MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refuser d'être en couple quand on a du poids

32 ans 8
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en couple depuis 1 ans et 4 mois bientôt. Avant j'étais à l'étranger on s'est connu sur un forum (pas un site de  
rencontre) il y a plus de 3 ans, et de fil en aiguille, l'amitié s'est transformée.

Selon lui, mon poids ne le dérange pas et il me soutiendra dans tout ce que je ferais pour me sentir mieux. Je suis arrivée en France en Septembre pour l'instant on ne s'est vu qu'en novembre car à l'opposé niveau distance et situation économique un peu difficile.

Pourquoi j'ouvre ce sujet ? Parce qu'il m'aime, qu'il veut vraiment du sérieux avec moi, qu'il a des intentions etc, mais plusieurs fois je pense à me séparer de lui.
Pourquoi alors que tout semble aller bien ? Parce que je n'arrive pas à me sentir bien dans ma peau, suffisamment bien pour partager quelque chose à deux, parce que je me dis que mon poids est un combat à part entière dans ma vie, quelque chose qui me prend beaucoup trop de place, et c'st comme-ci je ne pouvais pas partager les deux dans ma vie, comme si je ne pourrais être heureuse que si je me sentais bien dans ma peau d'abord.

Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement ..
49 ans derrière toi!! 3399
Mais quand tu dis que tu es en couple depuis plus d'un an, vous vous étiez déjà vus avant le mois de Novembre?
32 ans 8
En fait on se connait depuis mars 2011, on s'est mis en couple en octobre 2012 et on s'est vu de manière physique en novembre 2013.
Mais entre temps, on voyait des photos l'un de l'autre, on se parlait au téléphone, facebook etc
39 ans 2809
Destiny99 a écrit:
En fait on se connait depuis mars 2011, on s'est mis en couple en octobre 2012 et on s'est vu de manière physique en novembre 2013.
Mais entre temps, on voyait des photos l'un de l'autre, on se parlait au téléphone, facebook etc


J'ai du mal à comprendre... ou du moins nous n'avons pas les mêmes définitions du mot "couple".... comment peut on dire que l'on est en couple lorsque l'on ne s'est encore jamais vu "physiquement"....?

Pour moi, être en couple, c'est vivre ensemble...

Peut-être que cette situation se précipite pour toi et que tu angoisses à l'idée de vivre à 2.... la relation à distance peut être très excitante mais se retrouver face à du concret (l'aménagement à deux), ça peut faire flipper. Dans ce cas, l'Etre Humain peut trouver tout plein de pretexte pour retarder cet aménagement (pb d'argent, pb de famille, pb d'estime de soi...)

Tu es encore jeune et peut-etre as-tu des projets (études en cours, projets professionnels.... )?
Un peu de temps pour définir ce que tu veux dans la vie peut-etre bénéfique....
50 ans 58
Bonjour,

Tu te sens mal dans ta peau c'est une chose, mais il est au courant de cela ?

Dans tes phrases tu dis qu'il t'aime et qu'il t'aidera, pourquoi alors vouloir tout arrêter ?

Ton poids et à toi et à toi seule, on est seul(e) face à notre mal être c'est vrai, mais laisse lui l'occasion de t'apporter du réconfort.

Je connais le même problème que toi, mon mari essaye de m'aider, parfois il arrive à me canaliser lorsque je vais mal, parfois il a plus de mal, mais sans lui j'aurais peut être fait une connerie.

Le combat contre ton poids est une chose mais tu as aussi le droit d'avoir une vie de femme et d'être heureuse. Tu n'as pas peur de laisser passer l'occasion d'une relation amoureuse ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
c'est vraiment dommage de mettre sa vie amoureuse en berne pour une histoire de kg .

pourquoi n'aurais-tu pas droit au bonheur ?

il y a des tas de filles ici (dont moi) qui sont grosses /obèses et qui sont épanouie dans leur vie de femme ....
38 ans 2879
Je comprends qu'on ne veuille pas "charger" l'autre avec nos problèmes, qu'on trouve toujours envahissants...
Mais un couple n'est pas un fleuve tranquille où tout le monde va toujours bien, il y a aussi le fait d'accompagner l'autre même dans les soucis voire les gros problèmes.

