MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment décider les hommes ???

L
42 ans 3913
J'ai hier abordé ce sujet avec maman car le sujet me turlupine.

En effet, moi je me sens prête à avoir un enfant et zhom pas du tout, quoique depuis quelque  
temps j'ai l'impression que cette idée murit dans son esprit mais pas assez vite à mon gout.

La semaine dernière un de ses mais très procha nous a annoncé que lui et sa chérie avait décider de s'y mettre et que donc Coco arrêtait la pillule à la fin de sa prochaine plaquette...
Ma belle mère nous tanne dès qu'elle nous voit d'autant que les dernières fois c'était avec la famille et elle m'a collé le plus petit des cousins (6 mois) dans les bras en disant a zhom "regarde comme elle est belle avec un bébé dans les bras...."

Comme je disais à maman hier, moi je n'attend que ca" et elle de me répondre " de toute façon ma chérie ce sont plus souvnet les femmes qui décident de faire de leur homme un père".... C'est a dire qu'un jour elle a annoncé à mon père qu'elle arrêtait la pillule et puis je suis là ! Je suppose que si papa avait refusé elle n'aurait aps été contre sa volonté mais elle aurait été très malheureuse.

je n'ai aps non plus dans l'idée de faire un p'tit dans le dos de mon homme mais il me semble que si je lui dis que je compte arrêter la pillule à la fin de l'année il aura le temps de s'y faire et on aura le temps d'en discuter... Mais je pense vraiment qu'il va falloir que je prenne la décision pour nous deux...

Qu'en pensez-vous ?
45 ans Montréal 615
Les hommes ont besoin de temps pour être pret.
Le mieux c'est d'en parler souvent, de vous imaginer avec un enfant.
Ce qui semble leur faire peur c'est de perdre leur liberté. Ils ont l'impression qu'un enfant c'est un boulet, un empecheur de faire des choses.
Il faut leur montrer que meme avec un bébé, on peut sortir le soir, il faut juste une babysiter, qu'on peut partir en balade, meme a l'improviste, bébé suis dans sa poussette!
Bon je dit ça mais j'ai pas encore d'enfant :oops:

Nous on se lance dans l'aventure. J'ai fini ma derniere plaquette cette semaine :D

Moi, ça fait plus d'un an que je parle d'enfant à mon chéri. Je sais qu'il a besoin de temps pour laisser mûrir les choses, pour bien assimiler et être pret. Nousles filles, on va peut-etre plus vite...

Pour le moment, on en a parlé a personne. (J'espère que personne de ma famille ne m'aura reconnue, mais je ne pense pas :roll: )
La pression de la famille je pense que c'est pas une bonne chose. Le mien si on lui mettait la pression il aurait tendence a dire encore plus non! Heureusement c'est pas le cas! :)
45 ans brest 3644
Je ne trouve pas ça bien " de convaincre" quelqu'un de vouloir un enfant, idem pour le mariage. Si Maxou n'est pas prêt, il n'est pas prêt c'est tout. Et je respecte son choix, enfin nous on en est pas là , mais je qais que je ne me montrerais jamais insistante pour le bébé ou le mariage.
L
42 ans 3913
Temna-Chan : Félicitation...
Nous en parlons souvent et il a envi d'un enfant mais pas tout de suite..; Donc on en parle mais je pense que sa mère lui met trop la pression surtout ces derniers temps...

Discogrenouille : je n'entend aps le forcer ni quoique ce soit mais lui faire comprendre que mon envi est très très forte et qu'il faudrait qu'il réagisse a me dire oui ou merde mais arrêté de me dire pas tout de suite..

en effet plusieur facteurs rentrent en jeux : je veux arrêter complètemen,t de fumer avant d'arrêter le pillule donc bon ca lui donne déjà un laps de temps pour s'adapter à la situation.
ensuite bah c aps forcé que ca marche tout de suite donc là encore ca lui laisse du temps...
Je voudrai simplement qu'il me suggère qu'il serait temps que j'arrête de fumer... J'attends cette demande avec impatience... :oops:
51 ans 76 10598
Dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu as surtout peur que l'envie d'un bébé ne se manifeste jamais chez ton homme......c'est du moins ce que je ressens en lisant ton post. :?

