MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis parano ou quoi?

36 ans 251
sirenza a écrit:
@ Mamykro :totalement d accord avec ton dernier paragraphe !

@ Silverpearl : c est a dire que ... non dans les faits non, mais vouloir que  
la discrimination n existe plus c est impossible ! du coup je prefere rester realiste ! On trouve toujours des raisons pour la discrimination surtout dans le domaine de l emploi( noir, jaune, rond, maigre, femme, a lunette, a lentilles, moche, vieux ... ) enfin bref, je pars plutot du principe qu il y a des personnes qui se foutent des apparences et se preoccupe des competence et d autre pas !

Apres, entendons nous bien je ne dis pas que j ai la meilleure facon de pensé, mais c est la mienne ^^


Ben, du coup ton réalisme ressemble vachement à du fatalisme, "c'est comme ça et puis c'est tout".
Si tout le monde réagissait comme ça, c'est pas comme ça que les choses auraient bougé dans le monde, ça c'est sûr !
Mais à chacun sa façon de penser, c'est certain.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". M. Twain
A méditer. ;)
37 ans 625
Euhhhh c est bien beau de raccourcir les choses comme on veut mais c est pas du tout ce que j ai dit XD

Etre fataliste c est ne pas croire que les choses peuvent changer / evoluer !

Non ... moi je suis realiste, dans le sens ou j ouvre mes ptit nyeux tous les jours et je CONSTATE que dans la vie de tous les jours il y a des personnes qui ne se preoccupent pas des apparences et d autres si !

Et je prefere garder les yeux bien ouvert, parce que le jour ou ca changera je veux etre au premier loge XD
37 ans 625
dsl double post : je dirais meme plus : JE CROIS AU CHANGEMENT :D mais je ne pars pas du principe que si je le repete plusieurs fois ( comme avec les fées XD ) ca va changer quoique ce soit ^^
38 ans 3170
Message subliminal :roll:
37 ans 625
Chantillyfraise a écrit:
Message subliminal :roll:


Oui voilà, quand mamykro a parler d inconscient je cherchais le terme mais j arrivais pas a le sortir !

Pero j ai pas du tout pensé a l aspect subliminal. Ca prouve surement que je ne suis pas sensible a ce genre d image ni aux messages qu ils essayent de faire passé.
Mais je me rend bien compte que d autres peuvent l etre !
36 ans 251
sirenza a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Message subliminal :roll:


Oui voilà, quand mamykro a parler d inconscient je cherchais le terme mais j arrivais pas a le sortir !

Pero j ai pas du tout pensé a l aspect subliminal. Ca prouve surement que je ne suis pas sensible a ce genre d image ni aux messages qu ils essayent de faire passé.
Mais je me rend bien compte que d autres peuvent l etre !


Nop, à mon avis le fait que tu ne remarques pas ne veut pas dire que tu es insensible au subliminal, juste qu'ils se démerdent bien les mecs (normal, c'est leur métier, le subliminal est fait pour ne pas être remarqué, et qu'on y pense pas, justement...).
Parce que trouver "pas idiot" d'utiliser des gros pour montrer l'incompétence, c'est la preuve qu'ils ont bien bossé en amont déjà !
Après, ton message m'avait paru fataliste mais je ne suis pas dans ta tête, donc si ce n'est pas le cas, tant mieux. ^^
(mais c'est bien en s'indignant que les choses changeront, pas en admettant juste que c'est comme ça et pi voilà )
36 ans 251
et double post aussi : Le fatalisme, c'est un principe comme quoi le monde et l'existence humaine suivent un chemin inéluctable, où tout échappe à la volonté humaine (donc le changement y est possible, ce n'est pas antinomique du tout).
C'est pour ça que j'avais pensé ça suite à la lecture de ton message ; on laisse juste couler en se disant qu'il existe des gens comme ci et des gens comme ça, et voilà, quoi qu'on fasse, ça changera rien... mais le changement, faut le provoquer ! ^^
(et donc surtout pas admettre, sous aucun prétexte, les clichés dégueu de type gros = paresseux, nul et incompétent)
37 ans 625
Ola beaucoup de colere pour une seule jeune femme ^^

Beaucoup m ont donné leurs opinions sans etre aussi agressive, j ai moi meme admis ne pas avoir relevé certaine chose ! alors c est quoi le but de cette agressivite ? Me balancer ta colere en pleine gueule et que je change ma vie ?

En fait ce que j essaye de te faire comprendre ( de facon trop subjective pour toi a l evidence ) c est que ce n est pas en combattant avec acharnement sans ecouter quoique ce soit et en foncant tete baisser, que l on arrive a quoique ce soit !

Ca ne marchait pas plus avec le fouet des egyptiens sur les juifs au temps de pharaon, ca ne marchera pas plus avec toi aujourd hui !

Les messages subliminaux c est mal, j entends bien, le bourrage de crane c est pas mieux ...

Accepte que les gens qui t entourent ne pense pas forcement comme toi et qu ils n en sont pas pour autant des idiots !

