MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désemparé !

40 ans Morangis 91 73
Salut salut à tous et à toutes

Ca va bien faire 2 semaines que je cogite à oui ou non faire un post… Aller hop à l’eau, attrapez-moi je ne  
sais pas nager !

Après une grande lignée d’échecs sentimentaux (jalousie maladive, gosse dans le dos, cocu, double vie…) depuis quelques temps je me sens différent ou plus en adéquation avec moi même. Comme annoncer sur ma présentation, je sais plus trop si c’est la peur d’aimer et/ou être aimer, comme si un mini-moi me murmure ‘’Stop, qu’est ce que tu compte faire ?! Retourne t’asseoir et pas de conneries’’

Je me suis vu rejeter une avance d’une fille ravissante, qui est venue bavarder puis me demander mon numéro de téléphone. Lui prétextant que j’avais une femme qui partageait mon quotidien depuis des années (Ah ? une femme dans ma vie, depuis quand ?)

Arriver à ce point là je crois avoir un sacré souci.

Pourtant, il y a comme un désir ancré au fond de moi… ou plus précisément un besoin de partager des souvenirs à deux.
Vous allez dire c’est ambigüe ton histoire ! oui ça l’est…

Peur ? Stoïque ? Impassible …Pour dire vrai le fait de ne pas savoir ce qu’il en est me perturbe, même en me remettant en question.
M
43 ans Region Parisienne 72
J'ai pas de solution miracle, mais dans ce genre de situation, pour ma part, je dois me dire de pas trop calculer, pas trop se prendre la tete avec toutes ces questions, j'essaye au contraire de vivre ma petite vie tranquillement.

Puis un jour viendra le déclic, tu trouveras ce que tu cherches, tu rencontreras la bonne personne.

Bref, sois pas trop pressé, ça sert à rien.


Si tu as besoin de temps, alors prends ton temps.
Tu as enchainé des échecs comme tu dis, ce n'est pas la peine d'en rajouter, fais une pause, prends du recul sur ton passé, et essaye de corriger ce qui n'a pas marché, pour ne pas commettre les memes erreurs.
C
110 ans 112
C'est normal d'avoir peur. Nos expériences influencent notre façon d'agir, nous apprenons de ce qui nous arrive, et toi les situations que tu as vécues t'ont apprises que faire confiance en amour = souffrir. C'est comme se faire mordre par un chien, un fois que ça arrive tu est plus porté à faire attention...

Est-ce que ces situation de trahisons conjugales sont arrivées dans toutes tes relations? Est-ce que ces différentes femmes avaient des point commun dans leur comportement ou leur personnalité ou quoi que ce soit? Pourquoi as-tu choisi ces femmes? Que cherches tu chez une femme? Choisissais-tu vraiment des femmes qui répondaient à tes besoins et avec qui tu étais heureux? Puisqu'elle te jouaient dans le dos, je suppose qu'il y avait peut-être des conflits ou des insatisfaction dans tes couples...que ce soit de ton côté ou du leur.

Ça va peut-être paraitre con, mais peut-être devrais-tu essayer un nouveau genre de femme... tout le monde n'est pas cruel, tu ne peux pas toujours tomber sur des femmes qui te feront du mal...

Bref, je t'invite à réfléchir là-dessus si tu en as envie.
40 ans Morangis 91 73
Mercure 77
Je ne me prend justement pas la tête, j'ai tout les jours le smile. Je vie quoi... sans pour autant être pressé ,laissant ainsi faire les choses naturellement.