Je pense que le mieux est de vous assoir un moment et de mettre les choses à plat.
Déjà, une question: imagines qu'il te dise qu'en fait, il ne veut pas d'enfants....que fais-tu?
Si c'est juste un problème de timing, qu'il t'explique précisement pourquoi c'est pas le moment selon lui et pas juste parce que ça (c'est ce que je répond à ma fille quand j'ai pas envie de répondre) ;)

Est-ce un problème d'argent, de situation, de logement que sais-je? Il doit te répondre franchement. Et à partir de là, vous pourrez en discuter et trouvre des solutions. :)
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu as surtout peur que l'envie d'un bébé ne se manifeste jamais chez ton homme......c'est du moins ce que je ressens en lisant ton post. :?


Oui et non.
Le truc c'est que je suis tombée enceinte au début de notre relation et j'ai avorté (ca faisait a peine deux mois que nous étions ensemble quand ça c'est produit).
Ca fait maintenant 6 mois que je lui parle régulièrement du fait d'avoir un bébé et il répond invariablementr pas tout de suite.

chloeecamille a écrit:
Je pense que le mieux est de vous assoir un moment et de mettre les choses à plat.
Déjà, une question: imagines qu'il te dise qu'en fait, il ne veut pas d'enfants....que fais-tu?

Je l'aime c'est sur ! A vrai dire je ne sais aps quelle serait ma réaction s'il finissait par me dire qu'il ne veut pas d'enfants mais j'en doute. Je ne sais pas si je serai capable de contenir mes envies de maternité par amour...

chloeecamille a écrit:
Si c'est juste un problème de timing, qu'il t'explique précisement pourquoi c'est pas le moment selon lui et pas juste parce que ça (c'est ce que je répond à ma fille quand j'ai pas envie de répondre) ;)

Est-ce un problème d'argent, de situation, de logement que sais-je? Il doit te répondre franchement. Et à partir de là, vous pourrez en discuter et trouvre des solutions. :)


Zhom est incapable de dire réellement els choses qu'il pense a moins que je lui tire les verres du nez et je pense qu'en effet je devrai avoir un discussion posée à ce sujet avec lui. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne veut meme pas aborder le sujet...
Le logement, on est actuellement dans un deux pièces mais je ne pense pas que ca pose problème tant que l'enfant est petit et de toute façon nous projetons d'acheter bientot. et ce n'est aps un problème d'argent, à notre age on gagne quand même bien notre vie donc voila je sais aps et je désespère

A coté de ça sa mère nous met grave la pression. Elle aura 64 ans à la fin de l'année et je pense qu'elle a peur de ne pas voir la descendence de son ti fiston chéri et je pense que quleque part ca bloque zhom que sa mère en aprle tout le temps :?
51 ans 76 10598
Citation:
Zhom est incapable de dire réellement els choses qu'il pense a moins que je lui tire les verres du nez et je pense qu'en effet je devrai avoir un discussion posée à ce sujet avec lui. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne veut meme pas aborder le sujet...


Ah, ces zhom! T'inquiètes pas, j'ai un peu le même à la maison même si avec le temps, il s'améliore. ;)

En fait, s'il ne veut pas aborder le sujet, c'est peut-être par peur d'un conflit. Il craint que tu ne te fâches ou que tu prennes mal ce qu'il pourrait te dire et donc, préfère se taire. La solution, c'est bien de prendre le temps de parleren posant les règles du jeu: pas de hurlements, pas de réprimandes mais on dit honnetement ce qu'on ressent. :D

Au sujet de sa mère, quelles sont leur relation? S'entendent-ils bien? Quand au forcing, il ne peut pas lui dire de vous laisser souffler un peu. Vous n'êtes pas là pour lui fournir des petits-enfants quand même.
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:

Au sujet de sa mère, quelles sont leur relation? S'entendent-ils bien? Quand au forcing, il ne peut pas lui dire de vous laisser souffler un peu. Vous n'êtes pas là pour lui fournir des petits-enfants quand même.


