MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai vexé mon fils...

44 ans 20
Salut tout le monde,

Voili voilou, je vis (seule) avec mon fils de 15 ans que j adore.Hier soir,alors qu'il était une fois de plus affalé devant l'ordinateur je lui demande  
si pour 2014 il envisageait de se mettre au sport.A part 3 mois de foot en club et le sport scolaire il n'en a jamais vraiment pratiqué.Seuls les jeux vidéos et l'ordinateur l'intéressent ce qui m'inquiète. Il me répond que ça ne l'intéresse pas.Je lui propose de courir ou de faire des ballades en vélo avec moi quand il fera plus beau et il me rétorque qu'avec "toi c'est nul parce que tu roules trop doucement" Bien!

Je décide de le provoquer un petit peu en lui disant que je suis meilleure que lui et là il me propose un "combat" pour le prouver.Oups!Je refuse mais devant son insistance j'accepte,après tout ça peut etre marrant.

On fait un peu de place dans le salon.Pas de coups,le 1er qui immobilise l'autre au sol en comptant jusqu'à 5 gagne.Le combat commence,il ricane et essaye de me faire des croche pied,sans succès. Le loulou a oublié que meme s'il a 15 ans et qu'il fait ma taille, sa mamn est encore un tout petit peu vive :lol: ... Je parviens rapidement a coincé sa tete sous mon bras en le maintenant au sol. Il essaye de se debattre mais pas moyen pour lui de s'en dépêtrer.Je lui demande s'il abandonne, il refuse. Je le relache de peur de lui faier mal mais il revient direct à la charge alors qu on est tous les deux assis. Cette fois, plus de quartier, je le mets sur le dos après une petite lutte. Je me mets sur lui et plaque ses 2 bras au sol. Il est tout essouflé, en sueur et cette fois, vu qu'il était complétement immobilisé, il se rend... Je lui dis en rigolant qu'il ne faut jamais défier sa mere avant de le relacher. :lol:

Vexé il tape avec son pied sur la table m accusant de le déstabiliser(il a tjs été mauvais perdant mais là il était vraiment vexé) et que de toutes façons j'ai pas gagné puisque je n'ai pas compté jusqu'à 5..... Aujourd'hui hui je l'ai surpris à faire des pompes et m'a dit qu'il voulait refaire le match..Il a l'air de prendre ça vraiment à coeur mais d'un coté je suis contente qu'il se bouge un peu.Je ne sais pas si je dois accepter la prochaine fois et si je dois le laisser gagner.Le fait de s'etre fait battre par sa maman va peut être lui faire prendre conscience qu'il y a mieux à faire que de rester avachis devant un écran,en meme temps c'était qu'un jeu,je veux pas que ça le vexe.


Qu en pensez vous?
38 ans 3170
Il y'a un sujet déjà traité et c'est j'ai vexé mon homme ;)

Bon ce n'est pas le même lien mais ça peut t'aider.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_400898.htm
C
49 ans là 2187
Pour ma part, je trouve "dangereux" de réaccepter une autre lutte entre vous.

S'il dit que tu as peur, je lui dirais que non, que tu voulais lui prouver qu'il fallait qu'il se bouge, et que puisqu'il en a pris conscience maintenant, tu n'as plus rien à prouver. Et que s'il a besoin de prouver sa force, il n'a qu'à s'inscrire dans un club de lutte ou autre.
C
40 ans 19
Perso je pense que si il te tanne pour prendre "sa revanche" tu peux accepter mais pas le laisser gagner.

Déjà ça va permettre de dédramatiser ce qui s'est passé...

Mais surtout il a 15 ans quand meme! Ce n'est plus un gamin, il faut qu'il comprenne que dans la vie parfois on gagne parfois on perd, c'est comme ça.

Sinon je trouve que tu as bien fait, ça va peut etre le faire se bouger un peu maintenant
M
48 ans 317
Cool40 a écrit:
Pour ma part, je trouve "dangereux" de réaccepter une autre lutte entre vous.