Cynxiaa
Pour toi c'est de la peur, mais celle d'être aimer ou d'aimer ?
Ces femmes étaient toutes différentes sur tout point, émotionnel,façons de vivre, physique... Les avoirs choisi: de la même manière (je pense) que la majorité d'entre nous, simplement parce qu'ont se sent bien avec et qu'il y a possibilité de voir plus grand. Des conflits oui comme dans tout couple, le facteur qui pour moi rentre en compte et qu'elles habitaient entre 150-550 km, en se voyant tout les week-ends.
Non par chance tout ne c'est pas passer à chaque relation, encore heureux

Un nouveau genre de femme? Je vois pas trop ce que tu entend par un nouveau genre.
42 ans très au sud 7915
Qu'est ce qui te fait le plus peur: rester seul ou accepter des avances?
Ensuite dans "accepter des avances", tu pars très vite très loin. Ceci dit je comprends que tu veuilles anticiper les tuiles hein, mais concrètement tu n'es pas obligé de rencontrer pour du sérieux, il s'agit juste d'annoncer la couleur.
Tu as tout à fait le droit de te ménager un temps pour toi, sans virer moine.

Comme cela a été évoqué tu peux aussi essayer de te questionner sur les femmes qui t'ont attiré par le passé. Qu'avaient elles en commun que tu as senti dès le début (voir qui ai pu t'attirer chez elles?)? As tu senti à un moment qu'un truc n'allait pas et continué quand même (en gros plus écouté ta tête que ton coeur?) ou au contraire (ton coeur plus que ta tête)?
Je ne te juge pas hein ;)

As tu des regrets d'avoir dit non à cette fille? Si oui, pourquoi ne pas aller lui parler?
As tu des amies filles?
40 ans Morangis 91 73
Rainette tu met le doigt sur un sujet que j'ai déjà méditer, oui j'ai peur de rester seul. Ca j'en suis sûr et certain... Mais c'est pas pour autant que je saute sur le première prétendante, il y a un temps pour tout.
C'est la première fois que je me suis fait accoster, peur non content oui

Ca va paraître bizarre mais les plans cul ne m'ont jamais attirer, c'est con (tout moi) mais je préférable avoir une relation avec une personne avec qui les sentiments sont d'actualités. Un défaut ?!

Le seul point en commun était qu'elles voulaient tous se poser, plutôt encourageant pour moi qui est la même optique dés le début. Bien entendu qu'à certains moment je sentais qu'il y avait quelque chose, pour moi on en discutais et on essayait de changer la donne ( la tête remporte sur le coeur)
Tu peux me juger, je crois être là pour trouver ... je ne sais quoi, si ça peut aider à mon problème ... :evil:


Non aucun regret en y repensant elle était tout à l'opposée
Des amies fille je pense pas, des connaissances oui
42 ans très au sud 7915
mais juger n'a jamais aidé personne et ne sert à rien ;)

Je te parlais des amies filles car parfois le regard d'une personne bienveillante et de sexe opposé qui te connait vraiment peut être très révélateur, sur toi comme sur ta partenaire amoureuse (sans être pour autant infaillible hein!)
Le mari de ma meilleure amie qui est aussi mon ami depuis la fac est parfois sollicité pour son regard de mec, et en effet c'est bien utile!

Je te dirais aussi qu'il y a ce que l'on veut sur le papier (en théorie) et ce que l'on veut sur le terrain (en pratique), il y a souvent un fort décalage. Il y a un dicton qui dit qu'il faut toujours se méfier de ce que l'on souhaite :D
Tu peux vouloir très fort une chose, sincèrement mais flipper à fond les ballons jusqu'à la fuir quand elle t'arrive. Un exemple tout con, toutes les filles que je connais et qui sont maman ont voulu leur enfant, ce qui ne les a pas empêché de flipper un max depuis qu'elles sont enceintes et je te parle même pas de après! C'est dans la nature humaine d'être ambiguë je pense, heureusement que nous avons des capacités d'adaptation :lol:

Peut être que dans le fond annoncer de suite vouloir du sérieux sans connaître la personne en face est un peu utopiste...? Et puis on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Tu les as rencontré comment tes ex si c'est pas trop indiscret? Tes relations ont été longues?
40 ans Morangis 91 73
Pas d'amies filles malheureusement :( de ce coter là... on passe.

Ce dont je suis sûr c'est réellement ce besoin de me poser, à aucun moment ça me fait peur. La vue d'un mariage et d'avoir un p'tit bout / princesse '' m'excite '' plus.

Ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet, avant de me poser je prend bien mon temps (3-4 mois), histoire de bien connaitre la personne.

