MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le langage sms sur VLR ?

711
moi j'aime car et cela et mon avis..on peux dire plus de chose en moin de temps.je sais pas si je me fait comprendre la.

et aussi c'est vrai que sur  
un textos quand on a les mots comptés c'est plus simple de tout raccourcire non?

mais c'est vrai que c'est pas très adapter pour les forum.

et puis j'ai recommencé mes étude dans le social donc je passe mes journée a écrire donc si je peux faire plus court sa me va. ;)
45 ans Lille 111
Le langage SMS, c'est comme de la prise de note en réunion.
Je n'ai jamais vu un compte-rendu de réunion qui soit au format de la prise de note.
En général, il y a un travail de reformatage et de mise en forme avant de diffuser...
Sur un forum c'est pareil... Pour être lu, il faut être compréhensible, et le format SMS n'est pas adapté...
Alors pour ma part, comme beaucoup d'autre, une contribution au format SMS, je la zappe, purement et simplement...
Dommage si le fond était intéressant... :evil:
51 ans Nord 3084
Patty a écrit:
Just pake g sui kas bon² : language c'est de l'anglais, en français c'est langage. Mici ! ;) :lol:



:oops:
56 ans 14650
Je suis contre les messages en format SMS car je n'arrive pas à les lire, ca me fait mal aux yeux.

Je trouve ca dommage qu'il y a plus en plus de messages ecrit en SMS car ca se trouve que le sujet est peut etre interessent mais vu la facon que c'est ecrit je ne peux pas repondre et n'arrive pas à le lire.

Par contre pour les fautes d'ortographe je suis forcement coupable car le francais n'est pas ma langue maternelle et suis autodidacte. Je croire que je ne suis pas la seule dans ce cas la. J'essaye d'ecrire bien mais c'est vrai que je post moins que si j'avais le francais comme langue maternelle. :(
51 ans 76 10598
musky13 a écrit:
moi j'aime car et cela et mon avis..on peux dire plus de chose en moin de temps.je sais pas si je me fait comprendre la.


Et en plus, j'ajouterais que grâce au langage sms, je met beaucoup beaucoup moins de temps à lire vu que je boycotte les posts écrits dans ce jargon incompréhensible. :twisted: :twisted:

Je trouve que c'est un manque de respect: c'est comme si tout le monde se mettait à écrire en abrégé comme quand on prenait des notes à l'école.

Et puis à quoi bon écrire vite sur un forum? On n'est pas pressé: prenez le temps de l'écriture et de la reflexion.

Pour les fautes, j'avoue que certaines m'horripilent ( comme çà avec accent :evil: ) mais j'en fais aussi beaucoup. L'important est de faire un effort! ;)
838
LE_GurnEY a écrit:
Le langage SMS, c'est comme de la prise de note en réunion.
Je n'ai jamais vu un compte-rendu de réunion qui soit au format de la prise de note.
En général, il y a un travail de reformatage et de mise en forme avant de diffuser...
Sur un forum c'est pareil... Pour être lu, il faut être compréhensible, et le format SMS n'est pas adapté...
Alors pour ma part, comme beaucoup d'autre, une contribution au format SMS, je la zappe, purement et simplement...
Dommage si le fond était intéressant... :evil:


+1
36 ans 92 1838
Chou_ a écrit:
LE_GurnEY a écrit:
Le langage SMS, c'est comme de la prise de note en réunion.
Je n'ai jamais vu un compte-rendu de réunion qui soit au format de la prise de note.
En général, il y a un travail de reformatage et de mise en forme avant de diffuser...
Sur un forum c'est pareil... Pour être lu, il faut être compréhensible, et le format SMS n'est pas adapté...
Alors pour ma part, comme beaucoup d'autre, une contribution au format SMS, je la zappe, purement et simplement...
Dommage si le fond était intéressant... :evil:


+1

+1 !


***HS***

Heu...je veux pas remettre en question votre choix, mais le banissement de berthon, c'est un peu fort, non ?

*** Fin HS***
S
36 ans Expat 1410
ShadowCat426 a écrit:
Chou_ a écrit:
LE_GurnEY a écrit:
Le langage SMS, c'est comme de la prise de note en réunion.
Je n'ai jamais vu un compte-rendu de réunion qui soit au format de la prise de note.
En général, il y a un travail de reformatage et de mise en forme avant de diffuser...
Sur un forum c'est pareil... Pour être lu, il faut être compréhensible, et le format SMS n'est pas adapté...
Alors pour ma part, comme beaucoup d'autre, une contribution au format SMS, je la zappe, purement et simplement...
Dommage si le fond était intéressant... :evil:


+1

+1 !



Eh ben, encore un +1...

Même sur mon portable j'écris en entier: il y a un truc très utile qui s'appelle l'écriture intuitive...
45 ans ici et ailleurs 4571
quand meme 2 personnes qui votent pour! et ben!!! moi non désolée je suis contre et archi contre! faut pas pousser quand meme!

tant qu'à faire aller hop on écrit tout collé!
piscommecaonsemmerdepuaveclaponctuationlecriturelorthographeetcetc
pis pourquoi pas supprimer, la ponctuation???? plus d'espace entre les lignes????? on aere plus on espace plus, on colle tout

je refuse le langage SMS sur les forums! c'est un manque de considération de politesse et de respect face aux gens à qui on s'adresse! non non non et non!
355
:o J'ai replongé dans les archives pour deterrer ce vieux post pour signaler qquechose qui m'agace réellement ...:

C'est quand On remplace les "o" par des "O" , ça dOnne des phrases tOutes bizarre, cOmme si on était dans les champs Ou sOnt tracés des dessins , mais si, en Amérique, même que tOut le mOnde pensait que c'était l'Oeuvre de E.T
65 ans ici et ailleurs 37
Bonjour,

Langage SMS .... pour écrire des minis messages sur le portable...OK, pas de problème...mais sur un forum, j'aime bien comprendre et lire en totalité le sujet engagé.....et puis, sur un forum, on est censé avoir le temps de prendre le temps de partager une conversation....alors, je suis contre le langage sms autre que sur portable....

Bonne journée à tout le monde....
49 ans Zoooouuuuu 234
Je suis contre aussi l'utilisation de SMS (Short Message Service, ou en français : service de messages courts) lors de discussions sur un ou des forums .
(Lorsque j'étais étudiante, personne ne pouvait relire mes notes : j'avais mes propres abréviations mêlées à celles que tout le monde connaît plus ou moins. Je mettais le tout au propre par la suite. Heureusement :lol: )

Pour le style SMS, chacun y va de son style et puis s'en fiche ; de toute manière on arrivera bien à relire en faisant un effort n'est-ce-pas ? Et bien non !...Cela prend un temps fou et gâche la compréhension .
355
:D Par contre moi je suis pour l'étude des SMS , ou même le Bac SMS ( sciences médico-sociales)

:twisted: voila, c'était la mauvaise vanne de la journée, :arrow: :arrow: :arrow: jetez moi la pierre :snipersmile: mais visez juste je coure vite
B I U