MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème livraison asos

42 ans très au sud 7915
Je commande régulièrement sur Amazon avec des livraisons gratuites et je n'ai jamais eu aucun soucis!
Ils se paient ailleurs (dans la commission quand on vend un objet via eux, les  
livres qu'ils rachètent etc etc...) j'en suis consciente.
Asos vendant aussi sa propre marque, il y a moyen de faire payer des frais de port "cachés" en les incluant dans le prix d'une robe par ex. Ils ont une marge dans laquelle peut être prise en compte la livraison.
Ensuite ils font la livraison gratuite pour appâter le client. Mais à choisir je pense que beaucoup (dont moi!) préfèreront payer quelques euros et être livrés que raquer des produits qui ne seront jamais là et dont l'argent sera retenu pendant 1 mois... il y a tromperie pour que je vienne chez eux ( un service de livraison défaillant) et c'est toujours le consommateur qui en fait les frais.
Je ne vois pas où le client fait une économie... perso j'ai 50E dehors dont j'aurai bien besoin actuellement!
50 ans à la maison ! 10072
Sauf que c'est un risque que tu prends même quand tu payes la livraison (la livraison du fameux matériel pro par UPS me coûtais plus de 20€ !), que ce soit par la poste, mondial relay ou les autres.
42 ans très au sud 7915
Et Asos il prennent quel risque? Est ce à moi ou à eux de prendre le risque...?
Non parce que là sur ma commande ils ont 0 risque. Soit ils vendent soit ils récupèrent la marchandise, l'argent est toujours de leur côté, pas du mien...
49 ans Paris 9874
MonaVegas a écrit:
Moi je suis passée en premium aussi pour ça


Mais qui livre en premium?
50 ans à la maison ! 10072
reinette81 a écrit:
Et Asos il prennent quel risque? Est ce à moi ou à eux de prendre le risque...?
Non parce que là sur ma commande ils ont 0 risque. Soit ils vendent soit ils récupèrent la marchandise, l'argent est toujours de leur côté, pas du mien...


Ils prennent plusieurs risques :
-de payer un double transport (parce qu'ils payent l'aller et le retour sur des articles généralement déjà à bas prix).
-la gestion des retours demande du personnel (que ce soit au niveau logistique, car il faut redéfaire le colis et remette la marchandise à sa place en dépôt ou au niveau comptable), et a donc un coût.
-le risque que le colis "se perde" au retour.
-le risque d'une clientèle mécontente.

Rien ne t'interdit de payer pour la livraison express si tu penses que la livraison "normale" n'est pas bonne.
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Mais qui livre en premium?

UPS. Et en effet, c'est pas toujours mieux.

trashrap a écrit:
Rien ne t'interdit de payer pour la livraison express si tu penses que la livraison "normale" n'est pas bonne.

Rien que le fait que cette phrase soit vraie me file le cafard. Vous trouvez que c'est chouette comme modèle de société? On nous habitue à ce que l'ordinaire soit mauvais et qu'on doive payer plus cher pour espérer avoir un service de qualité "normale". C'est déprimant.
(oui je sais, Jean-Luc Mélanchon, sors de ce corps. C'est rien, c'est dimanche après-midi, je suis fatiguée! ;) ).
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
poupoule a écrit:
Mais qui livre en premium?

UPS. Et en effet, c'est pas toujours mieux.

trashrap a écrit:
Rien ne t'interdit de payer pour la livraison express si tu penses que la livraison "normale" n'est pas bonne.

Rien que le fait que cette phrase soit vraie me file le cafard. Vous trouvez que c'est chouette comme modèle de société? On nous habitue à ce que l'ordinaire soit mauvais et qu'on doive payer plus cher pour espérer avoir un service de qualité "normale". C'est déprimant.
(oui je sais, Jean-Luc Mélanchon, sors de ce corps. C'est rien, c'est dimanche après-midi, je suis fatiguée! ;) ).


Sauf que là, ce n'est pas du service "ordinaire", mais du service "gratuit". Il ne faut donc pas être surpris que dans ce cas, le prestataire de service choisit par l'entreprise soit le moins cher du marché.
ça ne veut pas dire que je trouve tout ça normal, évidemment. Mais c'est la loi du marché actuel.

On ne peut pas payer une robe 14€90 (avec le transport), et trouver "choquant" que le tissu soit de mauvaise qualité, que celui qui l'a fabriquée soit payée à coups de lance-pierre (voire s'empoisonne avec les produits chimiques utilisés), que le transporteur fasse des économies sur le carburant et sur le salaire des chauffeurs, ou l'entreprise qui vend la robe sur le personnel chargé de la clientèle.
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
poupoule a écrit:
Mais qui livre en premium?

