MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence d'age (besoin de votre avis)

S
49 ans le bourget 114
voila je vous raconte un truc qui me chagrine. je me marie le 6mai

tt est pret. rdv pris a la mairie dossier déposé mais le truc c la diffférence

d'age  
que l'adjoint au maire va pronnoncer lors de la ceremonie qui me

géne en ce moment .on s'aiment trop mon zom et moi on s'est connu tt

petit et kan g eu 19ans on s'est pas vu pendant 6ans(car on ma marié de

force a kelkin d'autre)mais le destin a fait qu'on se revoit au mariage a sa

soeur en 2003 et la c'etait le coup de foudre bien sure apres mon divorvce

et depuis on s'est jamais quitter :lol: .kan g su qu'il a 3ans de moins que

moi ca ma un peu travailler mais pour lui c'est sans importance .donc je

sais que je suis un peu chiante la dessus et la je me dis est ce ke a la

mairie ils sont obligé de pronnoncer les dates de naissance :?: .merci de

m'avoir lu et j'espere avoir votre avis je vous remercie d'avance tte et ts


:kiss:
5030
Je crois bien que c'est obligatoire oui!!

Le mieux est de demander a l'agent d'état civil qui s'occupe de ta demande de mariage à la mairie je pense ;)
20
tu pe demander kil ne fasse pas et le plus important ces votre amour .. tu ten fou du monde ;)
43 ans Paris 636
samkam a écrit:
kan g su qu'il a 3ans de moins que

moi ca ma un peu travailler mais pour lui c'est sans importance .


J'ai bien lu ? 3 ans de moins que toi ? Ca ne me paraît pas insurmontable... Crocozom et moi-même avons 9 ans de différence et c'est bien le dernier de mes soucis... :lol:
Est-ce que tu sais pourquoi ca te tracasse tant que ca ? Si vraiment tu n'en dors plus la nuit, vois avec la mairie, mais je doute qu'ils puissent omettre ce genre d'info au moment de la cérémonie. Mais dis-toi qu'une différence de 3 ans ne choquera sûrement personne dans l'assemblée. ;)
1007
tout d'abord félicitaion pour ton mariage! :D

Ensuite, sache que la différence d'âge n'est pas importante : mon zhom a 11 ans de plus que moi et cela ne va pas nous empêcher de nous marier! ;)

Comme le dit Audreyyyy avant moi, n'hésites pas à te renseigner à la mairie mais je pense aussi que c'est obligatoire!

bon courage!
56 ans 14650
Audreyyyy a écrit:
Je crois bien que c'est obligatoire oui!!

Le mieux est de demander a l'agent d'état civil qui s'occupe de ta demande de mariage à la mairie je pense ;)


Pour moi aussi je crois que c'est obligatoire.

Mon mari a 3 ans et demi moins que moi et ca me derange pas de tout.

Ce n'est pas une grande difference, j'ai une amie qui à 42 ans et son mari que 30.

Pourquoi ca te travaille tant ? Ce n'est que une chiffre et au moment que vous etes heureuse tout le deux il n'y a pas de probleme.

Felicitations pour ton mariage et amusez vous bien :)
G
60 ans Lausanne/Suisse 6
Bonjour,

Je comprends que ça te travaille, moi je connais. Mais chez moi la différence d'âge est de 9 ans. Il a neuf ans de moins que moi !!! J'ai longtemps hésité à me marier avec lui à cause de ça. Mais c'est tellement bête et vraiment sans importance.

Je te félicite pour ton mariage et je te souhaite tout le bonheur du monde !!
51 ans Nord 3084
Vous vous aimez alors le reste....

Et puis qu'est ce que 3 ans de différence hein ? allez zappes ça de ta tête, ça ne doit vraiment pas être une source de contrariété pour toi et si s'en est une pour les autres ben tu t'en moques, c'est toi qui se marie avec lui pas quelqu'un d 'autre ;)
45 ans brest 3644
de toute façon tout les gens présent sont surement au courant déjà!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je ne comprends pas trop pourquoi cette différence d'âge te gêne à ce point!c'est vrai,vous n'avez que 3ans d'écart!je pense pas que ça gênera tes invités qui de +,comme l'a dit discogrenouille,sont sûrement déjà au courant.

moi même j'ai une différence d'âge de 5ans avec zom et ça ne gêne absolument personne!j'ai jamais eu de remarques désobligeantes sauf au début de notre relation (j'avais 16ans et lui 21).
mais dans la tranche d'âge que tu as,cette différence n'est même pas visible!

enfin bref,destresse et concentres toi sur le bonheur que tu vas vivre.ne laisse pas quelques considérations gâcher un des + beau jours de ta vie!

:kiss:
48 ans 17521
3 ans seulement ? :shock: en plus, à vos âges, je ne vois pas trop quel est le problême... si il avait 15 ans et toi 18, je comprendrais...

mon ami a presque 20 ans de plus que moi, et cela ne nous pose pas de problême... ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Franchement, trois ans, c'est une queue de poire ! J'ai un peu de mal à comprendre que ça te travaille à ce point... mais bon, je ne suis pas à ta place...
Enfin, vous vous aimez, là est l'essentiel ! Pourquoi se triturer l'esprit ? Profite du bonheur de votre union !
S
49 ans le bourget 114
le_croco a dit:

Est-ce que tu sais pourquoi ca te tracasse tant q






ben je pense c'est plus mes origines :roll:

et je pense pas que tt le monde est au courant a part nos amis et nos 2 petites familles. mais bon comme vs dites les filles je crois que je veux m'en moqué des autres ;merci pour vos réponses mérci mérci mérci
45 ans brest 3644
[quote="samkam]

ben je pense c'est plus mes origines :roll:

et je pense pas que tt le monde est au courant a part nos amis et nos 2 petites familles. mais bon comme vs dites les filles je crois que je veux m'en moqué des autres ;merci pour vos réponses mérci mérci mérci

je pense que tes amis et ta famille en n'ont surement parlé à d'autres personnes, les gens parlent beaucoup entre eux, surtout quand ça ne les regardent pas!
V
50 ans 337
Hello !
J'ai 22 ans d'écart avec mon Homme !!!...et nous nous marions en Juin :D
A la mairie, le maire va effectivement donner nos dates de naissances car cela fait partie de notre état civile et je m'en fous royalement !
Ce qui me gène le plus, c'est qu'il va aussi préciser que mon Homme est divorcé de bidule-machin-chose alors que je ne trouve pas que se soit le lieu approprié...mais ça fait partie de l'état civile de mon Zom...alors tant pis :cry: (je l'épouserai quand même... ;) )
Allez, avec l'organisation d'un mariage, il y a déjà beaucoup de préoccupations...et 3 ans, c'est vraiment rien, l'essentiel s'est d'aimer, d'être aimer et que vous soyez heureux :!:
:kiss: à tous les deux et FELICITATIONS :!:
B I U