MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaissez vous les tailles anglaises de soutien-gorge?

C
47 ans 7
Capucine83 a écrit:
J'oubliais...Faustine a raison le tour de dos 115 en France correspond à un 40 en taille anglaise !! :lol:


Je voulais dire 105 = 40 (désolée) :oops:  


90=34
95=36
100=38
110=42
115=44...
51 ans 35 10308
Capucine83 a écrit:
La correspondance n'est pas si simple que cela. En fait les tailles DD FF sont des tailles intermédiaires, des demi-tailles si tu préfères. Contrairement aux bonnets GG et HH qui sont de "vrais" tailles à part entière. Il faut savoir aussi que les Anglais passent directement du bonnet HH au J. Ils n'ont pas de I. Bref c'est compliqué, mais avec un vrai tableau de correspondances on s'y retrouve facilement.

Et tu trouves ça où, un tableau comme ça?
En effet c'est pas super simple et je n'ai pour l'instant jamais vu de tableau de correspondance correct et clair. Si tu as un lien, je prends! ;)
33 ans 76 - Rouen 378
d'après ce que j'ai trouvé, un 115E fait donc un 44DD en taille anglaise, c'est bien ça ???
Je suis perdue moi aussi avec ces tailles ... et du coup je ne commande jamais de sous-vêtement car je ne sais pas quelle taille prendre ......
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Et tu trouves ça où, un tableau comme ça?
En effet c'est pas super simple et je n'ai pour l'instant jamais vu de tableau de correspondance correct et clair. Si tu as un lien, je prends! ;)

Du coup j'ai cherché! ;)
Je n'ai pas encore trouvé de tableau idéal mais par contre je suis tombée sur ce tableau issu d'un site de vente (US j'ai l'impression) avec la taille des différents bonnets pour différentes marques de SG "plus size", ça peut être très intéressant:
http://www.herroom.com...ure-bra-cup-sizing,905,30.html

La mesure indiquée en haut du tableau est la différence en pouce entre le tour de poitrine et le tour sous-poitrine (pour convertir les cm en pouces, il faut diviser par 2.54). On voit en effet que toutes les marques ne taillent pas exactement pareil, en particulier selon leur origine (US, UK, France).

Et pour avoir sa taille (le chiffre) en taille anglaise, il faut mesurer sa taille sous-poitrine et diviser par 2.54 aussi. Donc si on fait 115cm sous la poitrine, ça fait 45.2 pouces, à arrondir au chiffre pair supérieur, soit 46.
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Et pour avoir sa taille (le chiffre) en taille anglaise, il faut mesurer sa taille sous-poitrine et diviser par 2.54 aussi. Donc si on fait 115cm sous la poitrine, ça fait 45.2 pouces, à arrondir au chiffre pair supérieur, soit 46.


Ceci dit... (c'est à s'arracher les cheveux ce truc).
Je fais 95 sous poitrine soit 37,5 pouces, donc taille UK 38 (et taille française normalement, 95). J'ai acheté des SG UK en taille 38, qui me vont très bien, mais sur l'étiquette c'est marqué "100" en taille française. ](*,) (comme disait capucine83 plus haut).
Bref je pense que pour acheter des SG de marque US ou UK, il vaut mieux oublier les conversions, essayer de repartir des mesures réelles et trouver autant que possible le guide des tailles de la marque qu'on veut acheter.
Taille de SG = taille sous-poitrine, convertie en pouces, arrondie au chiffre pair supérieur
Taille de bonnet = taille tour de poitrine - taille sous-poitrine, convertie en pouce, et après voir selon la marque.

Youpi. :silly:
51 ans 35 10308
(c'est le dernier, promis)
Ici en bas de la page un convertisseur qui m'a l'air pas trop mal:
http://www.elomilinger...e/getting_the_perfect_fit.aspx
29 ans 571
merci !! par contre sur yours clothing quand je met les taille anglaise, le bonnet et toujours en taille francaise et le tour de taille en anglais non ?
51 ans 35 10308
AnaYs a écrit:
merci !! par contre sur yours clothing quand je met les taille anglaise, le bonnet et toujours en taille francaise et le tour de taille en anglais non ?

J'ai regardé leur guide des tailles pour la lingerie et c'est un peu n'importe quoi... Pour un tour sous poitrine de 40 pouces/100cm ils recommandent une taille 44??
Là je pense que tu ne vas pas couper à un peu d'expérimentation, personnellement dans le doute avec un guide des tailles pareils je passe mon chemin (idem sur Evans depuis le site européen où la conversion des tailles de lingerie n'est pas claire du tout).

On dit que 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de SG mais ça n'est pas très étonnant quand on voit la complexité à trouver sa taille, les façons de calculer qui ne sont jamais les mêmes, les marques qui ne sont pas toutes homogènes, les systèmes de conversion pas clair... C'est un peu vrai pour tous les vêtements, je sais, mais pour la lingerie c'est vraiment chiant. :(
52 ans Lorraine 4326
je prends tjrs des panaches en 36H `. j'ai tenté une fois un 36 GG et les bonnets étaient vraiment trop grands.
voilà ma petite experience
42 ans Sous les pins!!! 7782
bien le dernier tableau!! Par contre je viens d'acheter un panache que j'ai pris en 38FF pour mon 100H et sur l'étiquette la taille fr c'est 100FF! Mais il me va trés bien par contre. J'ai hésiter car il proposait le H aussi et une amie qui fait du 95H à commander un 36H conversion sur l'étiquette en fr 95H et il lui va nikel du coup je sais pas si pour Panache le FF et le H c'est pareil ou pas!
C
47 ans 7
Oh la boulette :oops: Je te mets le lien du site belletouteronde.com où tu trouveras les correspondances de taille de bonnets et savoir aussi comment bien déterminer ta taille de soutien-gorge. Lien: http://www.belletouteronde.com/calculer-votre-taille ;)
51 ans 35 10308
Capucine83 a écrit:
Oh la boulette :oops: Je te mets le lien du site belletouteronde.com où tu trouveras les correspondances de taille de bonnets et savoir aussi comment bien déterminer ta taille de soutien-gorge. Lien: http://www.belletouteronde.com/calculer-votre-taille ;)


(je cite) :
"Mesurez votre taille de référence de tour de dos

Placez le mètre-ruban bien à plat et horizontalement, juste au-dessous des seins et faites le tour de votre buste.
A cette mesure, ajouter entre 10 et 15 cm. "
Ah ben oui, mais non. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire.
Si j'en crois ce tableau, je fais soit 105D, soit 110B (alors qu'en fait je fais 95F ou 100F selon les marques).

Tiens, encore un lien, le guide des tailles de chez Viksen qui explique bien comment prendre ses mesures:
http://viksen.fr/content/11-guide-des-tailles
malheureusement sans guide de correspondance des bonnets.
B I U


Discussions liées