MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refuser d'être en couple quand on a du poids

50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Pareil que les autres : être en couple, c'est non seulement être ensemble physiquement, mais partager tout ce qu'il y a autour. Vous avez peut-être cliqué  
sur un petit "En couple" sur Facebook mais vous l'êtes encore moins que deux adolescents qui découvrent les premiers émois de la vie amoureuse et qui eux se voient tous les jours.

)


Donc, pendant 10 ans, je n'ai pas été "en couple" avec mon copain, c'est ça, je comprends bien ? ;)

Ah, les dictats de la société...
P
56 ans 3727
(pour Trashrap)
Comment tu veux que je sache comment tu as vécu pendant 10 ans avec ton ami ? ;)

Pour moi être en couple c'est vivre ensemble sinon c'est sortir ensemble, être ensemble. Physiquement on forme un couple mais on ne vit pas en couple, on n'est pas en couple. Ca ne différencie pas les sentiments mais entre un couple qui partage tout, les joies, les peines et les emmerdes, et un autre qui par exemple vit chacun de son côté, avec chacun ses affaires, ses problèmes, qui ne concernent pas l'autre, etc, oui, je vois une différence, même si il se peut qu'elle tienne uniquement de la définition du mot. Alors pour eux qui ne se sont vus qu'une fois, le mot couple n'est pas le mieux adapté.
50 ans à la maison ! 10072
Qu'on vive ensemble ou pas, ça n'empêche pas de se sentir concerné par les problèmes de l'autre, ça n'empêche pas de tenir compte du mode de vie de l'autre. Vivre ensemble, c'est "vivre ensemble", pas "être en couple", quoi que tu en penses. Ou quoi que l'éducation que tu as reçu en pense, plutôt. :roll:
P
56 ans 3727
Qu'est-ce qu'elle a mon éducation et qu'est-ce qu'elle vient voir là-dedans ?

Quand deux personne ont chacun leur propre maison elles ne vivent pas ensemble, elles ne vivent pas en couple ou alors faut changer la définition du mot.

Wikipédia : "Le couple est l'union de deux personnes, dont le statut peut être le mariage, le partenariat enregistré (tel que le PACS en France), le concubinage ou l'union libre."

Alors on tient peut-être compte du mode de vie de l'autre mais si il y a un pépin ou une rupture, chacun reprend ses billes, chacun chez soi. Tandis qu'en couple, quand tout est partagé, quand il y a des crédits, des enfants, les choses ne se déroulent pas aussi facilement.

Enfin je ne vais pas me brouiller avec toi pour une définition de mot, qui n'est pas le sujet de cette discussion. ;)
84 ans Bretagne 724
Prax a écrit:

Quand deux personne ont chacun leur propre maison elles ne vivent pas ensemble, elles ne vivent pas en couple ou alors faut changer la définition du mot.

Wikipédia : "Le couple est l'union de deux personnes, dont le statut peut être le mariage, le partenariat enregistré (tel que le PACS en France), le concubinage ou l'union libre."
/quote]

Union de deux personnes. Pas "vivre ensemble". Union de deux personnes. A quoi sert de citer une définition si c'est pour ne pas en utiliser le sens?
P
56 ans 3727
Dans la définition, donc. Je ne connais pas de gens mariés, pacsés, concubins ou en union libre qui ne vivent pas ensemble. Je connais deux personnes qui sont ensemble depuis des années mais qui vivent séparément, ayant choisis d'un commun accord de conserver une autonomie et une indépendance qu'ils n'auraient pas si ils vivaient en couple. Ils forment un couple mais n'ont jamais prétendu vivre en couple.
P
56 ans 3727
++

Union au sens strict c'est être unis et si chacun est de son côté je ne vois pas comment on peut être unis.
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
Ils forment un couple mais n'ont jamais prétendu vivre en couple.


tu devrais t arreter à cette définition, ils forment un couple, donc les termes de l union sont à définir dans le couple.

C'est pas très important au final, si les deux personnes se sentent en couple, cela les regarde.