Medite ca.

ps : je confirme, c est au message subliminal que je n ai pas etait sensible puisque ( comme dit dans mon 1 er post ) c est le fait que le banquier soit " rond " que je n avais pas remarqué ... dans ce cas precis, tout le message tombe a l eau si tu ne constate pas que le banquier est gros ^^
36 ans 251
Oui, je suis en colère contre cette société qui nuit à tant de personnes, et contrairement à toi, je pense que c'est une colère saine car non une rage aveugle : je peux m'en servir comme instrument pour le changement - au contraire de la passivité. Là où tu te trompes, c'est que mon "agressivité" (qui n'est jamais qu'une "recherche du contact, qui est son sens premier) ne te vise pas, parce que ça n'a et n'aurait aucun sens.
Mais puisque tu ne désires pas en parler (même si je ne suis pas sûre que bloquer toute discussion quasi automatiquement avec un "Accepte que les gens qui t entourent ne pense pas forcement comme toi" soit très édifiant) et que ma façon de communiquer te déplaît, je laisse tomber sans regret. Bonne soirée. :)
37 ans 625
Non là ou je ne suis pas d accord c est que tu ne t attaques pas du tout aux bonnes raisons ni aux bonnes personnes !

Dans mon premier message je parle de caricature ! C est presque le mot essentiel de tout mon post d ailleurs ...

Apres vous avez parlé de message subliminal, ce qui se rapproche plus de la realité ... ce avec quoi je suis totalement tombé d accord d ailleurs !

Donc tu te met clairement en colere pour rien ... en tout cas a mon sujet ! alors quand tu dis " pas de rage aveugle " laisse moi sourire ^^

Personnellement j ai choisi mes batailles, je m interesse essentiellement a la " liberation " de la femme dans les pays ou elle reste encore " esclave " des hommes.

Lasociete te debecte ? t es pas la seule, pas la peine de m agresser parce que je ne suis pas outrée a cause d une PUBLICITE. Le ridicule se tient là !
36 ans 251
sirenza a écrit:
Non là ou je ne suis pas d accord c est que tu ne t attaques pas du tout aux bonnes raisons ni aux bonnes personnes !

Dans mon premier message je parle de caricature ! C est presque le mot essentiel de tout mon post d ailleurs ...

Apres vous avez parlé de message subliminal, ce qui se rapproche plus de la realité ... ce avec quoi je suis totalement tombé d accord d ailleurs !

Donc tu te met clairement en colere pour rien ... en tout cas a mon sujet ! alors quand tu dis " pas de rage aveugle " laisse moi sourire ^^

Personnellement j ai choisi mes batailles, je m interesse essentiellement a la " liberation " de la femme dans les pays ou elle reste encore " esclave " des hommes.

Lasociete te debecte ? t es pas la seule, pas la peine de m agresser parce que je ne suis pas outrée a cause d une PUBLICITE. Le ridicule se tient là !


^^ Sans vouloir te vexer, c'est un peu toi qui montes sur tes grands chevaux là, je ne t'agresse pas, je disais juste que je n'étais pas d'accord avec le fait de dire que ce n'était pas idiot d'utiliser de telles images (d'ailleurs c'est toi qui en as déduit que limite du coup je te trouvais idiote en tant que personne, je parlais juste du raisonnement). Après je trouve ça dommage de ne pas être outré par ce genre de raccourci et de (peut-être) se plaindre ensuite qu'on critique les gros (sauf si tu trouves ça normal mais à vrai dire ça ne m'intéresse plus). Si ça te convient, tant mieux, mais comme c'est mon droit aussi d'avoir mon avis, je ne trouve pas ça productif comme attitude (voir participant à ce que je dénonçais plus haut). Sans colère à ton sujet poulette, comme je l'ai déjà dit une fois.
Cela dit, si tu veux toutefois le dernier mot face à la fille pleine de rage aveugle (?), je te le laisse, cadeau, moi je vais me coucher parce que je te trouve beaucoup plus agressive que moi, brrr brrr brrrr. :roll:
37 ans 625
C est le deuxieme message ou tu dis que tu vas t arreter là alors je pense pas me tromper en disant que j aurais a nouveau de tes nouvelles :P

tu as dis les choses suivantes :

* Je trouve ça dangereux de ne pas être choqué *

*ça entretient toute une mentalité propice à la discrimination *

*Si tout le monde réagissait comme ça, c'est pas comme ça que les choses auraient bougé dans le monde, ça c'est sûr !*

*et donc surtout pas admettre, sous aucun prétexte, les clichés dégueu de type gros = paresseux, nul et incompétent *

Dans le premier point je suis dangereuse ! dans le 2 eme, j aurais tendance a entretenir la discrimination ! dans le 3 eme je suis carrement une arriere qui ... heureusement qu il y en a pas beaucoup d autre comme moi sinon on en serait encore aux hommes de Neandertal ! et dans la 4 eme on croirait que j ai supposé que " rond = paresseux " alors que j ai jamais insinué une chose pareille a aucun moment ...

Et quand ... 4 messages ou je m en prend quand meme un peu dans la tronche, j ose me rebeller et te dire de me lacher un peu la grappe, JE deviens la nana agressive ? ah ben désolée, comme sur la fatalisme, tu as tort !

J aime pas trop qu on m agresse c est tout ... je laisse toujours passer quelque messages au cas ou c est juste un " coup de sang " sur le moment ... mais au bout de 4 message, aucune personne au monde ne reste de marbre lorsqu il se sent agréssé !

Si c etait pas ton intention, mea culpa, mais c est comme ca que tu l exprimes /le fais ressentir !
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai fait une galette des rois pralinée kikenveut? :D
38 ans Orgrimmar 6511
MOI!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
N'en prenez pas, elle est sûrement de mèche avec un dentiste...
B I U


Discussions liées