il a une soeur de 14 ans son ainé pas du même père donc en fait il a été élevé comme un enfant unique vu que sa soeur est aprtie de la maison quand il avait 4 ans...
Il est aprti de chez ses parents à 20 ans mais sa mère lui a toujours fais son linge etc.
au début de notre relation, elle avait encore sa creperie sur paris si on y allait aps au moins une fois apr semaine on se faisait engueuler et aujourd'hui encore elle dit qu'elle vit très mal le fait de ne plus voir son fils aussi souvent qu'avant (ca fait 18 mois qu'ellest partie rejoindre bopapa en normandie)
En fait le truc c'est que Julien aime sa mère (normal) mais comme elle lui prend toujorus le choux bah il l'appelle pas et du coup c elle qui appelle et elle lui prend encore plus le choux...
Et non on est aps là pour fournir des petits enfants car tout en faisant le forcing elle a le chic de dire qu'il ne serait aps raisonnable de tomber enceinte dans mon état.... :? :? :?

chloecamille a écrit:
En fait, s'il ne veut pas aborder le sujet, c'est peut-être par peur d'un conflit. Il craint que tu ne te fâches ou que tu prennes mal ce qu'il pourrait te dire et donc, préfère se taire. La solution, c'est bien de prendre le temps de parleren posant les règles du jeu: pas de hurlements, pas de réprimandes mais on dit honnetement ce qu'on ressent.

Tu as peut-être raison mais je préfèrerai être fixé donc la semaine prochaien j'ai deux jours de congés je vais nous concoté un ti diner aux chandelles et j'essaierai de lui parler de tout ca sérieusement...
45 ans Montréal 615
J'ai l'impression que le problème vient vraiment de ta belle-mere.
Il faudrai que ton homme aie le courage de la "remettre en place" en douceur!
Elle n'a pas a demander un petit-enfant! Plus elle va demander moins ça va venir!
Et si elle a 64 ans deja, c'est bien parce qu'elle a pas eu son fils toute jeune non plus!:twisted:
Il faut qu'elle restpecte votre couple et qu'elle coupe le cordon avec son fiston!

J'espère que le jour ou mes futurs enfants seront grand je ne serais pas trop chiante [-o<
:lol:
46 ans Paris 170
Beaucoup d'hommes n'ont pas "envie" d'avoir un enfant. Ils se construisent une envie une fois que leur amie est enceinte. C'est malheureux mais très vrai... Ils n'idéalisent pas leur paternité, et n'ont pas ce besoin que ressentent les femmes.
Heureusement il y a aussi des hommes qui ont sincèrement envie d'être père!

Mais même avec un homme qui n'en veut pas, rien n'est perdu.
Ca fait 5 ans que je suis avec mon chéri, et au départ pour lui il était hors de question d'avoir un enfant (dans le genre jamais et point final). En me connaissant mieux il a bien compris que je ne pourrai jamais être heureuse sans enfant. Et en le travaillant au corps (ou plutôt à l'esprit lol), en 5 ans il est passé de "jamais de la vie" à "si ça arrive maintenant je serai heureux".
\:D/
B
80 ans normandie 2
[


[

A coté de ça sa mère nous met grave la pression. Elle aura 64 ans à la fin de l'année et je pense qu'elle a peur de ne pas voir la descendence de son ti fiston chéri et je pense que quleque part ca bloque zhom que sa mère en aprle tout le temps :?

pas 64, mais 63, merci !!! et je n'avais pas l'impression d'"en parler tout le temps". Je ne mets la pression à personne, et je ne pense pas que mon fils ne m'appelle pas parce que je lui en rabat les oreilles. Ca ne me
regarde pas , tes envies et ses hésitations. C'est quelque chose que vous devez régler entre vous. Il ne téléphone pas juste parce qu'il est comme
ça, comme son père aussi. Et si je t'ai mis un bébé dans les bras devant
lui, c'est uniquement pour toi, parceque je pensais que ça t'aiderais dans
ta demande. Mais franchement, vous décidez d'avoir un enfant, tant mieux, vous décidez d'attendre, c'est bien. Ma vie n'est pas suspendue à
ce que tu crois être mon idée fixe. J'ai l'impression en te lisant de faire
un peu "mémé" chevrotante au coin du feu, à l'affut du téléphone, et
anxieuse de ne pas voir ses petits enfants avant de mourir.... Mais je
vais bien , je ne suis pas prête à passer l'arme à gauche, et j'ai heureusement pour moi suffisament d'activités pour ne jamais m'ennuyer.
Si je suis sur ce site aujourd'hui, c'est que Valèrie voulait l'url de ton blog
et que par google je suis tombée sur celui-ci . Pardon de cette intrusion
dans ta vie privée, mais, ètant citée dans des termes peu élogieux, je revendique le droit de réponse . Je ne reviendrai pas sur ce site, et si tu
veux me parler, je suis toujours disponible, car tu fais partie de la vie de
mon fils, et donc aussi de la mienne. affectueusement .
B
80 ans normandie 2
[quote="BAPST
Loveadict a dit :