J'avais eu une discussion il y a plusieurs années avec quelqu'un sur le meme sujet, tu m'y fais penser.
84 ans Bretagne 724
Prax a écrit:
Dans la définition, donc. Je ne connais pas de gens mariés, pacsés, concubins ou en union libre qui ne vivent pas ensemble. Je connais deux personnes qui sont ensemble depuis des années mais qui vivent séparément, ayant choisis d'un commun accord de conserver une autonomie et une indépendance qu'ils n'auraient pas si ils vivaient en couple. Ils forment un couple mais n'ont jamais prétendu vivre en couple.


A-t-elle prétendu vivre en couple? Elle n'a parlé que d'être en couple.


Donc tu définis un couple selon ta définition personnelle de l'union. Continuons sur les définitions, alors.
union, nom féminin
Sens 1 Association, groupement.
Sens 2 Mariage.
Sens 3 Entente basée sur des intérêts communs.


En gros, le sens est vague, et dépend de l'interprétation de chacun. Si elle considère être en couple, elle est en couple.
P
56 ans 3727
Bon, j'arrête, j'ai pas envie que ça monte dans les tours comme dans le sujet sur le sexisme.

Couples ou pas couples, dico ou encyclo, que ces deux-là ne laissent pas passer leur chance puisqu'ils semblent faits pour s'accorder et s'aimer. ;)
33 ans 172
C'est bien la première fois que je lis quelque chose de pareil ! ^^ Donc pour être en couple, il faut vivre ensemble ? Mince, je ne connais donc aucun couple et n'en ai jamais formé avec les hommes que j'ai aimés... On aurait cru pourtant ! ;) Sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette définition réductrice ?

Sinon, je rejoins l'idée selon laquelle tu n'es peut-être tout simplement par prête, Destiny, à t'engager dans quelque chose de "sérieux" avec cette homme... Pour le moment ! Effectivement, vous vous connaissez physiquement depuis relativement peu de temps, je pense qu'il faut laisser le temps au temps ! Vivre votre relation avec insouciance... Il sera bien temps de vous séparer si tu sens que ça ne colle pas, inutile de prendre des mesures préventives !!
P
12
Elle veut sûrement dire "couple" dans le sens où ils se sont garantis la disponibilité mutuelle.

Tel que c'est présenté, perdre du poids avant d'accepter le couple (sous-entendu "cohabitation", sans doute) revient à créer un blocage là où lui n'en a manifesté aucun. Cela revient juste à mutiler le rôle de mâle qu'il s'attribue, à être là pour aider à surmonter les problèmes, à soutenir et consoler.
37 ans 625
Non mais les gens on s en " fiche " un peu de savoir comment nous voyons la " vie de couple " nous sommes tous libre et egaux et pour l auteur du sujet " etre en couple " c est avant tout partager les memes sentiments malgre la distance.

c est sa vision de la vie et de l amour, et elle n est pas la seule, beaucoup vivent ce genre de relation a travers le monde et seulement par ecran interposé.

Maintenant ils sont passés a la vitesse superieur, ils se sont revus etlui voudrait vivre avec elle ! Ce a qui je repond :

Tu es jeune cocotte, c est normal que ca te fasse peur d aller vivre avec lui, accordez vous du temps, vous savez tres bien gerer la distance maintenant, alors faites ca encore quelque mois avant d envisager de vivre ensemble ou tout du moins de vous rapprocher geographiquement.
Il comprendra, je te le promet.

Maintenant pour ce qui est de ton poids ... aucune ronde au mode ne s est pas posé la question au moins UNE fois dans sa vie ! C est sur vivre avec quelqu un, lui montrait nos habitudes, notre corps plus regulierement etc ... c est perturbant c ets pour ca qu il faut calmer le jeu etlui dire que tu n es pas prete.

Mais si c est juste une question de manque de sentiment, et là tu es la seule a pouvoir nous dire si tu es amoureuse de lui ou pas, alors quitte le et ne le fais pas attendre encore plus.

Courage ;)
B I U


Discussions liées