En règle général par le biais de site de rencontres, connaissances... Compte entre 5 ans max et 9 mois minimum
42 ans très au sud 7915
tu veux dire que tu es prêt à parler vie commune, mariage et BB après 3/4 mois de relation? Pour moi c'est plutôt rapide

Donc en fait tu "tombes" toujours sur le même profil de femmes, peut être que tu devrais chercher ailleurs, en sortant. Oui je sais plus facile à dire qu'à faire. Mais bon sortie entre potes, ça rassure non?
Perso c'est ce que je fais. Ce soir nous sommes 6 filles d'âges et de situations différents, ça ouvre le champ des connaissances. Sans pour autant y aller en se disant "ce soir je trouve l'homme de ma vie", l'optique c'est "ce soir je m'amuse, j'apprends à connaître les filles de la danse et je suis open à toutes sortes de rencontres (amicales, amoureuse, juste séduction)". Je veux juste m'amuser et passer une bonne soirée.
40 ans Morangis 91 73
HAHA non loin delà
Tu as mal interpréter ou je me suis mal exprimer... Si je m'aperçois que la personne a les mêmes attentes d'avenir. Là je tente le coup en laissant le temps au temps

N'importe qui aurait peur après 3-4 mois ;)

Je verrai bien ce soir voir demain pour faire des rencontres ^^
42 ans très au sud 7915
ceci dit ce soir c'est galère pour trouver des sorties qui ne soient pas "spécial saint valentin", on a pas mal galéré et fini sur un petit resto ;)

Et puis c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres, de gens différents! On ne perd jamais à ça et ça n'engage à rien. Et peut être que tu ouvres une porte qui en ouvrira un jour une autre,n qui sait! l'important c'est de ne rien fermer tout en sachant qui on est et ce que l'on veut.

Ceci dit dit tu n'as pas répondu à une question: à quel moment tu as senti que tes relations n'allaient pas? Avec du recul, il n'y avait aucun indice avant?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je vois les choses autrement : Tu es sérieux et semble prêt à tenter une relation si le feeling passe bien. Donc ce n'est pas la peur d'être aimé mais plutôt la peur de te tromper et de ne pas confier ton coeur à la bonne personne.

Bon après, c'est juste mon ressenti.
40 ans Morangis 91 73
Pas grave pour la soirée St valentin, je vais la passer avec la plus belle de femme ;) ma mère !


dsl petit oubli, des signes?! plus distant, moins enclin à parler, pensif... un je ne sais quoi qui te font dire qu'il y a un souci.
Des indices oui il devait y en avoir, peut être n'ai je pas voulu les voir ou simplement pas vu et d'autre auquel j'ai vite réagis.

Cflorence3
A l'heure actuelle rien au fond de moi me donne envie de tenter quoi que se soit. Mais il est vrai que si l'occasion se présente je me mettrais des coups de pieds au cul. ça va être dur mais pas impossible ;)
37 ans Région parisienne 86
Hello !

Je ne vais pas être d'une grande aide. Mais je me retrouve un peu dans ce que tu dis. A chaque fois que j'ai voulu accorder ma confiance à des hommes, je n'ai jamais eu de chance (mec pressant, infidèle, manipulateur...). Je n'ai pas d'ami garçon et si un homme vient me courtiser je fuis, j'ai peur et souvent je sors l'excuse du : désolée j'ai déjà quelqu'un. Je crois que j'ai peur qu'on se "moque" encore de moi dans le sens pas sincère et / ou d'être jugée sur mon physique pour lequel je complexe encore.
34 ans La Ville Rose 2324
Sûrement que tu as peur de te (re)tromper, tu crains d'accorder des sentiments profonds à quelqu'un et de devoir repasser par l'étape séparation.

Et puis ça a capoté plusieurs fois, peut-être que quelque part tu te dis que ça doit être ta faute ou que c'est ce que tu vaux si ça fini mal à chaque fois ...

C'est complexe. Je ne vois pas trop quoi te dire en fait, étant dans la même situation sauf qu'elle me convient.
B I U