[

A coté de ça sa mère nous met grave la pression. Elle aura 64 ans à la fin de l'année et je pense qu'elle a peur de ne pas voir la descendence de son ti fiston chéri et je pense que quleque part ca bloque zhom que sa mère en aprle tout le temps :?

la belle-mère répond :
pas 64, mais 63, merci !!! et je n'avais pas l'impression d'"en parler tout le temps". Je ne mets la pression à personne, et je ne pense pas que mon fils ne m'appelle pas parce que je lui en rabat les oreilles. Ca ne me
regarde pas , tes envies et ses hésitations. C'est quelque chose que vous devez régler entre vous. Il ne téléphone pas juste parce qu'il est comme
ça, comme son père aussi. Et si je t'ai mis un bébé dans les bras devant
lui, c'est uniquement pour toi, parceque je pensais que ça t'aiderais dans
ta demande. Mais franchement, vous décidez d'avoir un enfant, tant mieux, vous décidez d'attendre, c'est bien. Ma vie n'est pas suspendue à
ce que tu crois être mon idée fixe. J'ai l'impression en te lisant de faire
un peu "mémé" chevrotante au coin du feu, à l'affut du téléphone, et
anxieuse de ne pas voir ses petits enfants avant de mourir.... Mais je
vais bien , je ne suis pas prête à passer l'arme à gauche, et j'ai heureusement pour moi suffisament d'activités pour ne jamais m'ennuyer.
Si je suis sur ce site aujourd'hui, c'est que Valèrie voulait l'url de ton blog
et que par google je suis tombée sur celui-ci . Pardon de cette intrusion
dans ta vie privée, mais, ètant citée dans des termes peu élogieux, je revendique le droit de réponse . Je ne reviendrai pas sur ce site, et si tu
veux me parler, je suis toujours disponible, car tu fais partie de la vie de
mon fils, et donc aussi de la mienne. affectueusement .
pardon pour mes maladresses, je n'ai pas l'habitude !!!
46 ans Paris 170
:shock:
Comme quoi, il n'y a jamais deux visions identiques d'une même situation...
L
42 ans 3913
:shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: Comme quoi personne n'est à l'abri d'être reconnue sur le net...

On s'est vu lundi soir elle ne m'a rien dis... :?

Je ne pensais aps dresser un portrait si noir de belle-maman que j'apprécie énormément.. :?
V
106 ans 5489
Loveadict a écrit:
:shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: Comme quoi personne n'est à l'abri d'être reconnue sur le net...

On s'est vu lundi soir elle ne m'a rien dis... :?

Je ne pensais aps dresser un portrait si noir de belle-maman que j'apprécie énormément.. :?


Tu sais on en a parlé ensemble en privé... je vais te dire ce que j'en pense... je ne sais sous le coup de quelle émotion, mais tes écrits (comme bien souvent les miens) ont certainement dépassés ce que tu pensais réellement.
Oui personne n'est à l'abris d'être reconnu sur le Net... mais si ta belle mère a pris le soin de te répondre c'est que tes paroles n'ont pas été mal interprêtées... si celà avait le cas je pense que tu ne l'aurais jamais su via le net... et que ta belle mère ne t'aurais jamais répondue.
En tout cas c'est à toi maintenant d'aller vers elle et de discuter. Je pense que ça pourra t'aider....
:kiss:
B I U