UPS. Et en effet, c'est pas toujours mieux.


C'est clair! j'ai eu un livreur hyper malpoli... notamment il refuse de monter (JE dois descendre au bas de mon immeuble pour prendre le colis)!!
42 ans très au sud 7915
J'ai dedans 2 robes à 25E qui hors soldes valent 50E pièce... je n'ai pas visé du bas de gamme. Si je veux du bas de gamme justement je ne vais pas chez Asos!
Et j'aurai payé les robes plein pot c'était le même tarif. J'avais repéré une robe à 89E pour une occasion spéciale au printemps, il est clair que je ne commanderai pas pour 89E chez eux. Ils ne sont pas bas de gamme chez Asos... donc oui quand je paye une robe 50 ou 89E je pense être en droit d'exiger une livraison sérieuse!
Et dans tous les avis négatifs que j'ai vu, cela concerne autant les soldes que des vêtements de créateurs vendus sur le site qui peuvent vite passer la barre des 100E!
Une marque comme Repetto même en soldes livre gratuitement, quelque soit le montant.
50 ans à la maison ! 10072
Si tu la payes 25€, soit elle ne vaut "que 25€",soit Asos perd de l'argent dessus (et dans ce cas, il ne faut pas être surpris sur le service de transport est pas terrible).
A partir de 100€, le service de transport n'est plus le même puisque c'est le transport express.
V
74 ans 5070
J'ai eu des soucis hors asos en livraison colis prive la société ma tout de suite proposée un renvoi par la poste avec une vraie réponse ... Je me fais livrer pas mal de choses et je n'ai jamais eu une seule livraison correcte avec colis privé je ne sais pas si vous avez déjà eu une réclamation à faire chez eux mais c'est folklo il faut téléphoner à un numéro surtaxé plusieurs fois on vous demande de rappeler vous tombez sur des gens qu'on dirait sortis de 3ieme tellement ils parlent mal...
Asos c'est pas le kiabi du coin ( je dénigre pas j'y vais souvent pour ma fille) les prix ne sont pas faible alors on peut s'attendre a un peu de sérieux non?
33 ans 76 - Rouen 378
Pouarf, en lisant vos messages, je persiste dans l'idée que je ne verrais sans doute jamais ma commande et j'ai perdu une grosse centaine d'euros ..............
Je suis vraiment dégoutée ... J'avais déjà commandé chez Asos et je n'avais eu aucun problème et là ...
J'ai fais une réclamation vers Colis privé, je les ai eu au téléphone, la nana m'a dit "qu'elle ne comprenait pas, qu'elle allait se renseigner auprès du livreur et me rappeler lundi". On est lundi, il est 18h passé et je n'ai toujours aucune nouvelle.......
Je vais aller démarcher auprès d'ASOS, je ne commanderais plus non plus .... Perdre autant d'argent, ça me fiche les boules !!!

Je vous tiens au courant, si jamais je parvenais à recevoir mon colis, un jour ....
Et puis, étant donné ma taille, bien sur, ASOS ne pourra pas me renvoyer ma commande, vu que les tailles sont maintenant indispo .... Je suis verte ....
51 ans 35 10308
Black-Sun a écrit:
Et puis, étant donné ma taille, bien sur, ASOS ne pourra pas me renvoyer ma commande, vu que les tailles sont maintenant indispo .... Je suis verte ....

Normalement tu devrais être remboursée, quand même.
42 ans très au sud 7915
black sun, je compatis pleinement :kiss:
mais ne lâche pas le morceau pour te faire rembourser et garde trace de tes échanges avec Asos et Coliprivé
40 ans Belgique 7319
Angia a écrit:
Black-Sun a écrit:
Et puis, étant donné ma taille, bien sur, ASOS ne pourra pas me renvoyer ma commande, vu que les tailles sont maintenant indispo .... Je suis verte ....

Normalement tu devrais être remboursée, quand même.


Non ca veut rien dire faut leur demander , pcq si ils ont eu les tailles en retour (si les gens ont renvoyé) alors ils te refont un paquet et ils te renvoient en express contre signature. En plus ils te donneront un code promo pour te dédommager.
Si plus rien de dispo là ils te remboursent.

Faut discuter avec eux de ca SUR TWITTER !
B I U