apparence a réellement changé ? Suite à un changement d'activité, de style vestimentaire, d'état d'esprit ?
46 ans Ile de France 556
Ben non, je porte les mêmes choses, je n'ai pas minci.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Colore-toi les cheveux en blond platine afin qu'ils te parlent d'autre chose...
K
35 ans Normandie, represent! 102
Je déteste quand les gens se permettent ce genre de réflexion. Je trouve ça d'une impolitesse pas possible. Alors mon conseil va être un peu expéditif: réponds à leur réflexion et dis leur ce que tu ressens quand tu entends ça. Ca demande un peu de pratique mais c'est tellement dangereux de tout garder pour soi. Quand quelque chose nous blesse, il ne faut pas se laisser faire.
49 ans derrière toi!! 3399
Oui je crois qu'il faut savoir aussi dire aux gens quand ils nous blessent...tout simplement car s'ils ne s'en rendent pas compte, ça peut être bénéfique et pour eux, et pour nous; et s'ils le savaient déjà; ça prouve qu'il faut t'éloigner d'eux.
42 ans Qqpart en France 676
le_chat_du_cheshire a écrit:
Colore-toi les cheveux en blond platine afin qu'ils te parlent d'autre chose...


très bonne intervention le chat queje plussoie !
J'avais le même souci que la postante et il y qqs années j'avais tenté une coloration rouge vif éphémère + une petite robe noire sexy pour le réveillon plus personne n'a parlé de mon poids :lol:

cette année, je me tate pour le blond platine :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu réveillonnes où ?...
46 ans Ile de France 556
euh...certaines de ses remarques me sont arrivées alors que j'avais les cheveux rose cerise. Si ça ça ne détourne pas l'attention, rien ne le fera.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je disais cela eu égard l'inaptitude des gens à trouver des sujets de conversations, dès lors, faute d'avoir quoi que ce soit d'intéressant à se raconter, ils se rabattent vers les critiques des individus, vu qu'il est toujours plus simple de dire du mal d'autrui que du bien, que cela se fasse de manière détournée ou non.

À ce stade-là, le plus simple est d'adopter la stratégie M.A.D., à savoir que la personne s'engageant vers le chemin de la critique s'exposera elle-même à la même hypocrisie de ta part.

Les gens n'ont pas de tabou ?...Pourquoi serait-ce à toi d'en avoir ?...Chacun a ses faiblesses, ses zones d'ombre, à toi de savoir les manipuler à ton tour.
P
56 ans 3727
- "Ouah, tu étais vraiment énorme avant, là tu es mieux"
- "Oui, par contre toi ta connerie est toujours aussi grosse et elle ne risque pas de maigrir"

C'était l'histoire de détendre l'atmosphère. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Non, justement, les vulgarités génériques, tout le monde est blasé.
Cela en devient presque "amical" dans les échanges de certains.

Ce n'est pas une bonne tape dans le dos qu'il faut utiliser, mais une fine aiguille que l'on enfonce très profondément.
45 ans 91 1474
le_chat_du_cheshire a écrit:


Ce n'est pas une bonne tape dans le dos qu'il faut utiliser, mais une fine aiguille que l'on enfonce très profondément.


Pour une fois, je suis assez d'accord avec ça.
Il faut être fin dans sa répartie. ça fait encore bien plus mal....
45 ans 1114
kimmy_kim a écrit:
Je déteste quand les gens se permettent ce genre de réflexion. Je trouve ça d'une impolitesse pas possible. Alors mon conseil va être un peu expéditif: réponds à leur réflexion et dis leur ce que tu ressens quand tu entends ça. Ca demande un peu de pratique mais c'est tellement dangereux de tout garder pour soi. Quand quelque chose nous blesse, il ne faut pas se laisser faire.

Je suis d'accord également, et +1 aussi avec Missco.
Ne garde pas ça pour toi, affirme-toi.
C'est mon vécu, mais moi je me sens beaucoup mieux à tous niveaux depuis que je dis ce je pense.l
38 ans 3196
SweetJane a écrit:
kimmy_kim a écrit:
Je déteste quand les gens se permettent ce genre de réflexion. Je trouve ça d'une impolitesse pas possible. Alors mon conseil va être un peu expéditif: réponds à leur réflexion et dis leur ce que tu ressens quand tu entends ça. Ca demande un peu de pratique mais c'est tellement dangereux de tout garder pour soi. Quand quelque chose nous blesse, il ne faut pas se laisser faire.

Je suis d'accord également, et +1 aussi avec Missco.
Ne garde pas ça pour toi, affirme-toi.
C'est mon vécu, mais moi je me sens beaucoup mieux à tous niveaux depuis que je dis ce je pense.l


Je suis d'accord avec vous. Je ne vois pas l'intérêt de tomber dans la surenchère en tentant de blesser l'autre.

J'ai remarqué que les gens sont souvent déstabilisés par la franchise. Si l'on te fait une telle remarque "Tu étais vraiment énorme avant !", tu peux simplement répondre : "Euh, tu as conscience que ça peut être très blessant ce que tu dis ?" Effet garanti.

Par ailleurs, sur le problème de fond qui te peine, à savoir, si j'ai bien compris, que tu penses que tout le monde est d'abord choqué par ton poids, en te rencontrant :
Nous avons tous des caractéristiques physiques, et certaines personnes vont plus se focaliser sur un aspect que sur un autre.
Il y a quelques temps, je discutais avec un groupe de gens, et je tentais de leur décrire une personne, absente.
"Ah, c'est le chauve c'est ça ?"
:shock:
Ca m'a marquée parce que c'est vraiment pas la première caractéristique qui m'aurait sauté aux yeux à propos de la personne. C'était en outre dit d'une manière un peu péjorative.
Tout ça pour dire : gros, maigre, chauve, dents de traviole, etc., même combat. Les gens se focalisent sur un trait physique visible, mais ils ne retiendront pas tous le même (certains retiendront que tu as les cheveux couleur cerise, etc.) et ce n'est pas toujours, et heureusement, péjoratif. Alors, certes, on aimerait toutes être désignées comme "la fille superbe qui ressemble à un mannequin" ;) Ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous, mais ça ne signifie pas, à l'inverse, qu'on est moche !

En bref, tes rondeurs font partie de ton identité "visible". Mais tu n'es pas que cela, et ça les gens le perçoivent aussi. Quant aux remarques déplacées, n'hésite pas à le signaler à ton interlocuteur. C'est la personne qui manque de tact qui doit avoir honte, pas toi.
B I U