S'il dit que tu as peur, je lui dirais que non, que tu voulais lui prouver qu'il fallait qu'il se bouge, et que puisqu'il en a pris conscience maintenant, tu n'as plus rien à prouver. Et que s'il a besoin de prouver sa force, il n'a qu'à s'inscrire dans un club de lutte ou autre.


+ 1
ah ces mecs et leur fierté ! ;)
G
54 ans 1626
si ça avait été au foot OK mais pas de la lutte ça m a choquée
tu es sa mère
38 ans Orgrimmar 6511
Mouais enfin... 15ans, il n'a pas à provoquer sa mère dans un combat, surtout.
Si elle n'avait pas accepté, elle lui aurait donné raison. Elle a posé des règles claires qui évitaient que ça tourne mal.

Personnellement, la réponse de CooL40 me paraît très cohérente.
44 ans 20
Coucou et merci bcp pour vos réponses,

Bon c'était prévisible mais depuis cet "événement" il m'a demandé plusieurs fois un nouvel "affrontement"... Je lui ai dis non fermement et évidemment il a insisté lourdement me demandant pourquoi, en me disant que j'avais peur bla bla bla... si bien que je lui ai rétorqué que vu que la dernière fois il a fini maitrisé en qq minutes il valait mieux qu'il fasse ça en club avec des gens de son age...(lourde erreur de ma part mais bon quand on te saoule pour des c*nneries alors alors que tu fais à manger après ta journée de travail)

Forcément il s'est vexé, s'est enfermé dans sa chambre et on a diné dans un silence de mort... J'ai essayé de relancer l'idée de l'inscrire au karaté, judo, lutte ou n'importe quoi mais ça n'a fait que l'inciter à me demander de regler ça maintenant...

J'espere qu'il se lasse avant moi et c'est franchement pas sur. J'ai aps envie de céder à ses caprices mais en meme temps si je peux éviter qu'il tire la tete toute la soirée...
38 ans 3196
Explique lui que c'est un enfant, que tu es son parent, et qu'il n'a pas à exiger quoi que ce soit de toi. Tu n'as même pas à te justifier ou à trouver des excuses à cela. Tu n'es pas son pote.

J'ai quand même l'impression que, de ton côté, tu es très satisfaite de cette "victoire" et que du coup tu ne veux pas lâcher le morceau non plus. Mais je peux me tromper ;)
G
54 ans 1626
idem que aphasie tu es parent
60 ans Région parisienne 2154
Tu l'élèves seule. En te lisant, j'ai pensé que c'était plutôt le genre d'histoire entre un père et son fils. Je pense que tu fais bien de le renvoyer vers un club. Vous n'êtes pas "pote".
44 ans 20
Coucou

_Aphasie_ a écrit:
Explique lui que c'est un enfant, que tu es son parent, et qu'il n'a pas à exiger quoi que ce soit de toi. Tu n'as même pas à te justifier ou à trouver des excuses à cela. Tu n'es pas son pote.

Oui je lui rabache ça régulièrement mais ça lui passe completement au dessus. En meme temps, j'ai tendance à céder assez vite aussi...

J'ai quand même l'impression que, de ton côté, tu es très satisfaite de cette "victoire" et que du coup tu ne veux pas lâcher le morceau non plus. Mais je peux me tromper ;)

Bah pas vraiment. Ca m'a un peu surpris mais ça m'a surtout inquiété pour lui. Il a 15 ans et au bout de quelques minutes d'effort il était super essoufflé au point de ne plus savoir bouger... Je fais 1 heure de gym par semaine, suis vraiment pas une athlète. Le cocktail télé/pc/console/gâteaux ça lui fait du mal je pense.

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu chahutes parfois avec des garçons un peu plus grands ?...
44 ans 20
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu chahutes parfois avec des garçons un peu plus grands ?...


Humm non pas vraiment. J'ai joué au badminton l'année passée avec mon neveu de 19 ans mais je crois pas que ça compte :p

Pourquoi cette question?
44 ans Bas Rhin 2894
Je pense que la chat voulait savoir si tu chahutais avec des grands garçons pas très habillés ;)
B I U