Laisse le t'accompagner, travaille sur ton image de toi et essaie de profiter de ton couple et de ce que vous avez envie de partager ensemble. Je suis sûre que tu pourras progresser, d'autant plus avec lui à tes côtés pour t'apporter son soutien, et que tu sauras lui apporter beaucoup aussi :)
50 ans à la maison ! 10072
Je crois surtout que vous n'êtes "en couple" que depuis même pas 4 mois et que tu n'as pas envie de vivre avec lui (pour le moment en tout cas). Sinon, ça serait une évidence pour toi et tu ne te poserais pas de question sur ton poids ou ton physique.
49 ans derrière toi!! 3399
trashrap a écrit:
Je crois surtout que vous n'êtes "en couple" que depuis même pas 4 mois et que tu n'as pas envie de vivre avec lui (pour le moment en tout cas). Sinon, ça serait une évidence pour toi et tu ne te poserais pas de question sur ton poids ou ton physique.


Je suis d'accord; on ne peut décidément pas être en couple avant de s'être vus, touchés...après, contrairement à -Tirer- je ne pense pas que ce soit le fait de vivre ensemble qui définisse le couple; on peut vivre et partager plein de choses, sans vivre sous le même toit..
Si tu n'as pas envie de vivre avec lui, ne le fais pas; vous avez encore de beaux jours devant vous pour vous découvrir, profiter d'être deux en réel...
G
33 ans en belgique 110
je suis d'accord avec trashtap :cry:
je ne pense pas que sois prette pour une relation :cry: , laisse le temps au temps, tu veras bien mais recherche au fond de toi ce que tu veux vraiment :!:
50 ans à la maison ! 10072
gole a écrit:
je suis d'accord avec trashtap :cry:
je ne pense pas que sois prette pour une relation :cry: , laisse le temps au temps, tu veras bien mais recherche au fond de toi ce que tu veux vraiment :!:


Heu... je n'ai pas dit qu'elle n'était pas prêt pour une relation, j'ai dit qu'elle n'était pas prête pour vivre avec lui, c'est totalement différent. On peut avoir une relation sans vivre ensemble.
G
33 ans en belgique 110
trashtap c'est vrai ;) mais ensemble c'est mieux :oops:
50 ans à la maison ! 10072
gole a écrit:
trashtap c'est vrai ;) mais ensemble c'est mieux :oops:


Ah ? C'est mieux pour qui ? et d'après qui ?
49 ans derrière toi!! 3399
Ah oui je suis curieuse aussi...pourquoi donc??

Je ne suis pas branchée vivre en couple..(c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à trouver un compagnon, car ils veulent tous fatalement vivre ensemble, limite à 2 mois de relations en plus); et je n'ai pas l'impression de tronquer mes histoires d'amour...
P
56 ans 3727
Pareil que les autres : être en couple, c'est non seulement être ensemble physiquement, mais partager tout ce qu'il y a autour. Vous avez peut-être cliqué sur un petit "En couple" sur Facebook mais vous l'êtes encore moins que deux adolescents qui découvrent les premiers émois de la vie amoureuse et qui eux se voient tous les jours.

Mais tout ça c'est pour la forme car ça ne doit pas t'empêcher de te lancer. Vous vous êtes vus une fois pour de vrai, il sait donc comment tu es faite, il te désire, il s'est déclaré, peut-être même qu'il te vénère et toi tu veux le quitter.......... parce que tu lui plais ????? :shock:
Si tu as envie d'avoir rapidement des regrets, continue sur ta lancée mais si tu veux être heureuse, enlève-toi ça de la tête et en avant. ;)
B I U


Discussions liées